Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1031 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Divers

[Hardware] Le Topic Hardware @ SETI et calculs distribués

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1831626
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-03-2009 à 22:52:19  profilanswer

Votre bouzin calcule de travers ?  :fou: Votre Quad @ 5ghz ne tient pas sur votre radbox ?  :non: Ou simplement vous trouvez pas dans quel sens plugger votre ram dans le slot ?  :whistle:

Voici le topic Hardware réservé aux gens qui n'aiment pas l'iddle.

Viendez balancer vos problèmes !

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 22:52:19  profilanswer

n°1831627
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-03-2009 à 22:54:07  profilanswer

Bon je commence dessuite l'animation:

J'ai une vieille Asus A7V600-X armée d'un Barton 2500+ @ 3200+ qui décide aléatoirement de ne plus détecter les périfs IDE ainsi que, plus rarement la RAM. J'ai beau débrancher, rebrancher dans tout les sens possibles, désactiver, des controlleurs, les réactiver, elle veut rien savoir.

CM en train de doucement mourir ? :D

Message édité par SH4 Origon X le 22-03-2009 à 22:54:47

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1831707
boubouse2
Posté le 24-03-2009 à 11:39:10  profilanswer

Bonjour, peut etre le plus simple pour commencer, c'est de nettoyer entièrement le pc, avec une souflette, d'enlever chaques cartes d'extensions, de passer à la souflette les connecteurs.
Idem pour la barette de mémoire.
C'est un bon début je pense.

n°1831709
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-03-2009 à 13:44:22  profilanswer

Alors :D
-déja fait
-déja fait
-déja fait
-et déja fait aussi :D

Pour le moment ya plus de problème avec la ram, résolu en changeant de port encore une fois. Par contre le disque soit n'est pas détecté, soit il l'est mais la CM m'affiche "Primary master drive fails".

Dur qui est toujours détecté si j'le branche sur mon boitier externe, j'ai fait un CHKDSK /f /r et une erreur d'espace libre détecté comme alloué dans la MFT est apparue mais je suis pas sur que ce soit lié.

---------------
n°1831712
boubouse2
Posté le 24-03-2009 à 14:43:55  profilanswer

Peut être est-ce l'overcloking qui a déteint, au fil du temps, sur le pont sud (via une trop haute tension dans le pont sud).

n°1831732
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-03-2009 à 22:20:12  profilanswer

L'overclocking ou l'usure "normale" peut-être, ya longtemps qu'il a pas été OC le bouzin et le problème est de plus en plus fréquent.

---------------
n°1831737
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 25-03-2009 à 05:46:25  profilanswer

Ta carte mère se meurt  :o  
Ou ton disque est en train de crever  :D  
T'as essayé avec un autre dur?

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1831760
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-03-2009 à 15:19:05  profilanswer

Non parce que j'en ai plus d'autres :o
(mais comme ya aussi le pb de ram et que le graveur dvd était plus reconnu non plus parfois...)
Ouais bon encore une Asus a jeter quoi :o

Message édité par SH4 Origon X le 25-03-2009 à 15:19:54

---------------
n°1831780
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-03-2009 à 22:18:25  profilanswer

Bon du coup comme c'est la machine dont ma mère se sert pour ses comptes, je vais surement lui en monter une neuve.

Matos retenu a prioris:
-AMD Athlon 64 X2 4850e
-Gigabyte GA-MA78G-DS3H (Radeon HD3200 intégré)
-OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
-Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo
-Corsair Power CX - 400W

Ca fait reuch l'alim par rapport au reste de la config mais j'ai pas trouvé plus valable sur mat.net.

(vivement que ca sétise :ange: )

Message édité par SH4 Origon X le 25-03-2009 à 22:18:50

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  Divers

Sujets relatifs
Des problèmes sur SETI ?[BOINC - WCG et Seti] Probleme de prise en compte de credit ?
[SETI] On calcule pour rien ?[HELP] Erreur de calcul Seti
BOINC, Seti, calculs en attente et consommation RAM[SETI] Impossible d'envoyer les WU ?
[BOINC - WCG et Seti] Stocker des WU ??Projet World Community Grid & Seti@home
Screensaver Seti 
Plus de sujets relatifs à : [Hardware] Le Topic Hardware @ SETI et calculs distribués

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR