Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1280 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

9995 $ pour une très belle machine à sétiser

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1764679
Magicpanda
Posté le 03-09-2007 à 21:55:05  profilanswer

IBM vient de sortir son nouveau serveur blade basé non pas sur une archi x86 mais sur deux processeurs cell ; les mêmes que ceux de la PS3 qui cartonnent sous folding ( on peut par ailleurs rappelés que ceux si sont assez limité par l' activation de 2 SPE de moins que sur le blade )

performances annoncées : 460 Gflops pour une unité, soit ( attention ) "25.8 TeraFLOPS in a standard 42U rack"

les specs du BladeCenter QS21 :

Citation :

Single-wide blade server for BladeCenter

Processors   3.2 GHz Cell/B.E. Processors
Number of processors   Two standard, each with one PPE core and eight SPE cores
L2 cache   512 KB per Cell/B.E. Processor, plus 256 KB of local store memory for each SPE
Memory   2 GB (1 GB per processor)
Networking   Dual Gigabit Ethernet
I/O upgrade   Serial Attached SCSI (SAS) daughter card connected via PCI-X (CFFv)
Optional connectivity   Dual-port InfiniBand 4x HCA connected via PCI-Express (SFF)
Operating systems   Red Hat Enterprise Linux 5.11

Avis aux amateurs ( fortunés ), en attendant de voir de nouvelles machines intéressantes et innovantes qui sortent des sentiers battus

Message édité par Magicpanda le 03-09-2007 à 21:55:42

---------------
Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 21:55:05  profilanswer

n°1764717
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 04-09-2007 à 00:55:26  profilanswer

10 000$..Juste le prix d'un Lisa  :o  :D

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°1764719
ThierryH
Posté le 04-09-2007 à 01:07:54  profilanswer

Moi je veux bien, mais avec 2 PS3, voir 3 au max, on abat autant de travail et c'est nettement moins cher. En plus, ça a quelques autres applications utilisables ;)  

---------------
Fermier PS3 - Éleveur de shaders
n°1766021
newbie_mas​ter
Capitaine lenteur
Posté le 11-09-2007 à 11:58:23  profilanswer

ThierryH a écrit :

Moi je veux bien, mais avec 2 PS3, voir 3 au max, on abat autant de travail et c'est nettement moins cher. En plus, ça a quelques autres applications utilisables ;)  

Mis à part chauffage central je vois pas?  [:jean-guitou]

---------------
l'ennui, quand on apprend à ses dépens, c'est qu'on n'a droit qu'à une leçon. (Pratchett) // Long Live Rock'n'roll ! // http://www.moto-trip.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
Connaître le RAC de sa machine - Cherche beta-testeursBoinc fait redémarrer la machine
Problème de "gel" de ma machine en temps partagé...Le GIMPS a trouvé un nouveau Très Grand Nombre Premier
[FOLDING] Monter une machine dédiéeNombre de participants total à setiser
Setiser plus vite ? Et oui, on peut encore accélérer nos PC...SETI trés souvent en idle...
Vends --- Config pour setiser :) XP1800 / 256 / elite k7s5aL -> 100€ 
Plus de sujets relatifs à : 9995 $ pour une très belle machine à sétiser

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware