Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1275 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HS] physique powa ^^

n°372247
Chubaca
Couillon
Posté le 26-02-2002 à 22:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

raistlin majere a écrit a écrit :

corps pesant = corps qui a une masse calculable (je pense)

"F = G m1.m2 / r²  
De là se déduisent les lois de Képler. Le succès de cette loi est en grande partie du à sa simplicité, mais également au fait qu'elle s'applique aussi bien aux corps célestes qu'à un corps pesant et terrestre."  

merci, mais un exemple de non pesant alors :??:

---------------
Suivez @ForumHFR sur Twitter. |« Bonjour Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. Cordialement » © Ministère de la Culture
mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 22:50:19  profilanswer

n°372255
Alpha_Gros​_Q
Posté le 26-02-2002 à 22:52:37  profilanswer

un pet, c'est pas pesant ???

c'est puant par contre... dans certains cas :??:

n°372257
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-02-2002 à 22:53:54  profilanswer

chubi > g rien trouvé encore :/

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback
n°372398
Chubaca
Couillon
Posté le 27-02-2002 à 07:03:15  profilanswer

raistlin majere a écrit a écrit :

chubi > g rien trouvé encore :/  

:( ça fait 2 jours que je cherche et trouve pas ça m'stresse :D

---------------
Suivez @ForumHFR sur Twitter. |« Bonjour Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. Cordialement » © Ministère de la Culture
n°372449
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 27-02-2002 à 10:11:17  profilanswer

un photon, particules sans masse, est pas pesante.

je pense qu'on parle de "corps pesant" relativement a un systeme, des que le poid intervient comme effet dans le phonomene observe. On suppose ou on demontre qu'il ne se passe pas la meme chose en impesanteur.

---------------
Eleveur de TI Omap.
n°372450
Chubaca
Couillon
Posté le 27-02-2002 à 10:13:44  profilanswer

un photo c pas un corps si?

---------------
n°372451
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2002 à 10:18:04  profilanswer

Chubaca a écrit a écrit :

un photo c pas un corps si?  

A priori je dirais que c'est pas la peine de se prendre la tête sur corps pesant, c'est une habitude de langage. Si c'est dans un chapitre sur Kepler les marées et tout le tralala tu peux considérer que tout ce qu'on va aborder va être pesant.

Quand on aborde la physique des particules c'est une autre histoire... mais c'est pas trop le sujet de ton chapitre.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vancrayenest--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°372462
Chubaca
Couillon
Posté le 27-02-2002 à 11:14:21  profilanswer

vancrayenest a écrit a écrit :

A priori je dirais que c'est pas la peine de se prendre la tête sur corps pesant, c'est une habitude de langage. Si c'est dans un chapitre sur Kepler les marées et tout le tralala tu peux considérer que tout ce qu'on va aborder va être pesant.

Quand on aborde la physique des particules c'est une autre histoire... mais c'est pas trop le sujet de ton chapitre.  

on fait la gravité et tout ça ^^

donc ça existe les corps non pesants ? [:wam]

---------------
n°372463
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 27-02-2002 à 11:15:34  profilanswer

ca n'est pas un concept, mais un raccourci de langage. un corps pesant est un corps dont le poid n'est pas negligeable. c too

---------------
Eleveur de TI Omap.
n°372464
Chubaca
Couillon
Posté le 27-02-2002 à 11:16:02  profilanswer

Drdrake a écrit a écrit :

ca n'est pas un concept, mais un raccourci de langage. un corps pesant est un corps dont le poid n'est pas negligeable. c too  

ah je comprend mieu :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
crosoft powa[Achèsse] Abit et Gro$oft powa !
Linux + wine powaJe vient de retrouver un screen shot collector / nostalgie powa
[HS] ADSL POWA !!!![HS mais urgent] Besoin d'un fichier !
SETI POWA ! 
Plus de sujets relatifs à : [HS] physique powa ^^

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware