Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

BoincStudio (alpha v0.5.5)

n°1586390
IvanleFou
Posté le 27-03-2006 à 16:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben je lance BS il arrive pas a se connecter, je le ferme, je lance boincview et il y arrive [:noxauror]

---------------
[XTBA>TSA] | Me fais pas ch*er, ou j'te fais une guerre comme t'en as jamais vue ! ©Rambo, dit le bienfaiteur
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 16:19:25  profilanswer

n°1586391
DocMaboul
Posté le 27-03-2006 à 16:23:46  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Ben je lance BS il arrive pas a se connecter, je le ferme, je lance boincview et il y arrive [:noxauror]

Et vous êtes sûr que le port est bon? Sinon, les lumières de l'ordinateur (dans BoincStudio hein :D) sont éteintes lors du timeout? Ou il y en a une d'allumée?

n°1586392
DocMaboul
Posté le 27-03-2006 à 16:25:20  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

Comment ça BoincStudio ne fonctionne pas avec les machines éteintes :heink:
ah quoi ça sert alors ?

[:ddr555]

Ah mais si, il fonctionne. C'est juste qu'on peut rien faire (ça sert à faire beau :o)

Citation :

Spoiler :

Bravo Doc [:bidinoo] Excellent boulot :jap:

Spoiler :

Merci, merci

n°1586411
IvanleFou
Posté le 27-03-2006 à 16:47:37  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et vous êtes sûr que le port est bon? Sinon, les lumières de l'ordinateur (dans BoincStudio hein :D) sont éteintes lors du timeout? Ou il y en a une d'allumée?

J'ai laissé tout par defaut (port 1043) comme pour les autres machines.

Si je me rappelle bien pendant la tentative de connxion le petit ecran en bas a gauche est allumé et apres le message de timeout les 2 sont eteins et ya une croix rouge par dessus.

---------------
[XTBA>TSA] | Me fais pas ch*er, ou j'te fais une guerre comme t'en as jamais vue ! ©Rambo, dit le bienfaiteur
n°1586426
Danigrouik
Posté le 27-03-2006 à 17:01:31  profilanswer

y'aurait moyen d'avoir un tuto complet, j'avoue que je suis complètement perdu avec ce soft :/

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°1586432
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 27-03-2006 à 17:10:58  profilanswer

Code :
  1. make resume_topic [entree]

Spoiler :

http://www.linuxtage.at/download/glt05-tux-farbe.jpg

n°1586514
DocMaboul
Posté le 27-03-2006 à 19:28:36  profilanswer

IvanleFou a écrit :

J'ai laissé tout par defaut (port 1043) comme pour les autres machines.

Si je me rappelle bien pendant la tentative de connxion le petit ecran en bas a gauche est allumé et apres le message de timeout les 2 sont eteins et ya une croix rouge par dessus.

Bon. Allons-y par étapes:
- Vous utilisez quelle version du client boinc sur cette machine?
- Avec BoincMgr, est-ce que vous arrivez à établir la connexion depuis une autre machine?
- Si oui, est-ce que vous pourriez me fournir les messages de démarrage du client boinc?

n°1586521
DocMaboul
Posté le 27-03-2006 à 19:31:21  profilanswer

Danigrouik a écrit :

y'aurait moyen d'avoir un tuto complet, j'avoue que je suis complètement perdu avec ce soft :/

Non mais je vais songer à faire un mode simplifié (mono-machine).

n°1586542
IvanleFou
Posté le 27-03-2006 à 20:38:19  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bon. Allons-y par étapes:
- Vous utilisez quelle version du client boinc sur cette machine?
- Avec BoincMgr, est-ce que vous arrivez à établir la connexion depuis une autre machine?
- Si oui, est-ce que vous pourriez me fournir les messages de démarrage du client boinc?

Bon j'ai trouvé, c'est le dns qui ne marche pas... alors pourquoi lui il veut pas alors que les autre machines passent sans probleme, mystere :heink:  

Tjs est-il qu'en mettant l'IP ca passer bien :)

---------------
n°1586557
DocMaboul
Posté le 27-03-2006 à 21:05:40  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Bon j'ai trouvé, c'est le dns qui ne marche pas... alors pourquoi lui il veut pas alors que les autre machines passent sans probleme, mystere :heink:  

Tjs est-il qu'en mettant l'IP ca passer bien :)

avec un coup de ping sur le nom de machine, il résout correctement l'ip? (parce que dans mon code, j'utilise une fonction plutôt standard: gethostbyname (un peu pourrave car on ne peut pas mettre de timeout dessus mais bon...))

n°1586561
IvanleFou
Posté le 27-03-2006 à 21:13:49  profilanswer

Non il connait pas le DNS, pas de ping sur le nom.

---------------
n°1586570
Danigrouik
Posté le 27-03-2006 à 21:39:05  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Non mais je vais songer à faire un mode simplifié (mono-machine).

nan, enfin perso je ne pense pas que ce soit la peine, de plus j'ai plusieurs machines en réseau local ;)
mais comme je n'ai jamais utilisé boincview, je n'ai aucune id de comment configurer Boincstudio, si je dois forwarder des ports au niveau de la freebox, enfin tout ça quoi ;)

---------------
n°1586583
IvanleFou
Posté le 27-03-2006 à 22:10:57  profilanswer

Tant que tu reste en local ya rien a toucher sur ta freebox.

Apres sur chaque machine que tu veux controler faut:
- ouvrir le port 1043.
- supprimer le contenu du fichier gui_rpc_auth.cfg (dans le rep de boinc). Si il n'existe pas en creer un et le laisser vide.
- creer un fichier remote_hosts.cfg dans le rep de boinc et mettre la/les IP/s ou  nom/s (une par ligne) de la/les machine/s qui doit/doivent piloter ce PC.
- mettre le client boinc fournit avec BS pour profiter de toutes les fonctionnalités (pas obligatoire).
- redemarrer boinc.

Apres dans boinc suffit d'ajouter un ordinateur et d'y donner un nom + specifier son IP/nom sur le reseau

---------------
n°1586589
IvanleFou
Posté le 27-03-2006 à 22:20:43  profilanswer

J'aurais peut etre une suggestion ou deux a faire, c'est peut etre dans la TODO liste mais tant pis:

- Dans l'onglet travail afficher le temps de calcul des WU terminées. Actuellement seul le tps de calcul de l'unité en cours de traitement est affiché.
- Dans l'onglet projets il y a enormement de colonnes et meme en 1280 on ne peut pas toutes les afficher dans la page. Peut etre on pourrait retirer WU ready, WU done... et faire un resumé de toutes les machines lorsque l'on se mets sur "Ordinateur" (dans la fenetre de gauche). Ainsi on pourrait avoir une vue globale de tous les projets sur tous les PC en 1 fois.

:)

---------------
n°1586612
Danigrouik
Posté le 27-03-2006 à 23:10:50  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Tant que tu reste en local ya rien a toucher sur ta freebox.

Apres sur chaque machine que tu veux controler faut:
- ouvrir le port 1043.
- supprimer le contenu du fichier gui_rpc_auth.cfg (dans le rep de boinc). Si il n'existe pas en creer un et le laisser vide.
- creer un fichier remote_hosts.cfg dans le rep de boinc et mettre la/les IP/s ou  nom/s (une par ligne) de la/les machine/s qui doit/doivent piloter ce PC.
- mettre le client boinc fournit avec BS pour profiter de toutes les fonctionnalités (pas obligatoire).
- redemarrer boinc.

Apres dans boinc suffit d'ajouter un ordinateur et d'y donner un nom + specifier son IP/nom sur le reseau

:jap:

---------------
n°1586617
Danigrouik
Posté le 27-03-2006 à 23:29:04  profilanswer

J'ai enfin réussi, ce fut laborieux mais ça marche, et pourtant c'était assez simple, j'avais juste pas compris l'histoire du fichier remote_hosts ;)

En tout cas beau boulot Doc et merci Ivanlefou pour l'explication ;)

Message édité par Danigrouik le 27-03-2006 à 23:29:50

---------------
n°1586657
DocMaboul
Posté le 28-03-2006 à 06:32:40  profilanswer

IvanleFou a écrit :

J'aurais peut etre une suggestion ou deux a faire, c'est peut etre dans la TODO liste mais tant pis:

- Dans l'onglet travail afficher le temps de calcul des WU terminées. Actuellement seul le tps de calcul de l'unité en cours de traitement est affiché.

Ah oui, c'est un petit bug ça. Il sera corrigé dans la prochaine version.

Citation :

- Dans l'onglet projets il y a enormement de colonnes et meme en 1280 on ne peut pas toutes les afficher dans la page. Peut etre on pourrait retirer WU ready, WU done...

Ben, en faisant un click droit et en allant dans le sous-menu "colonnes", on peut se customiser la grille et retirer/ajouter les colonnes qu'on veut :)

Citation :

et faire un resumé de toutes les machines lorsque l'on se mets sur "Ordinateur" (dans la fenetre de gauche). Ainsi on pourrait avoir une vue globale de tous les projets sur tous les PC en 1 fois.

Ca s'est prévu. Enfin, je me demandais si c'est bien pertinent de tout afficher au niveau de "Ordinateurs" pour les projets (ça va faire beaucoup d'infos en ligne pas nécessairement exploitable. Mais bon, d'un autre côté avec les tris, ça peut être intéressant). Afficher tous les ordinateurs correspondant au niveau projet, là, par contre je n'ai pas de doute :)

n°1586663
DocMaboul
Posté le 28-03-2006 à 07:31:02  profilanswer

Ah tiens, une petite fonction que je vais aussi ajouter dans ma todo va être de détecter côté boinc les jeux d'instructions d'un cpu. Ca me paraît intéressant comme fonctionnalité (enfin, je veux dire que ça m'aurait bien aidé quand j'ai passé mon parc sur des clients seti optimisés)

n°1586680
jm@rc
chien enragé...
Posté le 28-03-2006 à 08:09:31  profilanswer

ha ouaip c'est une super idée ca :jap:

comme ca on peut optimiser plus facilement :bounce:

n°1587534
DocMaboul
Posté le 29-03-2006 à 15:21:13  profilanswer

Bon, j'ai sorti la 0.3c. Au menu:
- l'écran projet (à finaliser sur tout un tas de petits détails, transfers pas encore implémentés)
- une fonction "Ajuster le travail" (le gui demande régulièrement au client de récuperer du boulot si celui-ci est sous la limite spécifiée (ceci au cas où on sent la panne de wus venir))
- la détection et l'affichage des jeux d'instructions ainsi que des caches CPU
- quelques colonnes en plus pour les projets (il en manquait quelques unes [:ddr555])
- la ligne total sur l'écran projet (ordinateur)
- quelques petits bugs en moins

Message édité par DocMaboul le 29-03-2006 à 15:25:16
n°1587541
laxou
bof bof ...
Posté le 29-03-2006 à 15:41:12  profilanswer

est ce qu il y a moyen de voire le taff de tous le parc quand on selectionne 'ordinateurs' a gauche ?

Message cité 1 fois
Message édité par laxou le 29-03-2006 à 15:42:16

---------------
Keep cool, have fun. Always. | in :o i trust
n°1587544
DocMaboul
Posté le 29-03-2006 à 15:49:39  profilanswer

laxou a écrit :

est ce qu il y a moyen de voire le taff de tous le parc quand on selectionne 'ordinateurs' a gauche ?

Pas encore (mais ça viendra). L'information la plus complète à ce sujet se trouve pour l'instant en sélectionnant les projets et en allant dans l'onglet travail (ça affiche toute les wus de ce projet pour tous les ordinateurs qui le font tourner)

Message édité par DocMaboul le 29-03-2006 à 15:50:19
n°1587546
laxou
bof bof ...
Posté le 29-03-2006 à 15:51:14  profilanswer

[:romf] ok

---------------
Keep cool, have fun. Always. | in :o i trust
n°1587567
IvanleFou
Posté le 29-03-2006 à 16:51:31  profilanswer

:hello:  

Je sais pas trop ce que j'ai fait mais:

Citation :

29/03/2006 16:48: Assertion failed (pProjectInfo) in .MyBoincCnx.cpp on line 203. Continue...

En fait dans la liste des projets j'avais 3 machines sous 1 seti et une toute seule dans un autre groupe seti. J'ai donc detaché la machine isolé et supprimé le groupe seti qui n'avait plus de machine et apres ca m'a donné cette erreur.

Peut etre a ajouter dans la TODO list a long terme la possibilité de deplacer les colonnes pour se les arranger comme on veut. Mais c'est vraiment un detail ca.

Beau boulot en tout cas :jap:

edit: ca me fait l'erreur en boucle mantenant, apparemment a chaque fois qu'il va lire la machine. Je ne peux plus cocher/decocher les cases de correction des credits

Message cité 2 fois
Message édité par IvanleFou le 29-03-2006 à 16:58:17

---------------
n°1587573
DocMaboul
Posté le 29-03-2006 à 17:03:31  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Je sais pas trop ce que j'ai fait mais:

Citation :

29/03/2006 16:48: Assertion failed (pProjectInfo) in .MyBoincCnx.cpp on line 203. Continue...

En fait dans la liste des projets j'avais 3 machines sous 1 seti et une toute seule dans un autre groupe seti. J'ai donc detaché la machine isolé et supprimé le groupe seti qui n'avait plus de machine et apres ca m'a donné cette erreur.

Oui, elle pète aussi chez moi de temps en temps celle-là sans pour autant que je fasse rien. C'est lorsqu'il se récupère un md5 pour un projet qui n'existe pas dans les données du gui (alors que ça ne devrait pas arriver vu comment j'ai ficelé mon bousin mais bon... :fou:). Je n'ai pas encore pris le temps de l'investiguer car, a priori, ce n'est pas grave.

Citation :

Peut etre a ajouter dans la TODO list a long terme la possibilité de deplacer les colonnes pour se les arranger comme on veut. Mais c'est vraiment un detail ca.

Ca y est. Je me demande aussi si je ne vais pas ajouter un onglet ou deux histoire d'aérer un peu tout ça (22 colonnes pour les projets, ça fera toujours un peu beaucoup quand même :D). Une pour les infos sur les wus, une autre pour les infos de crédit/RAC par exemple (ça libérerait quand même 14 colonnes).

Citation :

Beau boulot en tout cas :jap:

Merci, merci :)

n°1587574
DocMaboul
Posté le 29-03-2006 à 17:05:22  profilanswer

IvanleFou a écrit :

edit: ca me fait l'erreur en boucle mantenant, apparemment a chaque fois qu'il va lire la machine. Je ne peux plus cocher/decocher les cases de correction des credits

Essayez de faire dessus "Mettre à jour -> Tout", ça devrait corriger le problème. Si ça ne marche pas, essayez de la supprimer et de l'ajouter à nouveau.

n°1587577
IvanleFou
Posté le 29-03-2006 à 17:12:23  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca y est. Je me demande aussi si je ne vais pas ajouter un onglet ou deux histoire d'aérer un peu tout ça (22 colonnes pour les projets, ça fera toujours un peu beaucoup quand même :D). Une pour les infos sur les wus, une autre pour les infos de crédit/RAC par exemple (ça libérerait quand même 14 colonnes).

Merci, merci :)

Oui j'y avait fait allusion dans un de mes precedent post mais j'etais peut etre pas tres clair dans mes explications :D

---------------
n°1587579
IvanleFou
Posté le 29-03-2006 à 17:15:16  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Essayez de faire dessus "Mettre à jour -> Tout", ça devrait corriger le problème. Si ça ne marche pas, essayez de la supprimer et de l'ajouter à nouveau.

J'ai redemarré le service Boinc sur la machine qui posait soucis et depuis je n'ai plus l'erreur :)  

Par contre je peux toujours pas cocher les cases, je ne sais pas si c'est lié a ma manip hasardeuse de tout a l'heure :??:

Message cité 1 fois
Message édité par IvanleFou le 29-03-2006 à 17:16:05

---------------
n°1587589
DocMaboul
Posté le 29-03-2006 à 17:27:32  profilanswer

IvanleFou a écrit :

J'ai redemarré le service Boinc sur la machine qui posait soucis et depuis je n'ai plus l'erreur :)

Oki.

Citation :

Par contre je peux toujours pas cocher les cases, je ne sais pas si c'est lié a ma manip hasardeuse de tout a l'heure :??:

Ca venait de moi :whistle: (j'ai un peu merdé en ajoutant des colonnes). C'est corrigé dans l'archive.

n°1587593
IvanleFou
Posté le 29-03-2006 à 17:34:01  profilanswer

Impeccable ca remarche comme au premier jour :bounce:  

Le client boinc lui n'a pas bougé?

---------------
n°1587594
DocMaboul
Posté le 29-03-2006 à 17:34:56  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Impeccable ca remarche comme au premier jour :bounce:  

Le client boinc lui n'a pas bougé?

Dans la 0.3c si (ajout de la détection niveau cpu) mais pour ce dernier petit bug non.

n°1587596
IvanleFou
Posté le 29-03-2006 à 17:39:50  profilanswer

je veux dire lorsque vous avez corrigé le probleme avec les colonnes a l'instant.

---------------
n°1587598
DocMaboul
Posté le 29-03-2006 à 17:41:56  profilanswer

non :)

n°1587639
IvanleFou
Posté le 29-03-2006 à 19:12:55  profilanswer

Je viens de remplacer le client officiel de einstein par l'optimisé et il me dit ca:

Citation :

29/03/2006 19:10: Unknown Einstein@Home client md5: 870894b056752eaa1c7e96b44472e05a for file projects/einstein.phys.uwm.edu/albert_4.37_windows_intelx86.exe

C'est possible qu'il se taisse!? :D  

Dans un cas comme ca il faut activer la correctif du credit de ThierryH?

---------------
n°1587644
DocMaboul
Posté le 29-03-2006 à 19:20:42  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Je viens de remplacer le client officiel de einstein par l'optimisé et il me dit ca:

Citation :

29/03/2006 19:10: Unknown Einstein@Home client md5: 870894b056752eaa1c7e96b44472e05a for file projects/einstein.phys.uwm.edu/albert_4.37_windows_intelx86.exe

C'est possible qu'il se taisse!? :D

Oui. Il faut aller éditer le fichier data/md5s.txt et ajouter la ligne qui va bien:
870894b056752eaa1c7e96b44472e05a;client einstein optimisé (SSE,SSE2,...)

et me donner le résultat comme ça j'update l'archive :D

(sinon, le problème va revenir à la prochaine version)

Citation :

Dans un cas comme ca il faut activer la correctif du credit de ThierryH?

A priori oui. Mais il vaudrait mieux lui demander pour être sur que les infos qu'il renvoit au scheduler sont bien utilisées de la même manière que pour seti.

n°1587655
IvanleFou
Posté le 29-03-2006 à 19:35:10  profilanswer

Voila j'ai ajouté cette ligne:

Citation :

870894b056752eaa1c7e96b44472e05a;einstein optimisé Intel SSE

Et ca se passe bien :sol:

---------------
n°1587967
nikolai
Posté le 30-03-2006 à 10:46:00  profilanswer

Aprés quelques jours de gestation le site pour boinc studio est sorti :D
Il s'agit de la premiere version, n'hésitez donc pas a faire vos remarques.

http://boinc-studio.nikolai.be

Si vous souhaitez contribuer, en particulier pour la section support (FAQ et tuto) vous êtes les bienvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 30-03-2006 à 10:50:14

---------------
Soutenez l'école du chat libre de Poitiers. | les RoadRunners sur BOiNC
n°1587975
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 30-03-2006 à 11:09:42  profilanswer

Excellente initiative [:powa]

Corrections orhtographiques :
Boinc Studio est une application développée en C/C++ qui permet de gérée gérer une ou plusieurs machines participant à des projets BOINC.

Docmaboul viens vient de publié publier la version 0.3c.

Avant de poser une question, merci de rechercher si quelqu'un à a déjà eu le soucis en faisant une recherche sur le forum et dans la FAQ). Merci

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1587981
nikolai
Posté le 30-03-2006 à 11:18:32  profilanswer

n°1587999
IvanleFou
Posté le 30-03-2006 à 12:36:02  profilanswer

Sympa le site mais ya pas moyen d'agrandir la zone visible car en 1600x1200 ca fait un timbre poste au milieu de l'ecran :/

---------------
n°1588020
nikolai
Posté le 30-03-2006 à 13:35:51  profilanswer

C'est vrai que meme en 1280*1024 c'est deja assez petit, je vais essayé d'agrandir.  
Je regarde ça ce soir ^^

---------------
Soutenez l'école du chat libre de Poitiers. | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Zannifs du jour : Alpha et Stupide (et non pas Alpha est stupide)Alpha-Corsica sorti du Top1000 de le monde !!!
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ALPHA - Corsica. Bon anniversaireTéléchargement de BOINC deja possible (0.0.1 Alpha)
[H S total] Alpha Corsica héros d'un loft seti fictif ! int - 18ansAlpha Corsica ! Tu l'as échappé belle !
PTDR ALPHA[HS] Mon Alpha est arrivé ce matin :-))
Alpha-Corsica ;)[HS] ALPHA CORSICA !!!! Besoin de toi .....
Plus de sujets relatifs à : BoincStudio (alpha v0.5.5)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware