Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2102 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Divers

Projet de simulation d'écosysteme génétique

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1827457
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-01-2009 à 22:58:35  profilanswer

Bonjour à tous, bienvenue dans ce sujet qui a pour objet la discussion autour d'un projet de simulation d'écosystème génétique mettant en oeuvre des joueurs virtuels de jeu de go.

Description du projet.

Le principe est le suivant : 100 joueurs composent l'écosystème. Chacun est défini par une structure neuronale qui prend en entrée la situation du plateau et qui fournit en sortie les coordonnées du coup joué. Chaque joueur joue 4 parties, deux avec les blancs et deux avec les noirs, l'appariement est aléatoire. Un classement est effectué, 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, les égalités sont départagés selon la taille du fichier qui les définit pour avoir une force faible qui empêche que la taille diverge. Ensuite, les gagnants se reproduisent, soit par reproduction sexué s'ils le peuvent, soit en se dupliquant. Enfin, tout le monde mute c'est à dire que le réseau de neurones qui le définit est modifié aléatoirement, tout y est modifiable : type de neurones, poids des entrées, seuil de déclenchement, adresse des entrées, des sorties, les gènes qui sont des groupes de neurones peuvent se dupliquer ou disparaitre, ou se scinder, ou se "merger".

Ensuite, évidemment, on recommence.

Un des intérêts de la chose, c'est que le processus, comme dans la vraie vie, est entièrement parallélisable. Pour rendre comte de cela, j'ai mis en place un serveur ftp dans lequel le programme vient automatiquement mettre des joueurs, et en récupérer, à chaque génération.

Comment participer.

Ainsi, vu que c'est parallélisable, et vu que c'est pour ça aussi que vous fréquentez cette cat de barbare, vous avez envie vous aussi de faire évoluer en parallèle vos 100, 200, 2000 joueurs de go. Pour cela, c'est très simple. D'abords, téléchargez les fichiers à l'adresse suivante :
Pour windows :
http://goia.googlecode.com/files/W [...] .2wftp.zip

Pour Linux :
http://goia.googlecode.com/files/G [...] 20v2.2.zip

Dézippez dans le répertoire de votre choix, pourvu qu'il ne contienne pas d'espaces.

Ensuite,  plusieur possibilités s'offrent à vous :

• Sous Windows vista/xp, modifiez goia-tournament.bat pour y inclure votre chemin de dossier.
  • Vous êtes sous windows vista : exécutez goia-tournament.bat.
  • Vous êtes sous windows XP : exécutez goia-tournament.bate. Si vous obtenez un message d'erreur, recommencez après avoir téléchargé et installé le package de redistribution de soft visual C++ : http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

Ensuite, vous verrez un tournoi qui déroule, avec à la fin de chaque tournoi les infos sur la vainqueur et les coyages avec le serveur ftp.

Le programme ne s'arrête jamais. Il doit être interrompu à la main ; si possible, pour éviter d'obtenir des joueurs corrompus, il est préférable de couper le programme pendant le jeu, et pas pendant la phase de traitement qui suit chaque tournoi.

Le tournoi des éleveurs

Histoire d'apporter un coté ludique à la chose, et aussi de suivre l'évolution de la population, une fonction de généalogie a été implémentée dans le programme, qui trace le parcours des joueurs de génération en génération. Comme dans la vraie vie, compte tenu du fait que seuls les meilleurs survivent et se reproduisent, on va rapidement se retrouver avec une population à ancêtres communs. Régulièrement, j'organiserai un petit tournoi entre les joueurs présents sur le ftp, et j'afficherai ici les résultats de la généalogie du gagnant, afin de voir quels sont les endroits les plus propices à une évolution efficace.

Son fonctionnement est très simple : à chaque génération, le programme enregistre dans le fichier joueur le nom du répertoire dans lequel le joueur en question vient de vivre

Ce que je propose pour tracer cette fonction, c'est que chacun d'entre nous choisisse un ou plusieurs nom de lieu (en principe, un nom par programme qui tourne).

Pour le moment, les villes suivantes ont été déclarées en compétition :

• ??? : 17 points

Madison. (17 points)

• FerFer : 227 point

-StIsmier (200 points)
-BuenosAires (27 points)

• Benweb83 : 0 points

-Montreal. (0 points)

• Lud_Ovic : 63 points

-Paris. (63 points)
-Lille. (0 points)

• Power600 : 27 points

-Melbourne. (27 points)
-Washington. (0 points)

• Hephaestos : 281 points

- LeCaire. (93 points)
- Grenoble. (98 points)
- Vladivostock. (66 points)
- Kigali. (24 points)

Semaine 6, le 8 mars 2009 :

11 Kigali
47 vladivostock
26 Paris
13 Kigali
37 Paris
58 grenoble
15 LeCaire
7 grenoble
11 LeCaire
27 Washington
23 LeCaire
33 grenoble
11 .
33 LeCaire
4 .
11 LeCaire
19 vladivostock
103 StIsmier
17 Madison
97 StIsmier
27 BuenosAires

Semaine 3, le 15 février 2009 :

11 Kigali
47 vladivostock
26 Paris
17 Kigali
75 LeCaire
21 Paris
15 grenoble
24 LeCaire
24 vladivostock
9 grenoble
15 Melbourne
71 grenoble
13 vladivostock
15 grenoble

Résultats :
Semaine 2, le 8 février 2009 :
11-LeCaire
16-calcul
36-Lille
125-Washington
7-grenoble
27-Washington
95-grenoble
20-vladivostock
24-LeCaire
89-Melbourne
52-Washington
51-grenoble
42-vladivostock
43-Melbourne

La faq à hepha.

À quoi ça sert tout ça ?
Ça sert à utiliser le mécanisme de sélection naturel pour quelque chose d'utile, quelque chose pour lequel le dessein intelligent a prouvé jusqu'à présent sa très large inefficacité. Le but n'est pas de prouver quoi que ce soit, certainement pas de prouver que la sélection naturelle marche, c'est prouvé depuis longtemps déjà. L'objectif est bien de mettre à profit la puissance de calcul disponible aujourd'hui pour relever des défis hors de notre portée.

Combien de chances y a-t-il pour que ça marche, et en combien de temps ?
Dieu seul le sait. Tout ce que je peux dire, c'est que si ça marche, ça marchera plus vite si beaucoup de monde participe.

Sous quels OS le programme fonctionne-t-il ?
Il a été testé avec succés sous Windows XP et vista, et sous linux-ubuntu.

En quel langage a-t-il été codé ?
En C++, et avec les pieds, s'il vous plait.  [:clooney7]

Je peux voir les sources ?
Ici : http://code.google.com/p/goia/source/browse/#svn/trunk

Comment je fais pour jouer au go contre l'un de mes joueurs ?
Il suffit de télécharger GoGui et de faire jouer le programme en mode gtp (ajouter --mode-gtp dans la ligne de commande du programme fourni à gogui) : http://gogui.sourceforge.net/

Combien de temps prendra l'évolution d'un joueur qui déboite sa race ?

Pour répondre à cette question, à vue de nez au rythme où ça évolue, je dirais entre 3 mois et 10 000 ans. Par contre, plus on est nombreux et plus ça va vite !

Message édité par Hephaestos le 19-04-2009 à 11:35:30
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 22:58:35  profilanswer

n°1827458
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-01-2009 à 23:08:58  profilanswer

Ah tiens, c'était bien toi qui était venu demander un coup de main pour un projet de calcul distribué pour tes études nan ? ^^

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1827465
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 02-01-2009 à 01:42:21  profilanswer

Vu le sujet ça me parait être en phase avec le thème de la section  :p  
T'as pas dit quel est ton ordi (quel processeur, surtout?), si ton programme tourne ou non sur Intel et AMD ou sur un seul. J'imagine que c'est seulement sur PC.  :??:  :D  

Et accessoirement, comment te renvoyer les résultats?  :D

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1827468
Hephaestos
Posté le 02-01-2009 à 09:14:55  profilanswer

tristanf a écrit :

Ah tiens, c'était bien toi qui était venu demander un coup de main pour un projet de calcul distribué pour tes études nan ? ^^

Non.

n°1827470
Hephaestos
Posté le 02-01-2009 à 09:21:41  profilanswer

power600 a écrit :

Vu le sujet ça me parait être en phase avec le thème de la section  :p  
T'as pas dit quel est ton ordi (quel processeur, surtout?), si ton programme tourne ou non sur Intel et AMD ou sur un seul. J'imagine que c'est seulement sur PC.  :??:  :D  

Et accessoirement, comment te renvoyer les résultats?  :D

J'ai un portable à base d'intel core 2 2 GHz, et c'est effectivement le facteur limitant pour le calcul. Le programme tourne indifféremment sur Intel ou AMD, mais je ne pense pas qu'il tourne sous autre chose que windows.

n°1827473
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 02-01-2009 à 10:46:02  profilanswer

Ce serait intéressant de savoir si le programme profite des cores multiples, ou si il faut le lancer autant de fois qu'il y a de cores ?

Je regarderais bien un temps comment ça marche :)
Accessoirement avoir des infos sur le développement : langage, environnement, voire code source ?

Message édité par Ttienne le 02-01-2009 à 10:47:20

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1827478
Hephaestos
Posté le 02-01-2009 à 12:30:12  profilanswer

Faut le lancer autant de fois qu'il y a de core.

Langage : c++.

Code source sur demande.

Environnement : visual studio 2008.

Le fonctionnement est le suivant : on a un .exe situé dans le répertoire constituant l'écosystème qui évolue. Ce répertoire est habité par 100 individus, chacun représenté par un fichier texte d'une petite centaine de ko. Après chaque génération, les individus sont sélectionnés, reproduits, mutés, et les fichiers mis à jour dans l'écosystème. Le but étant de procéder à des brassages génétiques régulièrement, en swappant par exemple 10 individus d'un écosystème avec ceux d'un second.

n°1827645
Hephaestos
Posté le 04-01-2009 à 21:42:16  profilanswer

Ça y est, j'ai un programme qui tourne et qui a l'air de marcher, il est disponible en téléchargement ici pour ceux que ça dit de m'aider : http://rapidshare.com/files/179746 [...] a.msi.html

Ce qui reste à faire c'est éventuellement le porter à Linux, et je suis ouvert aux possibilités que vous voyez pour intégrer un système de transfert de fichier efficace pour automatiser la migration des individus entre les différents sites de sélection... ?

n°1827647
power600
Posté le 04-01-2009 à 22:48:20  profilanswer

RAS, ça plante correctement.  :sol:

Il "se passe" 99 parties où le joueur qu'a les blancs gagne toujours, un classement est donné où les 100 joueurs ont tous 6 points puis le programme plante.  :??:

EDIT: Ah non il y a 200 parties de jouées en fait :o
Et le programme crashe d'office après avoir affiché les 100 premiers (de 0 à 99).

Message édité par power600 le 04-01-2009 à 22:50:30

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1827649
Ttienne
Posté le 04-01-2009 à 23:01:13  profilanswer

Je confirme les propos de notre bien-aimé Schtroumpférateur grognon. ça plante très poliment dans les conditions susdécrites. :jap:

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 23:01:13  profilanswer

n°1827650
Hephaestos
Posté le 04-01-2009 à 23:06:16  profilanswer

Ah ben oui évidemment sans les joueurs ça marche pas :o

Par contre ça manque un peu de gestion d'erreur mon programme, faut le reconnaitre.

Quoi qu'il en soit, voici la dernière cuvée sélectionnée chez moi, faut dézipper ça dans le répertoire à coté de l'exécutable et ça devrait marcher ça plante quand même : http://rapidshare.com/files/179823 [...] e.zip.html

Message édité par Hephaestos le 04-01-2009 à 23:07:31
n°1827652
Hephaestos
Posté le 04-01-2009 à 23:13:14  profilanswer

Bon, je ne suis visiblement pas très doué en distribution de programme, pour une raison qui m'est inconnue l'exécutable installé par l'installeur n'est pas le même que celui que je compile, alors voilà le tout, et ce coup ci chezmoiçamarche, testé jusqu'au bout : http://rapidshare.com/files/179825 [...] a.zip.html

n°1827654
Ttienne
Posté le 04-01-2009 à 23:28:37  profilanswer

c'est plus long déjà, à l'exec :D

---------------
n°1827655
Ttienne
Posté le 04-01-2009 à 23:31:48  profilanswer

bon ça à l'air mieux, je te dirai plus demain [:dodo]

---------------
n°1827656
power600
Posté le 04-01-2009 à 23:35:35  profilanswer

Il fait un tournoi puis y a trois fois "invalid vector<T> suscript" puis un autre tournoi recommence, puis un troisième mais cete fois sans ligne d'erreur puis un autre puis un autre puis... :pt1cable:  
Je le laisse tourner pour la nuit, on va voir ce que ça donne.

Message édité par power600 le 05-01-2009 à 00:48:29

---------------
n°1827666
Hephaestos
Posté le 05-01-2009 à 08:07:21  profilanswer

Alors, oui, voilà comment ça marche :

Il fait un tournoi, avec appariement à moitié aléatoire (un individu n°0-49 se bat avec un autre n°50-99).

Chaque joueur joue deux fois noir, et deux fois blanc (200 parties en tout).

A la fin du tournoi, on fait un classement. Les ex-aequo sont départagés selon la taille du fichier qui les définis, pour limiter que la taille des fichiers ne diverge.

Ensuite, les 50 premiers se reproduisent. Pou cela, ils tentent d'abords de s'accoupler avec un membre de leur espèce (= un jumeau parfait ou un descendant de joueurs ayant la même espèce). L'accouplement est une phase délicate, et donne, surtout en ces temps de balbutiement de vie, des résultat très largement mauvais. Du coup, ce qui se passe, c'est qu'à chaque accouplement je teste l'intégrité du rejeton. C'est pendant ce test qu'on peut voir des exceptions, retranscrites à l'écran (je ferais aussi bien d'enlever la retranscription). Quoi qu'il en soit, quand ça arrive, ça ou une autre forme de défaut rédhibitoire, le descendant est éliminé et remplacé par un clone du papa, et il est taggué par un numéro d'espèce différent, afin de ne pas recommencer la même erreur à l'avenir.

Ensuite, tout le monde mute, et on relance un tournoi après avoir enregistré les caractéristiques de la nouvelle génération.

Pour arrêter le programme, il faut appuyer sur la petite croix en haut à droite, j'imagine que c'est mieux de le faire quand il n'y a pas d'écriture disque, genre pendant qu'un tournoi se déroule.

n°1827679
Ttienne
Posté le 05-01-2009 à 10:02:23  profilanswer

donc chaque fois qu'on voit un classement, et que les parties reprennent, on a fait une génération ? si c'est le cas, ça prend 5mn à la louche chez moi.

---------------
n°1827710
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-01-2009 à 18:55:52  profilanswer

[:drapal]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1827720
Hephaestos
Posté le 05-01-2009 à 21:22:46  profilanswer

Ttienne a écrit :

donc chaque fois qu'on voit un classement, et que les parties reprennent, on a fait une génération ? si c'est le cas, ça prend 5mn à la louche chez moi.

oué c'est à peu près ça, ça fait gagner un facteur 10 Cayman entre le mode debug et le mode release. J'aurais pas cru [:cosmoschtroumpf]

n°1827721
Hephaestos
Posté le 05-01-2009 à 22:17:49  profilanswer

J'ai créé un ftp sur lequel vous pouvez déposer et retirer des joueurs histoire de mettre en place tranquillement un peu de brassage génétique (vu la gueule des joueurs pour l'instant je suis pas sûr que ça ait une grande importance, mais faut bien commencer un jour).

ftp://hephaestos.no-ip.org

Le login anonymous permet de récupérer les joueurs, pour écrire sur le disque il faut les identifiants que je vous envoie par MP.

L'idée c'est de temps en temps de venir déposer quelques (une dizaine) joueurs sélectionnés plus ou moins au hasard dans votre pool, et d'introduire des joueurs que vous prenez sur le serveur pour mettre un peu de dynamisme chez vous.

n°1827726
Ttienne
Posté le 05-01-2009 à 23:08:53  profilanswer

:lol: j'aime bien ta façon d'approcher le chaos \o/

---------------
n°1827754
power600
Posté le 06-01-2009 à 10:12:38  profilanswer

Le lien marche pas  :o  :whistle:  :ange:  :D  

Le programme plante au bout de quelques heures sur ma machine. Il a largement le temps de faire quand même un grand nombre de tournois.

Y a un fichier log, toujours vide. Normal?  :o

---------------
n°1827756
Hephaestos
Posté le 06-01-2009 à 10:37:52  profilanswer

power600 a écrit :

Le lien marche pas  :o  :whistle:  :ange:  :D

le serveur marche pourtant, testé à distance et par un pote.

power600 a écrit :

Le programme plante au bout de quelques heures sur ma machine.

Vouais, ya encore des mutations improbables, j'imagine des couples de mutations, qui causent des erreurs runtime. J'ai pas réussi à les débusquer en mode debug, mais vu comme c'est lent c'est pas étonnant.

power600 a écrit :

Y a un fichier log, toujours vide. Normal?  :o

C'est le fichier log d'opengo qui est sensé enregistrer les résultats de tous les matchs. Après 24h d'utilisation chez moi, il faisait 800 Mo alors j'ai annulé les foncitons de log.

n°1827758
power600
Posté le 06-01-2009 à 10:52:03  profilanswer

Hephaestos a écrit :

le serveur marche pourtant, testé à distance et par un pote.

J'arrive maintenant à une page "Index de [le ftp] mais à rien d'autre et "vers un répertoire de plus haut niveau est inaccessible. A aucun moment il ne m'est demandé un mot de passe.  
Je réessayerai plus tard.  :p  

Hephaestos a écrit :

Vouais, ya encore des mutations improbables, j'imagine des couples de mutations, qui causent des erreurs runtime. J'ai pas réussi à les débusquer en mode debug, mais vu comme c'est lent c'est pas étonnant.

Hephaestos a écrit :

C'est le fichier log d'opengo qui est sensé enregistrer les résultats de tous les matchs. Après 24h d'utilisation chez moi, il faisait 800 Mo alors j'ai annulé les foncitons de log.

Et en conservant seulement le 50derniers tournois? (ou 100 ou 40 ou tout autre chiffre)

---------------
n°1827759
Hephaestos
Posté le 06-01-2009 à 11:28:07  profilanswer

J'ai supprimé le compte anonyme, il devrait toujours demander le login/mdp maintenant.

n°1827760
power600
Posté le 06-01-2009 à 12:00:01  profilanswer

Pas de changement  :o  :D

---------------
n°1827763
Hephaestos
Posté le 06-01-2009 à 13:47:31  profilanswer

Alors c'est toi [:cosmoschtroumpf]

T'arrives à aller sur d'autres ftp ?

n°1827765
Hephaestos
Posté le 06-01-2009 à 13:49:15  profilanswer

Bon, sinon, première bonne nouvelle pour vous inviter à continuer vas efforts, je fais tourner un bouzin tout pareil en parallèle avec un goban de 9x9. Il commence déjà à ressembler à un très mauvais joueur, il aligne à peu près ses pions et il occupe du territoire.

n°1827767
Ttienne
Posté le 06-01-2009 à 13:56:39  profilanswer

je demande des stock options sur ta boite d'édition du logiciel Go&Lan, qui va prendre son envol :D et je fais tourner aussi un bouzin à côté avec un goban 9x9 avec mes joueurs. il faut juste que tu m'expliques comment faire [:romf]  

:lol: ;)

---------------
n°1827771
Hephaestos
Posté le 06-01-2009 à 14:47:33  profilanswer

Eh, nan mais c'est pas ça le truc, après si ça marche je refais la même chose avec un bot qui joue à la bourse, et là on va moins rigoler  [:as253]  

Sinon pour faire jouer du 9x9, je suis pas contre mais disons que l'idée c'est quand même plutôt de concentrer l'effort sur le 19x19, là où ya un vrai challenge. Je fais tourner le 9x9 chez moi pour avoir une "proof of concept", histoire de dire que si dans un mois les joueurs du 9x9 sont toujours aussi con faut changer des trucs. Par contre, tu peux facilement occuper du temps de calcul disponible en dupliquant l'appli 19x19 dans un autre répertoire histoire de faire évoluer une seconde population en parallèle, sans oublier de leur échanger des fichiers de temps en temps pour que les découvertes des uns bénéficient aux autres.

n°1827788
Hephaestos
Posté le 06-01-2009 à 19:31:01  profilanswer

Alors, j'ai rajouté des trucs dans le dossier partégé par ftp :

- une version modifiée de l'.exe qui améliore un peu les joueurs. Avant, si leur premier choix était illégal, ils passaient. Maintenant, à la place, ils proposent leur second choix, puis leur troisième le cas échéant, jusqu'au cinquième avant de renoncer. Normalement, ce n'est réellement utile que pour la règle du ko qui dépend de la situation précédente, à laquelle les joueurs n'ont pas accès, mais bon ça les aidera quand même à ne pas faire complètement n'importe quoi j'imagine.

-J'ai rajouté un dossier pour le 9x9, avec les joueurs issues de la sélection de mon PC (vous noterez qu'ils sont déja nettement plus gros que les autres, c'est un signe vu qu'il y a une sélection faible vers les petits joueurs).

n°1827790
Ttienne
Posté le 06-01-2009 à 19:53:26  profilanswer

moi j'arrive pas à voir les parties de go :(

---------------
n°1827800
Hephaestos
Posté le 06-01-2009 à 21:57:38  profilanswer

Si tu veux regarder comment jouent tes joueurs, j'ai placé le programme de jeu de base dans le répertoire de partage (répertoire "programme de visualisation" ). Pour jouer contre un des joueurs que tu as élevés, il faut choisir comme adversaire GOIA, et placer un des fichiers de description des joueurs dans "C:\joueur.gop", puis lancer une partie en 19x19.

n°1827863
Ttienne
Posté le 08-01-2009 à 00:08:00  profilanswer

djap

---------------
n°1827916
Hephaestos
Posté le 08-01-2009 à 17:58:24  profilanswer

Si tu le dis [:cosmoschtroumpf]

J'ai mis en ligne une nouvelle version du programme (version 1.3), qui corrige un défaut dans le processus de mutation qui amenait les joueurs dans une configuration dont ils ne pouvaient jamais sortir.

n°1828081
Hephaestos
Posté le 12-01-2009 à 21:35:59  profilanswer

Bon allez, grande nouvelle vu que de l'avis de tous, ça pue de devoir faire des transferts de fichier à la main pour déplacer des bonhommes, j'ai automatisé tout ça !!!

Plus besoin de rien faire, simplement régler vos paramètres réseau pour que le serveur ftp://hephaestos.no-ip.org soit accessible (chez ceux qui ont un pare-feu, j'ai eu vent qu'il est bon de configurer la conexion ftp en mode actif ?). Ensuite, vous prenez la version 1?5 de l'exécutable, dispo sur le serveur ftp, et vous copiez également le petit fichier texte cmdftp.txt. Désormais, à la fin de chaque tournoi, il envoie automatiquement deux des survivants sur le serveur ftp et il y prend deux prétendants au départ choisis au hasard.

n°1828119
power600
Posté le 13-01-2009 à 10:33:29  profilanswer

Mode actif ou passif, avec ou sans pare feu, j'arrive toujours pas à m'y connecter  [:fada]  

---------------
n°1828123
Ttienne
Posté le 13-01-2009 à 13:25:28  profilanswer

pareil ! ss'est quoi ssteu ssirque ? [:cloud_]

---------------
n°1828141
Hephaestos
Posté le 13-01-2009 à 19:26:40  profilanswer

Rhôoooo j'y arrive très bien moi :o

n°1828144
Hephaestos
Posté le 13-01-2009 à 20:54:15  profilanswer

Ya des chances que ça remarche maintenant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Divers

Sujets relatifs
Projet à partir de rienVotre projet
Euh... Y'a un projet Boinc ou autre de recherche de géo croiserurs ?projet humanitaire au Cameroun été 2009
Privilégier un projet plutot qu'un autre ???projet de fin d'étude pour un master en statistique et économétrie
Projet World Community Grid & Seti@homecherche un projet de calcul distribué
FINIR UN PROJET : ABCAucun projet à télécharger... :( (seti via boinc)
Plus de sujets relatifs à : Projet de simulation d'écosysteme génétique

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR