Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Pourquoi continuer SETI ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°362958
machin
Posté le 12-02-2002 à 02:47:32  profilanswer

Etant donné qu'arecibo (orthographe plus qu'incertaine) ne fournit plus de données au projet SETI et que tous les paquets qu'ils avaient en stock ont été traîtés, à quoi ça sert de continuer à gaspiller du temps processeur pour des calculs qui ont déjà été faits plusieurs fois.
(Je rappelle qu'à la base, un paquet est traité 3 ou 4 fois pour éviter les mauvaises blagues, et que là, ils ne font plus que balancer des paquets qui ont été traité ce nombre de fois)
Pourquoi ne pas utiliser ce temps processeur gaspillé pour la recherche contre le cancer, le téléthon ou le cassage de RC5 ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 02:47:32  profilanswer

n°362959
lorill
Posté le 12-02-2002 à 02:49:38  profilanswer

a ce propos, united device (www.ud.com) a une appli distribué pour la recherche sur le cancer.

n°362961
machin
Posté le 12-02-2002 à 02:51:13  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

a ce propos, united device (www.ud.com) a une appli distribué pour la recherche sur le cancer.  

C'est à ça que je pensais, mais j'avais plus les urls en tête :)

n°362962
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 12-02-2002 à 02:51:21  profilanswer

bonne question...

suis les liens dans ma signature pour plus d'info sur un projet auquel participe l'equipe d'hardware.fr et bien d'autres...

edit: ud est-il tjrs aussi obscur quant aux droits sur les resultats des calculs effectués ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JWhy--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
http://www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is ... F@H en français
n°362963
JyB
Posté le 12-02-2002 à 02:52:00  profilanswer

machin a écrit a écrit :

Etant donné qu'arecibo (orthographe plus qu'incertaine) ne fournit plus de données au projet SETI et que tous les paquets qu'ils avaient en stock ont été traîtés, à quoi ça sert de continuer à gaspiller du temps processeur pour des calculs qui ont déjà été faits plusieurs fois.
(Je rappelle qu'à la base, un paquet est traité 3 ou 4 fois pour éviter les mauvaises blagues, et que là, ils ne font plus que balancer des paquets qui ont été traité ce nombre de fois)
Pourquoi ne pas utiliser ce temps processeur gaspillé pour la recherche contre le cancer, le téléthon ou le cassage de RC5 ?  

Pendant un temps, j'étais tenté par ça mais ça me fait mal de filer du CPU aux consortiums pharmaceutiques qui vont se faire de la thune avec après. Au moins, avec RC5 ou SETI, ce n'est pas vraiment un problème.

Devenir un noeud Freenet peut-être une bonne idée aussi.

n°362964
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 12-02-2002 à 02:53:07  profilanswer

Jyb> les resultats de folding@home et de genome@home sont (ou plutot seront) mis a dispos (domaine public)

http://folding.stanford.edu
http://genomeathome.stanford.edu

---------------
http://www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is ... F@H en français
n°362969
JyB
Posté le 12-02-2002 à 02:57:51  profilanswer

JWhy a écrit a écrit :

Jyb> les resultats de folding@home et de genome@home sont (ou plutot seront) mis a dispos (domaine public)

http://folding.stanford.edu
http://genomeathome.stanford.edu  

Certes. Toutefois ce seront les gros labos pharma qui se feront de la thune avec ce que l'on a donné (du temps CPU).
Mais je suis un peu parano. Si on fait abstraction de ça, ce sont de bons projets.

n°362970
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 12-02-2002 à 02:58:15  profilanswer

machin a écrit a écrit :

Le telethon a pas commencé..
Berkeley est en ruines actuellement mais ça va pas durer..

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°362973
saudium
Posté le 12-02-2002 à 02:59:56  profilanswer

HFR est en ruine et ça va durer .  

le mal est à l'interieur : laissons le faire son oeuvre .

---------------
root 66
n°362974
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 12-02-2002 à 03:00:16  profilanswer

JyB a écrit a écrit :

Mais je suis un peu parano.  

je crois... :D (tu sais que seti , c'est un truc de la CIA et que RC5, c'est pour decrypter les msgs de Ben Laden ;)  :ange:  )

---------------
n°362976
power600
Posté le 12-02-2002 à 03:01:22  profilanswer

Plutôt d'accord,à vrai dire..HFR en ruines,eccp en ruines ausi(si,si!!)bref c'est le bololo généralisé..

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°362978
JyB
Posté le 12-02-2002 à 03:04:19  profilanswer

JWhy a écrit a écrit :

je crois... :D (tu sais que seti , c'est un truc de la CIA et que RC5, c'est pour decrypter les msgs de Ben Laden ;)  :ange:  )  

:)

Je connais au moins 1 truc distribué qui n'est pas utilisé comme ça (ou alors ils sont très forts).

http://electricsheep.org/

n°362979
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 12-02-2002 à 03:05:57  profilanswer

va voir ce topic aussi: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=11350&cat=9

c'est un petit projet distribué sans pretention :)

---------------
n°362985
power600
Posté le 12-02-2002 à 03:17:36  profilanswer

des moutons electriques? Je vais aller les compter de ce pas!:d

:hello:

---------------
n°363082
Prems
Just a lie
Posté le 12-02-2002 à 08:04:21  profilanswer

saudium a écrit a écrit :

HFR est en ruine et ça va durer .  
le mal est à l'interieur : laissons le faire son oeuvre .  

:fuck:  

Mais pourquoi j'ai envie de mettre ça sur chacun de tes posts ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°363083
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 12-02-2002 à 08:05:07  profilanswer

laisse bét... fo laisser le mal là ou il est.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DrDrake--[/jfdsdjhfuetppo]

n°363084
Prems
Just a lie
Posté le 12-02-2002 à 08:05:30  profilanswer

machin a écrit a écrit :

Je préfère voir mon temps processeur "gaspillé" plutôt que volé.

---------------
Ratures - Cuisine
n°363087
coco966
Posté le 12-02-2002 à 08:11:36  profilanswer

pour le telethon ça ne devrait plus tarder

n°363092
ALPHA - Co​rsica
AlphaCo pour les intimes...
Posté le 12-02-2002 à 08:51:39  profilanswer

machin a écrit a écrit :

1. Arecibo (tu as utilisé la bonne orthographe ;)) capture encore des données pour le compte de SERENDIP, en gros la partie recherche fondamentale du projet SETI (qui n'est pas "que" SETI@Home). La mise en place du projet SETI@HomeII est une question d'orientation des recherches (que faire des données ?) plus qu'un problème de manque de données, plusieurs radio-télescopes de part le monde effectuant de l'acquisition de données pour SETI depuis longtemps (en France, c'est celui de Nancay qui est en charge de collecter des données pour SETI).
Lien sur l'état de l'acquisition de données (Data Acquisition Status) :
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/sstatus.html

2. Toutes les données n'ont pas encore été traitées !
Lien sur l'état d'avancement du traitement de données SETI (les données non traitées sont en jaune) :
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/calendar.html

3. SETI n'est pas mort et Hfr non plus : le forum sert toujours à aider les gens mal renseignés...

---------------
Tous les caractères de ce post ont été tapés avec des doigts...
n°363096
Cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-02-2002 à 09:05:47  profilanswer

Merci Alpha-Corsica de mettre les points sur les i. J'arrive sur ce topic et j'avoue que je suis un peu consterné par l'attitude de certains.
Dès que tout ne marche pas parfaitement, HFR et Seti en prennent plein la gueule. C'est franchement décevant.  :(

n°363101
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 12-02-2002 à 09:16:20  profilanswer

dis moi machin  :sarcastic: t'es sur quel projet ??

:non: pas bien la desinformation.

:jap: alpha

---------------
A suivre
n°363135
machin
Posté le 12-02-2002 à 10:12:17  profilanswer

ALPHA - Corsica a écrit a écrit :

1. Arecibo (tu as utilisé la bonne orthographe ;)) capture encore des données pour le compte de SERENDIP, en gros la partie recherche fondamentale du projet SETI (qui n'est pas "que" SETI@Home). La mise en place du projet SETI@HomeII est une question d'orientation des recherches (que faire des données ?) plus qu'un problème de manque de données, plusieurs radio-télescopes de part le monde effectuant de l'acquisition de données pour SETI depuis longtemps (en France, c'est celui de Nancay qui est en charge de collecter des données pour SETI).
Lien sur l'état de l'acquisition de données (Data Acquisition Status) :
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/sstatus.html

2. Toutes les données n'ont pas encore été traitées !
Lien sur l'état d'avancement du traitement de données SETI (les données non traitées sont en jaune) :
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/calendar.html

3. SETI n'est pas mort et Hfr non plus : le forum sert toujours à aider les gens mal renseignés...  

Au temps pour moi.

(cela dit je vois pas le rapport entre le 3. et ma question...)

n°363157
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 12-02-2002 à 11:01:48  profilanswer

euh sur le lien qu'a donné Alpha Corsica sur le traitement des données, quelqu'un sait ce que sont les "contaminated data"?

---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com
n°363190
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 12-02-2002 à 12:31:18  profilanswer

Rasta Knight a écrit a écrit :

euh sur le lien qu'a donné Alpha Corsica sur le traitement des données, quelqu'un sait ce que sont les "contaminated data"?  

c les wus contaminées par les machines qui font du eccp :lol:  

nan cai po vrai :lol:  

saudium (nicotine) :hello: j'arrive bientôt sur eccp avec mon tb 1.4@1.65+p3 650+k6 2 333+XP2000+@??? :D

n°363194
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 12-02-2002 à 12:34:38  profilanswer

:non: tu restes sur seti

---------------
A suivre
n°363196
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-02-2002 à 12:35:50  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER a écrit a écrit :

c les wus contaminées par les machines qui font du eccp :lol:  

nan cai po vrai :lol:  

saudium (nicotine) :hello: j'arrive bientôt sur eccp avec mon tb 1.4@1.65+p3 650+k6 2 333+XP2000+@??? :D  

On t' :love: déjà :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- cykel rea
n°363200
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 12-02-2002 à 12:38:41  profilanswer

CorranHorn a écrit a écrit :

:non: tu restes sur seti  

tinkekette donc pas, c pas définitif (enfin p-e) et puis pendant que je ferais de l'eccp les gars de ma miniteam continuerons à faire du seti

n°363201
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 12-02-2002 à 12:39:18  profilanswer

SirThomasLipton a écrit a écrit :

On t' :love: déjà :D  

:o  :lol:  :hello:

n°363202
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-02-2002 à 12:42:18  profilanswer

:hello: à toi aussi.

Tu n'étais pas déjà inscrit dans le French X?  :heink:

---------------
n°363205
juvenis
Posté le 12-02-2002 à 12:58:05  profilanswer

Hi hi c que c'est des comiques a stanford... Un .exe pour la version nux !!   :??:  :??:  :??:  

pas tout capté moi  :(

---------------
Site perso : http://juvenis.dyndns.org
n°363209
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 12-02-2002 à 13:02:40  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Plutôt d'accord,à vrai dire..HFR en ruines,eccp en ruines ausi(si,si!!)bref c'est le bololo généralisé..  

Pourquoi Eccp en ruines ? le projet n'est pas terminé que je sache ? Pas comme SETI...

---------------
Diving addict
n°363211
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-02-2002 à 13:04:46  profilanswer

Et  :gun: , prends ça :D (comment tu l'as cassé  :lol: )

ECCp ne s'arrêtera jamais :D vu que quand le 109 sera fini, on passera à une clé plus grosse  ;)

---------------
n°363213
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 12-02-2002 à 13:07:51  profilanswer

:heink:  

Les eccpistes, foldingueurs, ....  sont priés de ne pas divulguer de fausses informations.

T'inquiete pas pour seti ça roule. Seti@home 2 est dans les tuyaux donc ...

Je ne viens pas sur vos forums pour foutre la merde faites en de même :jap:

---------------
A suivre
n°363214
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 12-02-2002 à 13:12:28  profilanswer

je ne fous pas la merde, je pose des questions ?

En attendant SETI 2, pourquoi vous continuez à calculer des WU's périmées ?  :??:

---------------
Diving addict
n°363223
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 12-02-2002 à 13:28:52  profilanswer

Tu sors d'où qu'elles sont périmées ??

Euh une question ça sert à quoi eccp :ange:

---------------
A suivre
n°363229
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 12-02-2002 à 13:38:29  profilanswer

voir le 1er post de ce topic....

Eccp est un peu plus concret que SETI, ca sert à developper des chiffrements plus difficiles que ceux qui existent actuellement. Par exemple, on sait qu'un gars est arrivé à pirater le système de cartes bancaires (peut être la tienne  :lol: ), Eccp sert à developper de nouveaux moyens pour eviter ce genre de désagréments. Et c'est aussi "libre" que SETI, puisque c'est réalisé en collaboration avec l'université Notre Dame...

---------------
Diving addict
n°363233
BMOTheKill​er
Posté le 12-02-2002 à 13:42:42  profilanswer

donc, je ne dirai qu'une chose :  

||
||
||
||
\/ :D

n°363236
Cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-02-2002 à 13:44:45  profilanswer

solstiz a écrit a écrit :

voir le 1er post de ce topic....

Eccp est un peu plus concret que SETI, ca sert à developper des chiffrements plus difficiles que ceux qui existent actuellement. Par exemple, on sait qu'un gars est arrivé à pirater le système de cartes bancaires (peut être la tienne  :lol: ), Eccp sert à developper de nouveaux moyens pour eviter ce genre de désagréments. Et c'est aussi "libre" que SETI, puisque c'est réalisé en collaboration avec l'université Notre Dame...  

Mouais.... J'ai peut être pas les pieds sur terre, mais je trouve que le projet SETI est plus palpitant, car on touche la limite fiction - science-fiction et que cette étude très rationnelle étudie une croyance irrationnelle, implantée dans l'inconscient collectif depuis très longtemps.

C'est une part de rêve, quoi !  ;)

n°363237
kalisto
Pause café
Posté le 12-02-2002 à 13:45:21  profilanswer

petite pause café pour tout le monde :D  

<------------------------------------- :sarcastic:

---------------
Souvenirs http://forum.hardware.fr/hfr/Setie [...] 0516_1.htm
n°363238
Cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-02-2002 à 13:46:55  profilanswer

:love:  :love:  [:ben84]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
c moi ou seti deconne a mort ??[MATOS] Machine à SETI à base d'XP ?
Client SETI pour pSeries (RS/6000) sous AIX 4.3Aide comphrension de seti
Un nouveau forum officiel SetiCherche modo pour une section Seti
Les stats seti commander marche pô ce matinquelle version de seti pour QNX ?
je viens de me remettre a seti et ...Cherche TEAM Chaleureuse, me donnant envie de continuer Seti.... : )
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi continuer SETI ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware