Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1260 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Future bête de course pour le calcul distribué ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1711334
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-03-2007 à 12:24:31  profilanswer

Depuis un ou deux jours, un ordinateur équipé d'un proco amd inconnu est apparu dans les stats s@h... Avec des perfs sympas... Peut-être une explication :

Citation :

AMD exhibe sa boîte à teraflop : Opteron et R600 CrossFire
 Concentré de puissance

AMD vient de faire la démonstration d'une configuration capable de délivrer plus d'un téraflops en puissance de calcul, c'est-à-dire 1000 milliards d'opérations à virgule flottante pas seconde. Évidemment, la majeure partie du boulot est effectuée par deux GPU R600 en CrossFire, exploités en GPGPU.

amd logoCette configuration baptisée « Teraflop in a Box » tourne sous Windows XP Pro, avec un processeur central Opteron double-coeur et deux cartes R600 en CrossFire. Ces R600 ne sont ici pas vraiment utilisés en tant que processeurs graphiques, mais en tant que « Stream Processor » capables d'effectuer des opérations de type MADD (multiply-add).

« La technologie dont AMD a fait la démonstration aujourd'hui est juste un exemple de ce que le "nouvel AMD" est en train de changer pour notre industrie » explique Dave Orton. « Aujourd'hui, le téraflops est réservé au domaine des supercalculateurs. Mais désormais, ce "Teraflop in a Box" est une réalité. »

Le deux R600 sont ici présentés comme des coprocesseurs fonctionnant de pair avec l'Opteron double-coeur x86 de la machine. AMD promet de nombreuses applications dans tous les domaines, grâce aux capacités d'une configuration bien plus légère et puissante que les précédentes.

Intel a récemment présenté un processeur 80 coeurs, aussi capable de délivrer à lui seul 1 téraflops. Autant dire que les deux fondeurs de puces s'imposent une course effrénée dans le domaine.

Un Barcelona flashé en tête sous SETI@Home ?
Notez que l'Opteron de cette configuration « Teraflop in a Box » est bien un double-coeur, d'après le communiqué d'AMD, et pas un Barcelona quadricoeur comme l'ont affirmé quelques sites en lignes.

Et en parlant de Barcelona, le site AMDZone remarque sur cette page que le premier processeur du classement de SETI@Home est un Opteron « inconnu », qui grille les derniers Xeon sur leur terrain. Un ingénieur d'AMD serait en train de tester le Barcelona dans la recherche extra-terrestre ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] celona.htm

[:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par tristanf le 01-03-2007 à 12:31:51

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 12:24:31  profilanswer

n°1711347
Magicpanda
Posté le 01-03-2007 à 13:07:21  profilanswer

ouai à 5000 € le package proco + ram  + mobo + cg

Je suis sur que pour la meme somme on va plus vite avec des clusters de core2 o/c

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 01-03-2007 à 13:08:05

---------------
Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking
n°1711373
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 01-03-2007 à 14:15:47  profilanswer

je vais vérifier si j'ai gagné au loto hier soir, et j'en prend 12 :D

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1711377
ThierryH
Posté le 01-03-2007 à 14:32:25  profilanswer

tristanf a écrit :

Un Barcelona flashé en tête sous SETI@Home ?
Notez que l'Opteron de cette configuration « Teraflop in a Box » est bien un double-coeur, d'après le communiqué d'AMD, et pas un Barcelona quadricoeur comme l'ont affirmé quelques sites en lignes.

Et en parlant de Barcelona, le site AMDZone remarque sur cette page que le premier processeur du classement de SETI@Home est un Opteron « inconnu », qui grille les derniers Xeon sur leur terrain. Un ingénieur d'AMD serait en train de tester le Barcelona dans la recherche extra-terrestre ?
[/quote]
[:huit]

:??:  

Le premier AMD est 112ème et c'est un quadri-875 ;)  

---------------
Fermier PS3 - Éleveur de shaders
n°1711379
ThierryH
Posté le 01-03-2007 à 14:38:49  profilanswer

Par contre, il est sûr que, sur le papier pour le moment, le Bacelona devrait être notre prochaine bête de course. Les QuadCore d'Intel sont des faux quad et ils ont les mêmes problèmes qu'ont toujours eu les Xeon. Le Barcelona est un quad-core natif, avec un cache commun à tous les cores et le bus HyperTransport pour communiquer avec les copins :)

---------------
n°1711403
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-03-2007 à 15:54:44  profilanswer

ThierryH a écrit :

:??:  

Le premier AMD est 112ème et c'est un quadri-875 ;)

celui qui est #1 sur le lien que j'ai mis :??:

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1711408
ThierryH
Posté le 01-03-2007 à 16:09:30  profilanswer

tristanf a écrit :

celui qui est #1 sur le lien que j'ai mis :??:

C'est un classement qui ne veut strictement rien dire au niveau de la puissance. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il veuille dire quoi que ce soit. Il s'agit de la moyenne des rac de tous les cpu de même type. Sur le lot, il y en a qui ne sétisent plus, d'autre qui ne sétisent que partiellement eet d'autre encore qui ne sont sous tension que quelques heures par jour.
Le cpu dont tu parles n'est représenté qu'à deux exemplaires. Si ces 2 machines sont à fond sous seti en 24/7 avec les dernières optimisations en vigueure, il peut très bien s'agire de vulgaires X2 millieu de gamme.
 :jap:  

---------------
n°1711421
raviere
Posté le 01-03-2007 à 16:34:56  profilanswer

je doute ils seraient reconnues
la ca fait comme sur mon barton mobile sur socket A ma mobo ne reconnaissait pas le cpu et affichait athlon CPU-model unknown  
là c'est le cas aussi c'est peut être le barcelona

n°1711426
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 01-03-2007 à 16:41:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai à 5000 € le package proco + ram  + mobo + cg

Je suis sur que pour la meme somme on va plus vite avec des clusters de core2 o/c

J'en prends deux douzaines de paires [:huit]

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
Booster le calcul sous BoincErreur de calcul et données rajoutées sur Climatepredictor...
Info intéressante sur la puissance de calcul des GPU[Boinc Project Selector] et si j'faisais la course au RAC ? [28/07/06]
calcul distribué rémunéréSIMAP - Calcul des domaines de protéines
Le calcul distribue est-il innocent ?Cluster de calcul pour blender
Plus de sujets relatifs à : Future bête de course pour le calcul distribué ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware