Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2582 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

alimentation électrique des trains !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1815762
Silmarillo​n1
Posté le 30-07-2008 à 12:04:24  profilanswer

Bonjour
J'espère ne pas me tromper de section moi qui suis un vrai novice en tout ce qui est forums.
Alors voila dans le cadre d'un stage ingénieur (je suis en génie électrique), je suis sur un projet orienté selon 3 axes principaux par ordre d'importance:
1* Le choix de l'alimentation d'un projet de trains urbain alimenté en 25kV. Pourquoi justement ces 25 000 V? Pourquoi ne pas l'alimenter en 750 V comme pour les métros par exemple? avantages, inconvénients...?
2* Le problème de déséquilibré des lignes d'alimentation. Problèmes et risques éventuels..?
3* Les perturbations électromagnétiques engendrées par ce type d'alimentation. Risques éventuels, solutions...?
Je sais que c'est assez technique tout ça mais ça m'aiderait énormément si quelqu'un pouvait m'éclairer ou à défaut m'indiquer des sources susceptibles de me fournir quelques réponses.
D'avance merci !
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 12:04:24  profilanswer

n°1815779
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-07-2008 à 12:55:14  profilanswer

tu te trompes à mort dans le choix de la section la :d

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback
n°1815780
Tristou
Hier ist niemand
Posté le 30-07-2008 à 13:04:17  profilanswer

Peut-être le topic trains dans Discussions mais j'avoue que je ne sais pas trop.

Message édité par Tristou le 30-07-2008 à 13:04:28

---------------
Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser !
n°1815781
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 30-07-2008 à 13:16:01  profilanswer

sinon 25kV, ça permet de limiter les pertes énergétiques, et le métro, si ils mettent ça, il n'y aura plus besoin d'attendre qu'une rame passe pour sauter sur la voie [:rethorie du chaos]

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1815782
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 30-07-2008 à 14:24:05  profilanswer

C'est le "et projets distribués" qui est trompeur  :o

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°1815840
Silmarillo​n1
Posté le 31-07-2008 à 08:30:25  profilanswer

Merci d'avoir pris la peine de répondre tout d'abord.  
En effet je me suis trompé de section. I y avait une discussion entre cheminot j'en suis sûr seulement je n'arrive plus a retrouver la section en question. Je m'excuse pour le dérangement.
Bonne journée

n°1815847
Tristou
Hier ist niemand
Posté le 31-07-2008 à 09:12:25  profilanswer

C'est dans la partie "Discussions" ;)

---------------
Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués

Sujets relatifs
Consommation électrique d'un PC : dernières mesuresUrgent, cherche prises electrique (kill RTC) :)
conso electriqueconsommation electrique ?
[ Hors Sujet ] AlimentationCombien coûte un PC (en en conso. électrique) sétisant 24h/24 ?
Plus de sujets relatifs à : alimentation électrique des trains !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware