Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1820 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Divers

Comment recycler des UC en un serveur virtuel ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1870485
Francois_M​ARIUS
Un homme AZERTY en vaut deux
Posté le 23-04-2013 à 13:14:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai une trentaine de PC de tout style généralement des DELL Optiplex 756, 620, 746 etc...  
Ce sont des machines qui on été remplacé par des plus récentes.

Avant de les mettre à la poubelle, je voudrais bien en faire quelque chose.
J'ai idée de les empiler sur une étagère et d'en faire une sorte de serveur de test virtualisé réparti sur ces machines.
Il y a une dizaine d'année j'avais travaillé sur PVM. On avait recyclé 6 machines pour les faire bosser en parallèle.
J'avais aussi fait travailler des UC de classe de cours sur le projet SETI.

Est-ce que ça existe ça ?

Qu'y a t il comme solution open source bien sur qui ferait ça ?

Je me doute que c'est peut-être pas le meilleur "thread" que j'ai choisi pour publier cet demande mais pour le moment j'ai pas trouvé mieux !

Merci pour vos propositions & pistes.

Bonne Journée !

François.

---------------
*´¨)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 13:14:22  profilanswer

n°1870486
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 23-04-2013 à 14:05:09  profilanswer

PVM a évolué (on peut agglutiner des windows et des linux) mais il me semble qu'il faut écrire les applis spécifiquement pour PVM.

Peut-être voir du côté de Kerrighed ou openMosix ?

Sinon avant de jeter ces optiplex retraités, tu peux toujours les donner :ange: y'aura toujours un Ttien vorace pour lui trouver une utilité :whistle:

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1870487
Ttienne
Posté le 23-04-2013 à 14:07:54  profilanswer

PS :
Sinon, basiquement, tu peux monter une petite ferme de modestes calculateurs qui font tous du calcul sous BOINC (le successeur de SETI) contrôlés par BoincView ou BoincManager. Y'aura du support ici si tu te lances là-dedans (c'est pas très compliqué).

Message édité par Ttienne le 23-04-2013 à 14:10:20

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1870491
Ttienne
Posté le 23-04-2013 à 22:06:15  profilanswer

Faut leur demander à eux, comment qu'c'est-y qu'ils font :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/MEGWARE.CLIC.jpg

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Divers

Sujets relatifs
Utiliser le calcul partagé pour remplacer un Serveur?seti @ boinc @ home -> serveur de wus réseau & classement wu
Banque virtuel comme Paypal et + encore... argh : le serveur a l'air online ...
pb connexion au serveur seti ...Le topic du serveur shoutcast des BZH
[ HELP ] - Aidez-moi à configurer mon serveur SetiQueue svp ![H.S.] Tomcat 5.0.18 + Windows Serveur 2003
[HS] bar des setiseurs -conducteur de bus virtuel bienvenueWarning: le serveur de wus de berkeley est down
Plus de sujets relatifs à : Comment recycler des UC en un serveur virtuel ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR