Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1987 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Petit soucis avec BOINC au niveau priorité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1816401
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-08-2008 à 13:30:22  profilanswer

Bonjour a tous  

dans le BOINC que j'ai installé, je fait 2 projet en paralleles  
SETI et world community grid

comme j'ai un dual core pas de soucis  
jusqu'a ce matin

en effet depuis ce matin les WU de WCG sont passé en "hight priority"  et il ne fait plus que du WCG et plus du tout de SETI

comment le forcer a faire du SETI sur un core ?

merci pa ravance

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 13:30:22  profilanswer

n°1816418
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 07-08-2008 à 16:18:36  profilanswer

le mieux c'est d'installer une vm (voir virtual box, par ex) pour laquelle tu ne déclares qu'un seul cpu et un seul projet : seti. et elle ne fait que ça. ta machine hote, tu la bride à un seul cpu dans les preferences, et tu peux adhérer à tout projet :jap:

Message édité par Ttienne le 07-08-2008 à 17:52:12

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1816473
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-08-2008 à 11:10:10  profilanswer

ok merci  

mais c'est quoi une vm ?  
je suis sous windows XP ...

merci

n°1816476
Ttienne
Posté le 08-08-2008 à 11:32:39  profilanswer

C'est un peu compliqué peut-être ... [:noxauror] mais ça marche [:jar jar]
Une VM est une "Virtual Machine". VMWare te permet de le faire, c'est historiquement le pionnier de cette technique, mais Virtual Box aussi, et un produit Microsoft également dont je n'ai plus le nom en tête.

Bref le principe : tu installes le logiciel, tu le lances, et tu crées une machine virtuelle. Tu décides de la taille de son disque dur, de sa mémoire, etc. En particulier tu peux lui définir son nombre de processeurs. L'astuce est donc de lui affecter un seul processeur. Ensuite tu démarres la VM comme si tu avais un nouvel ordinateur. Bon, il faut lui installer un OS, avec une licence en bonne et due forme. Une distribution linux fait l'affaire si tu n'a pas conservé ton vieux Windows 98 :D ou bien openbsd, ou ... [:gilbert gosseyn]

Une fois l'OS installé dans cette VM, on va chercher boinc, on s'inscrit à seti, on pète les versions optimisées pour ton pross et ton linux, tu t'arrange pour que ça démarre avec la machine virtuelle, [:heup] un core bien occupé à sétiser dès que tu démarre la VM.

Tous les cores restent disponibles dans ton WinXP, remarque bien, car la VM partage son core ( oh oui partage ton core :o ) comme toute application de ton WinXP.

Pour les détails de mise en œuvre, faut voir avec VirtualTtienneSARL, 1 euro la minute, toute demi-journée commencée étant due [:dawao]

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P
n°1816478
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-08-2008 à 12:13:01  profilanswer

mouai ...

c'est quand meme une enorme machine a gaz pour pas grand chose ...

il doit bien y avoir une config pour accorder automatiquement un core a un projet et qu'il ne favorise pas les UW en retard (ce qui je pense arrive la )

merci par avance

n°1816486
Ttienne
Posté le 08-08-2008 à 13:10:59  profilanswer

oué dans les preferences qq part il y a la priorité accordée à tel ou tel projet, tu mets par exemple 100 pour seti, et 20 pour WCG, mais ça n'empêchera d'avoir  de temps en temps la situation que tu décris dans ton post n°1, me semble t-il...

---------------
n°1816511
jm@rc
chien enragé...
Posté le 08-08-2008 à 15:58:15  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

dans le BOINC que j'ai installé, je fait 2 projet en paralleles  
SETI et world community grid

comme j'ai un dual core pas de soucis  
jusqu'a ce matin

en effet depuis ce matin les WU de WCG sont passé en "hight priority"  et il ne fait plus que du WCG et plus du tout de SETI

comment le forcer a faire du SETI sur un core ?

merci pa ravance

pour forcer les cores, je dirais impossible puisque c'est le manager Boinc qui gère l'affinité des processeurs avec le système.
si tes calculs WCG sont passés en "High priority" c'est que tes unités de calcul sur ce projet vont expirer prochainement alors la priorité de calcul se fait sur ce projet.

---------------
FeedBack - RoadRunners - Voyage photographique - Club944
n°1818209
BarraudDen
Posté le 26-08-2008 à 13:02:46  profilanswer

Deux remarques :
- quand on a des WU en High Priority : plus de téléchargement de nouvelle WU  
- on peut toujours augmenter sous le gestionnaire de tache du système  
la priorité des processus qui calculent les WU : passez de Basse à "Supérieure à la Normale" mais, pas plus sinon il pourrait y avoir des risques de frize avec d'autres processus de l'OS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Sujets relatifs
Installer un BOINC sans etre admin sur un windows ?Intel E7200 ou AMD X3 8450 pour BOINC ?
[Resolu] Total credit en baisse : bug de BOINC ?[BOINC - WCG et Seti] Stocker des WU ??
Boinc, Seti, AK v8.0 et utilisation mémoire[ Résolu ] Boinc et Skin ?....y'a pas ?
[BOINC] Attribuer 3 coeurs de calcul. (core2,3,4)[BOINC] sauvegarde avant arrêt
Divers question sur BOINCAucun projet à télécharger... :( (seti via boinc)
Plus de sujets relatifs à : Petit soucis avec BOINC au niveau priorité

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware