Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1269 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

[HS voir meme super HS] Faire marcher vieux jeux DOS sous W2000 SP2 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°345721
Phod
Glouloulou ?
Posté le 18-01-2002 à 16:03:08  profilanswer

comment k'on fé ???
a marche pas :(

je voulais rejouer a Simcity2000 et a rally (pas sur du nom)

y me faut un affichage VESA et 4Meg de memoir EMS. evidement y restera le pb du son mais bon, je verrai ca apres.

g essayé en mettant un Dos 6.22 dans VmWare mais... vmware ne gere pas ecore la memoire EMS (vous rappelez les jois d'emm386 sous Dos ?)

maintenant j'en ai fait un affaire personnel. tous les moyen sont bon. le seul point imperatif est faire tourner ca SOUS W2K.

oui je c, c con.

alors, y a t'y kkun dans la salle ky me dis comment ke je peut faire ?

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 16:03:08  profilanswer

n°345724
Cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2002 à 16:05:01  profilanswer

Tu vas planter ta machine, c tout ce que tu vas réussir à faire ! :D

n°345725
F4UPG_Mich​el
Amateur Radio is my religion !
Posté le 18-01-2002 à 16:06:01  profilanswer

:hello: Salut Phod

Même si c'est HS au SETI, c'est une très bonne question ;
la ou les réponses m'intéressent aussi ;)  

[:f4upg_michel] Cordialement, @+

---------------
Michel, station radioamateur F4UPG, membre de l'Équipe de FRANCE.
n°345728
Phod
Glouloulou ?
Posté le 18-01-2002 à 16:10:39  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

Tu vas planter ta machine, c tout ce que tu vas réussir à faire ! :D  

mais non...  :sarcastic:  

pis si ca crash je vous dirai ce k'il ne fô pas faire.

F4UPG_Michel>  ;)

---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
n°345729
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 18-01-2002 à 16:11:34  profilanswer

T'as essayé avec un Scitech Display Doctor ( http://www.scitechsoft.com/ )?  

Dans le temps, ils avaient UniVBE/UniVesa qui se lancait sous Dos et qui permettait de lancer les jeux VESA...

J'ai recemment essayé Duke3D avec le UniVBE que j'avais mais ca n'a pas marché ...

Peut etre une version plus recente fera l'affaire !?

[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd]

---------------
http://www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is ... F@H en français
n°345730
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-01-2002 à 16:12:18  profilanswer

Tu peux toujours retrouver MS DOS 6.22, des vieux jeu,... (et peut être des réponses) ici : http://www.abandonware-france.org/ ;)  

P.S : je recherche un jeu relativement ancien (tournait à l'époque sur mon P200) qui s'apelle Raptor : c'était un jeu d'avions arcade style Phoenix sur TI89 (pour les connaisseurs) ... si qqn sait où trouver Raptor merci de me le dire et je vous en serait très reconnaissant ! ;)

[edtdd]--Message édité par toTOW--[/edtdd]

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°345731
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 18-01-2002 à 16:13:05  profilanswer

raptor> sur morpheus ?  
sinon, je l'ai surement sur un vieux CD mais c'est en France et il va falloir attendre ! desoled ! :(

---------------
http://www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is ... F@H en français
n°345737
toTOW
Posté le 18-01-2002 à 16:23:10  profilanswer

JWhy> chui con ... j'av même po pensé à morpheus ! :lol:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°345752
es900703
Posté le 18-01-2002 à 16:56:21  profilanswer

Phod a écrit a écrit :

comment k'on fé ???
a marche pas :(

je voulais rejouer a Simcity2000 et a rally (pas sur du nom)

y me faut un affichage VESA et 4Meg de memoir EMS. evidement y restera le pb du son mais bon, je verrai ca apres.

g essayé en mettant un Dos 6.22 dans VmWare mais... vmware ne gere pas ecore la memoire EMS (vous rappelez les jois d'emm386 sous Dos ?)

maintenant j'en ai fait un affaire personnel. tous les moyen sont bon. le seul point imperatif est faire tourner ca SOUS W2K.

oui je c, c con.

alors, y a t'y kkun dans la salle ky me dis comment ke je peut faire ?  

Houla  :ouch: Pas gagné ton truc ;)

Si tu as une partition en Fat16, il y a de l'espoir ;)
Tu te crées une disquette de boot en dos 6.22
Tu modifies le fichier config.sys sur a:
De mémoire :  
device=a:\himem.sys
device=a:\emm386.exe ram=4096 'pour l'ems
Tu boot sur la disquette.

Tu recopies les archives d'install du jeux sur la partoche.

Et tu peux tenter, pas garantie mais bon :)

[edtdd]--Message édité par es900703--[/edtdd]

---------------
http://laterredufutur.com  
n°345755
Cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2002 à 16:57:57  profilanswer

Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce: Ca va planter  :bounce:

n°346097
Phod
Glouloulou ?
Posté le 19-01-2002 à 00:09:34  profilanswer

toTOW a écrit a écrit :

Tu peux toujours retrouver MS DOS 6.22, des vieux jeu,... (et peut être des réponses) ici : http://www.abandonware-france.org/ ;)  

P.S : je recherche un jeu relativement ancien (tournait à l'époque sur mon P200) qui s'apelle Raptor : c'était un jeu d'avions arcade style Phoenix sur TI89 (pour les connaisseurs) ... si qqn sait où trouver Raptor merci de me le dire et je vous en serait très reconnaissant ! ;)  

je l'ai moi raptor... enfin je croi, ca doit trainer kkpart, je vais regarder.
thx pour ton lien.

jwhy> je vais matter ton truc. j'ai deja les drv Vesa, le pb c'est ke sous W2K, ca ne passe pas.

es900703> merci... mais... je ne veut reinstaller un dos. je veut le faire marcher SOUS W2K (un des interets etant de ne pas avoir a rebooter toute les 5 min)
pour la fat, c'est pas un pb, je peut le faire a partir d'une DK de boot de W98 ki sera du Dos (version 7 en fait) et sais gerer la Fat32.
pour la config autoexec.bat et config.sys, thx mais ca je c encore faire. j'ai meme garder une config multi (avec choix entre EMS/XMS avec ou sans CD) ki marcherai dans Vmware SI ce meme vmware savait emuler correctement de l'ems.

cocorezo> ca c mon pb. et si ca plante je dirai ce k'y a fé planter pour pas ke d'autre se fasse prendre.

kan je dis tous les moyen sont bon. c'est a dire k'a la limite je j'emule un Linux (merci Vmware) et si l'emu Dos de linux fonctionne bien ca me va. (oui je sais c'est assé tordu de faire tourner un emu dans un systeme deja emuler.. mais si ca marche.. :) )

et merci a tous.

---------------
n°346108
Phod
Glouloulou ?
Posté le 19-01-2002 à 00:38:05  profilanswer

le forum plante... c chiant.

k'esse ke je voulais dire...

ha oui, si vous connaissez des emulateur MsDos de bonne qualité, dite le moi, j'essairai.
et si ce sont des emu ki emule le Dos mais ki tourne sous linux c pas grave (enfin a condition k'il y ai un mode d'emploi pour l'installation) ca m'interresse aussi.  

g essayé avec DosEmu sous linux (mandrake 7) mais je suis un peu neu-neu j'arrive pas a voir autre chose ke le mini-disk-dur k'il cree en demarrant. (mandrake 7 qui tourne sous W2K avec vmware (un emu de PC pour PC)

---------------
n°346109
Phod
Glouloulou ?
Posté le 19-01-2002 à 00:41:10  profilanswer

totow> g un raptor ( c F22 Raptor) en fait. mais je croi pas ke c celui la ke tu cherche. le raptor auquel je pensait ( un shoot them up) je l'ai plus en fait. dslé.

jwhy> j'ai regarder ton truc. mais ca va pas. ca ne marche pas sous NT et en fait eux ils propose des drivers Vesa pour Dos (ce ke j'ai deja) et pour Win95/98 (j'en ai pas, mais j'en ai pas besoin non plus.  
merci kan meme :jap:

tiens, un anti flood.

[edtdd]--Message édité par Phod--[/edtdd]

---------------
n°346121
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 19-01-2002 à 00:57:22  profilanswer

n°346126
Phod
Glouloulou ?
Posté le 19-01-2002 à 01:01:11  profilanswer

:jap:

pis si kkun a un SC2000 pour windows... contact me plze.

---------------
n°346127
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-01-2002 à 01:05:46  profilanswer

Phod a écrit a écrit :

:jap:

pis si kkun a un SC2000 pour windows... contact me plze.  

si tu le trouves ... contact me plize !  :D

---------------
Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ...
n°346132
Phod
Glouloulou ?
Posté le 19-01-2002 à 01:12:40  profilanswer

a trouvé... enfin je croi. DL en cours :)

benweb83> PV

[edtdd]--Message édité par Phod--[/edtdd]

---------------
n°346153
toTOW
Posté le 19-01-2002 à 01:38:38  profilanswer

Phod> dommage ... mais c'est pas F22 que je cherche ... :(  

SC2000 = SimCity 2000 ? j'en ai un qui traine mais je crois que c'est la version dos ... :??:

---------------
n°346154
Phod
Glouloulou ?
Posté le 19-01-2002 à 01:40:27  profilanswer

DL terminé... c une demo :cry:  :cry:  :cry:  

donc si kkun a une version de sim2k pour win ca m'interresse tjr bcp. et benweb aussi d'ailleur.

---------------
n°346155
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-01-2002 à 01:40:52  profilanswer

voui ! voui !  :)

---------------
Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ...
n°346156
Phod
Glouloulou ?
Posté le 19-01-2002 à 01:42:40  profilanswer

toTOW a écrit a écrit :

Phod> dommage ... mais c'est pas F22 que je cherche ... :(  

SC2000 = SimCity 2000 ? j'en ai un qui traine mais je crois que c'est la version dos ... :??:  

la version Dos je l'ai deja. et oui je parle bien de simcity 2000.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
Ouais super !!! on est repassé sous les 2 millions !!![Hash S]d'aprés vous quel est le meilleur jeux d'action actuellement ?
[HS] super recette : la dinde au whisky[HS] Tharkie: Un site avec des jeux pour toi :-)
[HS] comment faire marcher PB avec 2 joueurs sur le meme serveur ?[HS] Besoin d'un vieux terminal VT100
Les Forumeurs Qui Remontent Les Vieux Topics[fait chier] Bon arretez avec les vieux topics, c lourd...
[HS][Super affaire inside]Ki a de la famille en espagne ???[HS] Ca vas vite une super 5 ?
Plus de sujets relatifs à : [HS voir meme super HS] Faire marcher vieux jeux DOS sous W2000 SP2 ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware