Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2393 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Est-il possible de changer le répertoire de BOINC ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1859283
swiss_knig​ht
sudo init 0
Posté le 21-02-2011 à 01:18:49  profilanswer

Bonjour,

je me suis demandé s'il était possible de changer le répertoire dans lequel BOINC stocke les informations sur les calculs effectués pour le mettre sur une autre partition (afin d'éviter des pertes au niveau de gros projets qui prennent 100h ou plus en cas de crash système) ?

deuxième question :

est-ce qu'il est possible d'utiliser BOINC sous Windows (XP) et en parallèle sous Ubuntu (10.04), en ayant en commun les mêmes fichiers (pour conserver sa progression de calcul lorsqu'on passe d'un système d'exploitation à l'autre) ?

Merci de vos réponses et bonne nuit / bon début de semaine tout le monde ;) !

---------------
>> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux  <<
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 01:18:49  profilanswer

n°1859286
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-02-2011 à 07:44:14  profilanswer

o/

-Je sais plus :D
-Non, une machine pour BOINC c'est Hard + OS, t'auras 2 machines avec des unités différentes affichées à prioris.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1859289
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 21-02-2011 à 09:58:57  profilanswer

swiss_knight a écrit :

Bonjour,

je me suis demandé s'il était possible de changer le répertoire dans lequel BOINC stocke les informations sur les calculs effectués pour le mettre sur une autre partition (afin d'éviter des pertes au niveau de gros projets qui prennent 100h ou plus en cas de crash système) ?

deuxième question :

est-ce qu'il est possible d'utiliser BOINC sous Windows (XP) et en parallèle sous Ubuntu (10.04), en ayant en commun les mêmes fichiers (pour conserver sa progression de calcul lorsqu'on passe d'un système d'exploitation à l'autre) ?

Merci de vos réponses et bonne nuit / bon début de semaine tout le monde ;) !

Pour changer de partoche le plus simple est sans doute de le réinstaller. Donc le laisser finir le boulot en stock, en profiter éventuellement pour charger la dernière version puis installation du BOINC neuf en lui indiquant la partition choisie où il s'installera avec armes et bagages. Par contre il te faudra te réattacher à tous les projets.  
Le mien est installé sur une partition G:/  :D  

Pour le même BOINC Sous 2 OS, oui si tu peux le lancer à partir des deux. genre un BOIBC sous Win que tu démarreras quand t'es sous Linux. Faut Wine ou un truc comme ça  :D mais là les linuxiens du coin sauront mieux te répondre.  :o

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°1859304
swiss_knig​ht
sudo init 0
Posté le 21-02-2011 à 14:40:43  profilanswer

Salut et merci de vos réponses !

SH4 Origon X : je précise que mes deux OS sont sur la même machine.

power600 : Et il me semble qu'à l'installation il n'est demandé nul part de choisir un répertoire. C'est bien pour ça que je demande comment lui faire comprendre que j'aimerai installer ça sur E:\ au lieu de C:\program files\boinc\ qui semble lui être proposé en dur sans que ce soit changeable.

Et puis je ne pensais pas qu'un tel programme n'ait pas de version Linux... je croyais même qu'il était libre à la base et qu'ils avaient fait des efforts pour le rendre compatible Windows... :D

---------------
>> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux  <<
n°1859305
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-02-2011 à 14:48:43  profilanswer

J'avais bien compris que c'est la même machine physique, mais pour Boinc, un changement d'os, c'est plus la même machine.
Après j'sais pas ce que ça peut bien donner en virtualisant un BOINC Windows sous Nux, pourrait marcher mais j'ai comme un doute.
(Ya une version linux mais la c'est sûr sur le site tu veras bien deux machines distinctes)

En choisissant installation avancée il offre pas le choix du rep ? J'me souviens qu'il offre certains choix mais je sais plus si celui la y est :d

Message édité par SH4 Origon X le 21-02-2011 à 14:51:58

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1859312
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 22-02-2011 à 08:53:24  profilanswer

:??:  
J'ai toujours pu choisir mon répertoire d'installation où qu'il soit sur mes disques ...

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
BOINC, les topics à lire pour débuter (nioubz inside)Problème Boinc GPU
GPU sur BOINC, vous participez à quel projet ?windows planté -> récupérer mon travail BOINC sur un autre PC ?
Installer boinc sur linuxUn pulsar découvert par Einstein@home via BOINC
Connection de BOINC impossible après installation de driver[BOINC] nvidia gpu
BOINC GPU - ATI 5870BOINC 6.10.7_x86_64 linux
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de changer le répertoire de BOINC ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware