Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1982 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Utilisation du processeur bizarre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1723461
titof75
Posté le 05-04-2007 à 18:10:01  profilanswer

Salut

J'ai installé boinc sur mon ordi et quand je calcule à 100% l'utilisation de l'uc indique bien 100% mais si je calcule à 50% là l'utilisation de l'uc joue au yo-yo  :bounce: et passe de 20 à 80% en permanence (alors que j'ai mis 50%).

Et chez un ami ça fais la même chose sauf qu'en plus lui son ventilo accélère et décélère en permanence, le bruit est tres net (il a un HP)  

Est ce normal ou y'a t'il un risque de griller le ventilo ou le processeur?

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 18:10:01  profilanswer

n°1723462
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-04-2007 à 18:10:39  profilanswer

qu'est-ce qu'un processeur bizarre ? [:meganne lapin]

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1723463
Ttienne
Posté le 05-04-2007 à 18:16:12  profilanswer

j'déconne ;)

chez ton ami, c'est normal que le bruit soit bien net, s'il y a un Haut-Parleur [:ddr555]

Sinon la mesure de l'utilisation du processeur est très aléatoire sous toute forme de système d'exploitation grand public, y compris linux : la simple consultation des stats fait générer des graphiques qui piquent des ressources à boinc, puis boinc les récupère, comme les graph sont finis, puis l'interface ... etc. :)

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1723975
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 07-04-2007 à 02:05:48  profilanswer

Ttienne a écrit :

j'déconne ;)

chez ton ami, c'est normal que le bruit soit bien net, s'il y a un Haut-Parleur [:ddr555]

Sinon la mesure de l'utilisation du processeur est très aléatoire sous toute forme de système d'exploitation grand public, y compris linux : la simple consultation des stats fait générer des graphiques qui piquent des ressources à boinc, puis boinc les récupère, comme les graph sont finis, puis l'interface ... etc. :)

C'est surtout un probleme de moyenne ...
Ca dépend comment l'OS fait ses stats d'utilisation du processeur.

Un processeur ca ne sait pas tourner à 50% : soit ca fait un calcul, soit ça n'en fait pas. Donc pour le faire tourner à 50% on lui dit : fait un calcul sur deux. Du coup, l'OS peut y voir : un coup à fond, un coup au repos, un coup à fond, un coup au repos (toute allusion graveleuse est proscrite !) ... et sortir des stats en yoyo :)

---------------
Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ...
n°1724150
BarraudDen
Posté le 07-04-2007 à 21:23:19  profilanswer

A mon avis cela dépend de la quantité de ram disponible quand tu as plusieurs projet en route et de leur utilisation de la ram, du dd , etc....
De plus l'OS a ses besoins propre selon le niveau de priorité les taches ont leurs propres file, et prennent 1, à 5% du proc au passage.

n°1724152
Benweb83
Posté le 07-04-2007 à 21:34:53  profilanswer

Honnêtement, c'est clairement le fonctionnement de l'ordonnanceur ici qui fait l'effet de yoyo ...

Le jour où on me prouvera que la quantité de RAM influence les méthodes d'ordonnancement des processus dans un CPU, je veux bien ravaler mes vieilles archives de cours sur les sytemes temps réel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 07-04-2007 à 21:35:49

---------------
n°1724167
newbie_mas​ter
Capitaine lenteur
Posté le 07-04-2007 à 23:30:29  profilanswer

+1 pour benweb  [:extazaille]  

Je penche pour cette cause aussi :D

n°1724434
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 08-04-2007 à 14:58:27  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Honnêtement, c'est clairement le fonctionnement de l'ordonnanceur ici qui fait l'effet de yoyo ...

Le jour où on me prouvera que la quantité de RAM influence les méthodes d'ordonnancement des processus dans un CPU, je veux bien ravaler mes vieilles archives de cours sur les sytemes temps réel  :D

Je croyais que les Windows linux grand public & co n'étaient pas des systèmes temps réel?  :??:  :pt1cable:

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°1724588
Lilie24
Posté le 09-04-2007 à 05:25:47  profilanswer

power600 a écrit :

Je croyais que les Windows linux grand public & co n'étaient pas des systèmes temps réel?  :??:  :pt1cable:

ils ne le sont pas ... meme s'il y a moyen de patcher le noyau linux pour arriver à un resultat proche ...

Mais dans ces systemes l'ordonnancement est essentiel ... c'est donc généralement dans les cours de "temps réel" que l'on voit les ordonnanceurs et qu'on les compare à ceux des OS classiques (in extenso, que l'on comprend l'ordonnanceur d'un systeme classique) :)

Message édité par Lilie24 le 09-04-2007 à 05:27:00

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°1761076
Astro 111
- Red Orchestra 2 - BF 2 PR -
Posté le 20-08-2007 à 18:05:24  profilanswer

titof75 a écrit :

Salut

J'ai installé boinc sur mon ordi et quand je calcule à 100% l'utilisation de l'uc indique bien 100% mais si je calcule à 50% là l'utilisation de l'uc joue au yo-yo  :bounce: et passe de 20 à 80% en permanence (alors que j'ai mis 50%).

Et chez un ami ça fais la même chose sauf qu'en plus lui son ventilo accélère et décélère en permanence, le bruit est tres net (il a un HP)  

Est ce normal ou y'a t'il un risque de griller le ventilo ou le processeur?

merci d'avance

Moi aussi j'ai le même problème, comment faire ?

---------------
Nouveau site photo -
n°1761079
Ttienne
Posté le 20-08-2007 à 18:23:21  profilanswer

faut mettre 100% :o

Message édité par Ttienne le 20-08-2007 à 18:23:43
n°1761098
Benweb83
Posté le 20-08-2007 à 19:41:58  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Moi aussi j'ai le même problème, comment faire ?

Il y a 10 messages dans ce topic. Les as tu lu ? ou c'etait un effort insurmontable ? :o

---------------
n°1761099
Ttienne
Posté le 20-08-2007 à 19:46:00  profilanswer

ce qu'il est moqueur ce bénouaibe :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Sujets relatifs
Processeur Intel ou AMD pour Folding?Utilisation des GPU sur Seti (nVidia 8800GTS et GTX)
Affinité Type Processeur et projet ?Forcer la vitesse du processeur
[PROCESSEUR] Quel sont les meilleurs proc du moment pour setiProbleme Bizarre avec Seti Classic !
[HFr] Mail bizarre d'HFR ???SETI : Toute les Wus en moins de 2H : Quel processeur ??
Problème processeur/seticommander ?Seti limiter l'utilisation Proc
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du processeur bizarre

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware