Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2131 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

----Fermeture possible de la section Seti et projets distribués----

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1876110
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 21-08-2014 à 09:12:47  profilanswer

Bon ben voilà, Marc a annoncé qu'il envisage de fermer la section suite au trafic extrêmement faible qu'elle génère, trafic minime et en plus essentiellement HS . Et il faut bien voir les choses telles qu'elles sont, ce n'est jamais que la réalité.  :o  :sweat:  

Il pense la mettre en lecture seule avec accès pour ceux qui en ferait la demande. Et moi je pense qu'il y a mieux à faire. J'ai proposé d'en faire une sous-cat de O/C, ce serait un retour aux sources puisque l'histoire de la team HFR a débuté là, et on passerait sous la houlette de leurs modos dont  Magicpanda  donc d'un habitué. le O/Ceurs fous  :D redonneraient peut-être un coup de fouet, faut bien leur trouver du boulot à tous ces procs gonflés aux stéroïdes  :bounce:  

Ou peut-être plus ambitieux, création d'un section "informatique et sciences " plus générale où le calcul distribué serait là aussi une sous-section?  

Pour être franc la disparition de topics genre 3 chats ou bonne nuit ne me dérangerait pas  :o mais pour une partie du reste ce serait dommage, notamment les topics de miniteams encore actifs.

Donc voilà la situation, si vous avez des idées pour sauvegarder ce qui devrait l'être, ou même relancer la section de façon durable, chuis preneur!    :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-08-2014 à 09:14:40

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 09:12:47  profilanswer

n°1876112
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 21-08-2014 à 13:59:19  profilanswer

Ah ouais ? Pfff ... :D

Le calcul partagé requiert une participation du pc plutôt durable et sur le moyen terme, alors qu'un o/c-eur va vouloir faire tourner sa machine juste le temps qu'il faut pour faire le screenshot à 12,56GHz sous hydrogène liquide ... ça fait des visées très différentes ^^

Mais les progrès en finesse de gravure et diminution de TDP font qu'il est tout de même envisageable de "prosélyter" un peu notre discipline, puisqu'un core sur les 4 habituellement disponibles peut accueillir sans surprise sur la facture énergétique un thread non prioritaire de calcul scientifique, ce qui n'était pas le cas à la grande époque des P4 netburst (nom de code Fessenheim :lol: )

Ce serait sans doute mieux d'ouvrir une section plus générale de computation scientifique où boinc serait une sous section parmi les nombreux sujets abordables.

Et puis c'est quand même un sujet qui perdure depuis 1999 ... :ouch:

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1876113
power600
Posté le 21-08-2014 à 15:44:02  profilanswer

Visée différente mais certains s'y intéresseront un peu plus après, c'est comme ça que tout a démarré à la base.  

Création d'une section "de sciences" c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Deux petite difficultés mais pas insurmontables, la première serait de trouver du contenu en dehors du calcul partagé mais je pense que ça viendrait avec le temps et la deuxième, trouver un ou des modos  :D  parce qu'il faudrait quelqu'un ayant des connaissances scientifiques que je n'ai pas sur des sujet plus ou moins pointus qui y seraient abordés. il faudra juste trouver un ou des forumeurs "au niveau", je cède mon poste pour laisser le champ libre à une équipe homogène si nécessaire et ce petit problème là est résolu [:powerg5]  
A propos j'ai envoyé à MP à manara, l'a pas répondu  :sweat:  :o  

Il est possible aussi de continuer sur le forum de l'AF mais ce serait dommage que la team HFR ne conserve pas une petite place ici sur HFR  :bounce:

EDIT: J'ai rien dit, manara vient d'arriver juste à l'instant :hap:

Message édité par power600 le 21-08-2014 à 15:46:39

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1876114
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-08-2014 à 16:08:16  profilanswer

Oui ça ferait quand même un vide ici :/

L'idée d'une section plus générale me paraît bien.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1876118
Ttienne
Posté le 21-08-2014 à 17:42:36  profilanswer

Faudra se connecter aussi un peu avec CUDA et le clustering (voire les fermes)

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1876121
Ttienne
Posté le 21-08-2014 à 21:01:19  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Oui ça ferait quand même un vide ici :/.

épi chrais obligé de changer la page d'accueil de mon firefox :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ttienne le 21-08-2014 à 21:20:24

---------------
n°1876122
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-08-2014 à 21:17:01  profilanswer

s'il y a peu de traffic, notre existence ne devrait pas déranger...
En plus on ne peut pas accéder à la cat depuis la page d'accueil d'Hardware.fr, donc cela réduit aussi les visites spontannées qui amènent des nouveaux...
:cry:

---------------
ben oui, encore moi :o) | http://www.appui-feu.com
n°1876123
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-08-2014 à 22:51:37  profilanswer

Ttienne a écrit :

:lol: j'arrive sur le forum par la cat. SETI aussi, habitude prise il y a des années...

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1876128
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 22-08-2014 à 12:30:46  profilanswer

Voilà une triste nouvelle.
Par contre, si je devais choisir, je dirais une sous cat d'OC, qui pourrait apporter du sang neuf.
Une catégorie Science et info, ça me parait un peu trop ambitieux.
On arriverait pas à apporter suffisamment d'contenu et pi, si c'est pour perdre le schtroumpfomodérateur, je dis NON :o

---------------
On The Road Right now :-)
n°1876129
power600
Posté le 22-08-2014 à 17:22:39  profilanswer

Si une telle section est crée il n'y a aura pas que nous puisque Seti y serait "que" une sous-cat  :non:  :D  
Au début ce serait mou parce qu'une nouvelle section ne démarrera pas sur les chapeaux de roues mais ça pourrait devenir intéressant. Le frein serait éventuellement que comme tout le monde les chercheurs et autres ont des impératifs de confidentialité mais c'est le cas aussi pour Programmation ou Saftware & Réseau

Et dans ce cas il pourrait être préférable que je cède la place à un modo plus "pointu" qui soit à même de savoir de quoi il retourne . Faut voir les choses telle qu'elles sont, sur des sujets pouvant nécessiter un certain niveau de connaissances technique et scientifique je serais assez vite dépassé  :sweat:  :o  :cry:
Pis si les chose se passent comme ça je serai jamais loin pour ronchonner et faire planter des trucs  [:power600:1]  

EDIT: Je parle là pour moi seul  :D , manara a peut-être un autre point de vue?  :??:

Message édité par power600 le 22-08-2014 à 17:25:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 17:22:39  profilanswer

n°1876130
power600
Posté le 22-08-2014 à 17:28:10  profilanswer

Ttienne a écrit :

Le sujet "éventualité d'un changement de la page d'accueil de Ttienne et répercussions possibles sur le fonctionnement de sa lessiveuse" est à l'ordre du jour de la prochaine réunion des parlementaires européens.  :jap:

---------------
n°1876133
Ttienne
Posté le 22-08-2014 à 17:58:53  profilanswer

Wé chié quoi, une page de démarrage comme ça, y'a des sâprées racines, ça va être dur à replanter ailleurs ! [:ddr555]

C'est vrai aussi que skouater o/c est tentant : en effet pousser le régime moteur n'est pas sans conséquence sur l'intensité de l'usage que l'on peut faire ensuite du bouzin, et sur la justesse des résultats de calcul obtenu ... einstein vs occt, quoi :D

Message édité par Ttienne le 22-08-2014 à 22:00:02

---------------
n°1876169
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-08-2014 à 23:41:33  profilanswer

Ah non :(
J'avais même pas vu ce topic... :sweat:

Pas le temps de lire ce soir, mais j'espère que vous avez proposé des solutions !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°1876172
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-08-2014 à 07:26:24  profilanswer

Après avoir lu, je pense que O/C serait la meilleure solution :gratgrat:
Ou alors on fait une pétition :o
Ou une manif :o
Ou une grève de la faim :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°1876177
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-08-2014 à 08:37:54  profilanswer

Elle est pas encore fermée cette cat ? [:jantonof]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1876178
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-08-2014 à 09:50:44  profilanswer

[:th0r1]

---------------
n°1876179
beel1
Posté le 28-08-2014 à 10:09:28  profilanswer

Y'a une sous-cat «minage de Bitcoins» ? :o

n°1876180
ThierryH
Keep4eveR
Posté le 28-08-2014 à 10:24:14  profilanswer

Et si on proposait à Marc de simplement renommer la section pour tester pendant quelques mois.
Vous savez comme moi le grand nombre de sourires moqueurs que l'on obtient dès que l'on parle de SETI, voire seulement d'ET.

On pourrait mettre : Calcul distribué - BOINC

A vos suggestions.
 :jap:

---------------
Keep4eveR, la sauvegarde entre particuliers qui délivre des crédits BOINC.
n°1876185
e-TE
Posté le 28-08-2014 à 10:57:15  profilanswer

c'est pas faux :o

un renommage devrait pas avoir de grosse conséquence niveau config / temps nécessaire, et ca permettrait de jauger si ca attire un peu plus...

il faudrait dépoussiérer quelques sujets généralistes et être prêt a accueillir / conseiller / expliquer aux nouveaux par contre :o (et donc pour moi, ne plus atterrir sur la page des drapo seti mais sur "projet distrib" non filtré ^^ )

et proposer à marc une échéance, si d'ici x mois ca ne change rien, bah on migre la section en une sous section d'O/C par exemple :o  

on ne peut pas juste disparaitre :cry: c'est un point de rencontre, de vie, et de retrouvaille quand meme :D meme si ca n'a plus l'eclat d'antan :o rien que voir certains qui repassent x années plus tard faire un bonjour, ca n'a pas de prix, et ca ne peut pas s'arrêter ^^

---------------
Flickr!| [ACH] bloc alim pour catalyst 3524-XL-EN ( model psm66-201 )|Live 9 - Webradio Pop
n°1876186
stiffler
Posté le 28-08-2014 à 10:57:26  profilanswer

Attendez une minute [:perco_35]  
Et si on deletait la cat et qu'on arrêtait de brasser du vent.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1876188
stiffler
Posté le 28-08-2014 à 11:02:54  profilanswer

Enfin s'il a pas de volume, il s'en fout de garder ou pas.
Il veut simplement alléger la page principale. Dans ce cas, foutre Seti dans une sous cat sciences de Discu et puis c'est tout.

---------------
n°1876190
hide
Posté le 28-08-2014 à 11:33:02  profilanswer

stiffler a écrit :

Elle est pas encore fermée cette cat ? [:jantonof]

:love:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avais pas dit / L’épique époque aussi, va de l’avant, l’aventure est là !
n°1876192
Ttienne
Posté le 28-08-2014 à 14:13:10  profilanswer

élargissons à tous calculs ... intensifs, scientifiques, distribués, pécuniaires :D 24/7

---------------
n°1876195
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 28-08-2014 à 19:08:01  profilanswer

Ttienne a écrit :

Ah ouais ? Pfff ... :D

Le calcul partagé requiert une participation du pc plutôt durable et sur le moyen terme, alors qu'un o/c-eur va vouloir faire tourner sa machine juste le temps qu'il faut pour faire le screenshot à 12,56GHz sous hydrogène liquide ... ça fait des visées très différentes ^^

Mais les progrès en finesse de gravure et diminution de TDP font qu'il est tout de même envisageable de "prosélyter" un peu notre discipline, puisqu'un core sur les 4 habituellement disponibles peut accueillir sans surprise sur la facture énergétique un thread non prioritaire de calcul scientifique, ce qui n'était pas le cas à la grande époque des P4 netburst (nom de code Fessenheim :lol: )

Ce serait sans doute mieux d'ouvrir une section plus générale de computation scientifique où boinc serait une sous section parmi les nombreux sujets abordables.

Et puis c'est quand même un sujet qui perdure depuis 1999 ... :ouch:

C'est vrai, mais en tant que personne qui calculé longtemps, moi ça m'a aidé à valider mes O/C et ça m'a beaucoup aidé pour l'optimisation PC

Effectivement, pas des O/C de malade, mais des O/C stables plutôt typés 24h du Mans que GP de F1 :)

J'ai un vieil I7-3770K qui tourne à 4Ghz depuis le premier jour et j'ai même légèrement baissé le voltage.

Il n'a jamais planté, donc Boinc c'est quand même un bon test sur certains projets genre primegrid.

Après il est vrai que les équipes se sont vachement décimées.

Augmentation du prix EDF ou lassitude et ras le bol des désagréments apportés par le calcul partagé ?  

Je ne sais pas répondre à cette question.

En tous cas il y a eu de très bons moments de fights, de fraternité, des soirées sympas, je n'en retire que du positif !  :jap:

Message édité par jascooby le 28-08-2014 à 19:11:43

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°1876197
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-08-2014 à 23:18:16  profilanswer

j'partage l'idée de Ttienne
une ss section boinc dans un environnement dédié aux calculs partagés serait pas mal !

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1876204
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2014 à 16:58:06  profilanswer

Renommage en "calcul distribué". C'est plus neutre. C'est vrai que SETI me fait sourire. En tout cas vous ne voulez surtout pas vous retrouver dans la cat' discussions.  :sweat: Donc ca exclut à priori la sous cat' sciences.

n°1876205
Ttienne
Posté le 29-08-2014 à 17:02:39  profilanswer

discussions ? impossible pour moi d'y aller

---------------
n°1876206
beel1
Posté le 29-08-2014 à 17:44:09  profilanswer

Fallait pas se faire TT :o

n°1876207
Ttienne
Posté le 29-08-2014 à 20:18:17  profilanswer

ya que des agressifs là-bas, et des modonazis [:tang]

---------------
n°1876208
power600
Posté le 29-08-2014 à 21:41:00  profilanswer

Ben heureusement que t'es [:tang]   :sweat:  :o  :D  

A eu peur moi  :sweat:  :cry:  

Raistlin-->
L' environnement dédié aux calculs partagés avec une cat BOINC dedans, existe déjà  :o  :D  
Dans cette idée d'une section "sciences" l’ensemble de ce qui est la section seti y serait une sous-cat .

---------------
n°1876209
Ttienne
Posté le 29-08-2014 à 22:11:05  profilanswer

power600 a écrit :

Ben heureusement que t'es [:tang]   :sweat:  :o  :D .

je blaguais :whistle:

power600 a écrit :

Dans cette idée d'une section "sciences" l’ensemble de ce qui est la section seti y serait une sous-cat .

ce serait bieng :jap: le dernier renommage de cette cat m'avait moyennement satisfait mais bon on s'y fait [:mrbrelle]  

---------------
n°1876210
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-08-2014 à 22:54:25  profilanswer

J'trouve aussi que ça serait bien :)

---------------
n°1876212
power600
Posté le 30-08-2014 à 08:45:11  profilanswer

Oui hein :sol:  :D

---------------
n°1876215
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-08-2014 à 11:23:15  profilanswer

On parle d'une nouvelle cat' "sciences" à part, extraite de discussions avec des modos dédiés à QI à plus de deux chiffres ? Ah oui ce serait bieng.  :)

n°1876216
power600
Posté le 30-08-2014 à 12:09:18  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

avec des modos dédiés à QI à plus de deux chiffres  

Oui mais non  :non:  
La section va migrer ou bien fermer mais ça n'en fait pas un lieu de défoulement  :o

---------------
n°1876217
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-08-2014 à 12:57:52  profilanswer

Je ne parlais pas de toi.  :o  

Sciences en dehors de discussions ce serait bien en effet. Même si c'est vrai qu'en pratique je n'ai jamais vu les gogols habituels modérer les threads que je connais.  :)

n°1876218
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 30-08-2014 à 13:05:46  profilanswer

power600 a écrit :

Bon ben voilà, Marc a annoncé qu'il envisage de fermer la section suite au trafic extrêmement faible qu'elle génère, trafic minime et en plus essentiellement HS . Et il faut bien voir les choses telles qu'elles sont, ce n'est jamais que la réalité.  :o  :sweat:  

Trafic faible, et du coup il faut fermer, je vois pas la logique :??:  
Même si il y'a du HS, 1 seul modo arrive à tenir SETI, et puis bon on est des gens civilisés ici  :o  
Tu va sur dicsu, c'est prise de bec tous les 10 posts :sweat:  

Fin bref, je comprend pas le principe [:mmmfff]  

---------------
BOINC MPT -   DIABLO III
n°1876219
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-08-2014 à 13:09:40  profilanswer

En fait sur les topic sciences (non pouic) ça va.

n°1876223
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-08-2014 à 21:39:17  profilanswer

N'empêche la section n'a pas été aussi vivante que depuis qu'on veut la dissoudre :D
Suffit donc de nous menacer de destruction toutes les 2 semaines pour avoir du trafic [:wolfman:1]

---------------
n°1876224
Ttienne
Posté le 30-08-2014 à 23:04:12  profilanswer

y'a donc pas mal de lurkers, en fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
Est-il possible de changer le répertoire de BOINC ?Cette section est étrangement calme...
Nom de la section à revoirune unités pour plusieur poste, c'est possible ?
[BOINC] Tricher: c'est possible600 GigaFlops pour $25000, c'est possible...
Est ce possible de trouver les extra terrestre ?[Vraiment HS] Fermeture de certains forums
Est-ce possible de faire tournet seti en tant que service ?c la 1ere fois ke je parcours cette section du forum...
Plus de sujets relatifs à : ----Fermeture possible de la section Seti et projets distribués----

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR