Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1401 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

[BOINC] Récupérer plusieurs tâches pour tourner hors ligne longtemps?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1867552
tiftif
Posté le 09-10-2012 à 11:44:18  profilanswer

Voilà, tout est dans le titre :)

J'ai un PC qui est déconnecté du réseau pendant plusieurs jours mais tourne tout le temps (il se reconnecte une fois de temps à autres)
j'aimerai pouvoir lui charger plusieurs tâches SETI en même temps (genre 10 ou 20) pour qu'il puisse tout calculer et renvoyer tous les résultats une fois reconnecté.

C'est possible ?

Merci !
Cyril

Message édité par tiftif le 09-10-2012 à 11:44:31

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 11:44:18  profilanswer

n°1867553
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-10-2012 à 11:50:04  profilanswer

Salut,

10 ou 20 seulement ? Quelle est la machine ? Ca fait très peu !

Pour répondre, BOINC, bouton "mes préférences", on arrive sur le site -> "Utilisation du réseau"
Maintain enough tasks to keep busy for at least: nombre de jours
Il y a aussi un 2ème réglage "... and up to an additional" mais j'ai oublié la différence :lol:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1867557
tiftif
Posté le 09-10-2012 à 13:05:36  profilanswer

Ok, nikel merci bcp, je ne connaissait pas cette option !

Sinon, existe-il une version portable récente de BOINC ?
J'ai trouvé une vieille version 6 quelque part sur le net..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1867559
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-10-2012 à 19:07:07  profilanswer

Pas que je sache, mais je suis pas sûr de voir l'intérêt vu que les unités sont assignées à une machine précise, celle qui les télécharge en l'occurrence.
Au pire ça fonctionne toujours une V6 ;)

Message édité par SH4 Origon X le 09-10-2012 à 19:07:32

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1867560
tiftif
Posté le 10-10-2012 à 00:16:54  profilanswer

en fait j'ai un PC au boulot, sur lequel je ne peux rien installer et qui n'a pas internet (ou si, mais via un proxy dont je n'ai pas les codes)
comme cette machine est peu utilisée, j'ai mis un boinc que j'ai trouvé sur le net (une ancienne version 6) sur une clef USB, et je fait tourner des calculs dessus.
Depuis mon PC perso, j'ai chargé l'équivalent de plusieurs jours de calculs (comme tu me l'a expliqué plus haut) et je ferai la navette une ou 2 fois par semaine pour "décharger" les calculs effectués et remettre de nouvelles tâches sur mon pc perso...

Voilà mon utilisation ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1867561
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-10-2012 à 00:22:17  profilanswer

Là je peux pas t'aider, j'ai jamais eu à le faire et je connais pas les manips exactes :/
Enfin si c'est pour du CPU only ta vieille 6.x fera l'affaire.

Message édité par SH4 Origon X le 10-10-2012 à 00:22:58

---------------
n°1867562
tiftif
Posté le 10-10-2012 à 00:58:07  profilanswer

yep, j'ai testé avec la 6 et ça prends bien les tâches CPU (le gpu je ne sais pas vu qu'il ne semble pas y en avoir en ce moment)
merci pour l'aide

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1867567
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 10-10-2012 à 14:47:07  profilanswer

Ca marcherait peut-être qu'en le laissant finir toutes les tâches sur la machine destinataire puis en suspendant le calcul avant d'enlever la clé USB, pour que sur l'autre machine l'envoi et la réception de wu se fasse sans qu'un calcul ne démarre?  
Le problème c'est qu'en démarrant il regarde où il est et prendra du boulot en fonction de l'ordi où il se trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-10-2012 à 14:47:46

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1867568
tiftif
Posté le 10-10-2012 à 15:04:37  profilanswer

power600 a écrit :

Ca marcherait peut-être qu'en le laissant finir toutes les tâches sur la machine destinataire puis en suspendant le calcul avant d'enlever la clé USB, pour que sur l'autre machine l'envoi et la réception de wu se fasse sans qu'un calcul ne démarre?  
Le problème c'est qu'en démarrant il regarde où il est et prendra du boulot en fonction de l'ordi où il se trouve.

..... je ne comprends pas très bien.

En fait j'ai mis un boinc 6 portable sur une clef, je le lance sur mon pc perso pour une mise à jour des projets.
Puis je ferme boinc, je déconnecte la clef, la rebranche sur le pc hors ligne, et relance boinc.
Les calculs commencent, et une fois terminés, je ferme boinc et retour sur le pc perso pour envoyer les taches finies et en récupérer de nouvelles..
ainsi de suite.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1867570
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-10-2012 à 20:08:59  profilanswer

Si ça fonctionne c'est parfait, j'étais persuadé que ce n'était plus possible sans grosse bidouille à cause des systèmes anti-triche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 20:08:59  profilanswer

n°1867571
tiftif
Posté le 10-10-2012 à 20:28:02  profilanswer

systèmes anti-triche ??
Tu veux tricher comment ??

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1867572
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-10-2012 à 20:33:57  profilanswer

Il y a eu des tentatives de triche quand les unités étaient envoyées à une seule machine, elle pouvait, avec un client de merde modifié, réclamer par exemple 100 crédits pour une unités qui en vaudrait 25 (pur exemple) afin de grimper artificiellement dans les classements..
Oui y'a des gens pour faire ça même sur des projets scientifiques...

Bref maintenant c'est censé être validé par au moins 2 ou 3 machines, si le résultat est le même et le score demandé identique c'est validé.
Et les unités sont assignées à la machine dès leur DL.

---------------
n°1867573
tiftif
Posté le 11-10-2012 à 01:01:34  profilanswer

aïe, du coup comme j'ai aussi un boinc sur le PC perso qui me sert à "recharger" la clé usb pour celui hors ligne, je récupère peut être les mêmes tâches sur les 2 pc alors ??

Comment vérifier ça ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1867576
tiftif
Posté le 11-10-2012 à 15:06:30  profilanswer

Mince, en regardant les noms des tâches, je me suis apperçu que ce que je mettait sur ma clef et ce que je mettais sur mon PC avaient le même nom..
du coup je fais 2 fois le même calcul.... :(

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1867577
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-10-2012 à 15:13:26  profilanswer

J'ai pas trouvé d'infos récentes pour faire tourner une machine en total offline, c'est vraiment pas dit que ce soit encore possible.

---------------
n°1867578
tiftif
Posté le 11-10-2012 à 15:51:56  profilanswer

Ok, merci pour ton aide !

---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Sujets relatifs
BOINC WCG: Not connected to a clientAncien sétiseur un peu perdu sur BOINC
Est-il possible de changer le répertoire de BOINC ?BOINC, les topics à lire pour débuter (nioubz inside)
Problème Boinc GPUGPU sur BOINC, vous participez à quel projet ?
windows planté -> récupérer mon travail BOINC sur un autre PC ?Installer boinc sur linux
Un pulsar découvert par Einstein@home via BOINC 
Plus de sujets relatifs à : [BOINC] Récupérer plusieurs tâches pour tourner hors ligne longtemps?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR