Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
475 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Question pour un bleu?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour un bleu?

n°1561498
tystax
Posté le 05-02-2006 à 19:33:17  profilanswer

bonjours à tous.  
Je vient poser cette question qui me turlupine ici car je pense que c'est le meilleur endroit.
Admetont que de l'autre coté du soleil il y est une planete,
 1 à la meme distance que la distance terre/soleil
 2 que cette planete tourne dans le meme sens autour du soleil que la terre elle meme
Ont ne pourait jamais la voir.
Question: est ce qune sonde a déja été filmé de l'autre coté du soleil quand la terre ne s'i trouvent pas.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 19:33:17  profilanswer

n°1561499
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 05-02-2006 à 19:40:14  profilanswer

Statistiquement, tu as plus de chance de gagner a l'euromillions que de trouver une planete a cet endroit... De toute facon, on aurait eu des signes indirect...

n°1561515
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-02-2006 à 20:11:52  profilanswer

1/ pour les bleus, faut voir avec peyo :D
2/ coucou drdrake :)
3/ c'est possible, avec la proba et les conséquznces qu'indique drdrake :jap:

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1561527
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 05-02-2006 à 20:39:20  profilanswer

:hello:  Dr Drake :)

J'ai regardé la date du msg, mais c'est bien 2006.

Ca fait plaisir de revoir des ancien ! [:buvons]

Ttienne, t'es un mangeur de salsepareille ?  :D

n°1561531
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 05-02-2006 à 20:53:33  profilanswer

Voui, je fais un petit retour annuel ici :P.
Et puis ca fait un bail...

Salut a tous!!

n°1561544
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 05-02-2006 à 22:25:45  profilanswer

tystax a écrit :

bonjours à tous.  
Je vient poser cette question qui me turlupine ici car je pense que c'est le meilleur endroit.
 2 que cette planete tourne dans le meme sens autour du soleil que la terre elle meme
Question: est ce qune sonde a déja été filmé de l'autre coté du soleil quand la terre ne s'i trouvent pas.

Je crois pas qu'une sonde ait filmé l'endroit oppsé à la Terre, on n'a sans doute jamais cherché à regarder là  :D  

Je rêve ou j'ai vu un drdrake ?  :ouch:  [:ddr555]

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1561575
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-02-2006 à 01:16:58  profilanswer

ya drake
pincez moi je rêve [:wam]

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1561856
power600
Posté le 06-02-2006 à 12:34:01  profilanswer

Ah c'est pour ça ce nouveau bouton  :o

http://img71.imageshack.us/img71/7950/pincerraistlin8dt.jpg

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1564169
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-02-2006 à 12:39:26  profilanswer

tystax a écrit :

bonjours à tous.  

non, une sonde n'est jamais allée filmer de l'autre côté du soleil pour voir, mais on est quand même certain qu'il ne peut pas y avoir de planète "jumelle de la Terre" de l'autre côté du soleil.

pourquoi ça ? tout simplement parce que, à cause de la gravité (le truc qui fait qu'on retombe sur Terre quand on saute, mais qui fait aussi tourner la Terre autour du Soleil), si jamais cette planète existait, elle perturberait les orbites des planètes voisines, notamment Mercure et Vénus, or les orbites de Mercure et Vénus correspondent aux modèles théoriques où cette planète n'est pas prise en compte.

pour info, si je me rappelle bien la planète Neptune a été d'abord découverte par le calcul, par un astronome (Le Verrier je crois bien, il était français en plus :o) qui s'est rendu compte d'anomalies dans l'orbite d'Uranus, et en a déduit que ces anomalies provenaient sans doute d'une planète supplémentaire. il a fait des calculs, il a dit "il y a une planète supplémentaire et elle se trouve là". et en effet, quelques années plus tard, Neptune a été découverte par l'observation exactement à l'endroit prédit par Le Verrier. c'est fort, non ? :o

---------------
Dizzy, spinning endlessly.
n°1570123
drakins
Posté le 22-02-2006 à 00:10:04  profilanswer

Et si la gravité de cette "planète" été nul (ou presque?)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 00:10:04  profilanswer

n°1570124
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-02-2006 à 00:13:55  profilanswer

s'il y a gravité nulle il y a aussi une masse nulle
et ça ne peut pas exister ;)

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°1570127
drakins
Posté le 22-02-2006 à 00:20:31  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

s'il y a gravité nulle il y a aussi une masse nulle
et ça ne peut pas exister ;)

Dans ce cas là, je retire ma question ridicule!  :pt1cable:  

Et j'en ajoute une autre!  :D  

A t'on déja été voir se qu'il y a derrière la lune?

n°1570134
Ttienne
Posté le 22-02-2006 à 00:43:15  profilanswer

ouais un certain nombre de missions lunaires sont passées du côté face cachée de la lune :jap:

c'est là que se cachent les zitis qui vont bientôt nous attaquer. la NASA gardent les vraies photos pour elles, mais certaines ont déjà filtré, où on voit clairement des structures construites :ouch: :ouch: :ouch:

[:god]

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1570145
drakins
Posté le 22-02-2006 à 00:52:02  profilanswer

Ttienne a écrit :

ouais un certain nombre de missions lunaires sont passées du côté face cachée de la lune :jap:

C'est vrai ca?

Ttienne a écrit :

c'est là que se cachent les zitis qui vont bientôt nous attaquer. la NASA gardent les vraies photos pour elles, mais certaines ont déjà filtré, où on voit clairement des structures construites :ouch: :ouch: :ouch:

Par contre la je ne marche pas trop...

n°1570146
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-02-2006 à 00:53:06  profilanswer

drakins a écrit :

C'est vrai ca?

oui
on a des photos de la face cachée de la lune :)
elle a été photographiée sous tous les angles ;)

drakins a écrit :

Par contre la je ne marche pas trop...

nan la il déconne [:god]

---------------
n°1570176
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-02-2006 à 03:03:21  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

nan la il déconne [:god]

t'es sûr ??? [:dawao]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1627265
Jean920
Posté le 21-06-2006 à 17:17:53  profilanswer

le satellite soho a filmé la face cachée du soleil, donc tu peux oublier.
En plus le satellite voyager a pris une photo depuis l'extérieur du systeme solaire.
Et si il y avait eu une planète inconnu à la distance terre soleil, les scientifiques auraient eu plein d'erreur de calcul dans leurs équations notament quand ils s'aident de la gravité des planètes pour accélerer la course des satellites

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 21-06-2006 à 17:22:50
n°1651476
panarozzi
Posté le 02-09-2006 à 13:32:14  profilanswer

Tout les planete tourne autour du soleil donc il n'ya pas un devant et un deriere par rapport au soleil, dans notre systeme le nombre de planetes est 11 , la science a fait des progres de tel faççon qu'il est impossible qu'une autre planete existe sans etre repérée

---------------
referencement . Annuaire .recette chef . recette
n°1651568
power600
Posté le 02-09-2006 à 17:43:46  profilanswer

Jean920 a écrit :

la face cachée du soleil

:D

n°1651577
Ttienne
Posté le 02-09-2006 à 18:19:03  profilanswer

panarozzi a écrit :

Tout les planete tourne autour du soleil donc il n'ya pas un devant et un deriere par rapport au soleil, dans notre systeme le nombre de planetes est 11 , la science a fait des progres de tel faççon qu'il est impossible qu'une autre planete existe sans etre repérée

hum :o il me semble que la classification des planète a changé il y a peu : Pluton a perdu son statut (bien fait, l'avait qu'a faire attention à ses affaires :P) de planète, et aucun objet stellaire ne l'a gagné. Planètes : 8. :P
En revanche, il semble que ce Pluton se soit érigé en chef de file des sous-planètes, et il a déjà pas mal de monde sous ses ordres, dont certains qui sont déjà passsé dans la clandestinité (on ne dira jamain assez les bienfaits des services secrets). Témoin cette nouvelle ou le rédacteur nous explique en titre qu'il y a failli y avoir 12 planètes : 8 classiques et 3 naines [:ddr555] le journalisme n'est plus ce qu'il était [:yamusha] ou alors pour assurer les salaires mirobolants de mon presquomonyme et de ses copains, on ne peut même plus acheter une calculette à tf1 :lol:

moi j'ai comme un doute [:ddr555]

---------------
n°1651601
Jean920
Posté le 02-09-2006 à 20:24:20  profilanswer

On peut pas voire les 2 faces en même temps. :o  
Quand on est d'un coté du soleil il y a obligatoirement une face cachée à notre champ de vision.
Cette face on l'a reverra quelques jours après quand le soleil aura fait une rotation compléte sur son propre axe de gravité.

C'était pour répondre à tystax, si on est capable d'extrapoler ce qui se passe sur la face du soleil qui nous est cachée à un instant t, une planète constament de l'autre coté du soleil aurait dejà été détectée

Message édité par Jean920 le 02-09-2006 à 20:29:27
n°1651732
Ttienne
Posté le 03-09-2006 à 16:46:06  profilanswer

et pourquoi pas la pile cachée de la pièce de monnaie, alors [:yamusha]

Message édité par Ttienne le 03-09-2006 à 16:46:28

---------------
n°1656407
fredjke
Posté le 19-09-2006 à 17:20:04  profilanswer

Petite précision, oui il est possible qu'une masse nulle existe. cfr Einstein et la masse du photon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  SETI

Question pour un bleu?

Sujets relatifs
Question seti et boincF@H, client linux, question de newbie total...
Question sur les crédits de Seti/BOINC et les teamsboinc derrière firewall, suis un bleu
[bleu] besion de conseil pour projetquestion sur le niveau optimisation de seti@home sur nos cpu récent
[BOINC] petite questionFrequence Proc ou Bp RAM telle est la question !
question for data unit .. 
Plus de sujets relatifs à : Question pour un bleu?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR