Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1734 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

questions a propos de boinc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1871517
paetrix
Posté le 26-06-2013 à 08:58:45  profilanswer

salut,

juste 2 questions:

comment vérifier les bonnes intentions de boinc (j en discutais avec une personne assez retissante concernant ce genre de systeme)

avez vous lu des articles sur des revues/sites sérieux qui en parlaient?

moi je suis plutot d avis que c est quelque chose de serieux(sinon il ne serait pas sur hfr) mais comment en etre sur?

Sinon je me demandais a quoi servent les crédits?ça fait seulement 15 jours que je fais fonctionner boinc et j ai +- 5000 credits.(en chèque ou en liquide ? :whistle:  :lol: )

merci des réponses. :)

---------------
Core I7 4770K@4.2Ghz/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce GTX1070 oc 8 Go/2 SSD/3 HDD 1 et 2*2 To/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 64 bit
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 08:58:45  profilanswer

n°1871518
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-06-2013 à 09:59:08  profilanswer

BOINC en lui même n'a aucune autre intention que de proposer une plateforme commune aux différents projets de calcul. Il a été créé par l'équipe à l'origine de SETI@home qui sont eux-mêmes plus ou moins les inventeurs ou du moins les premiers à avoir utilisé le calcul partagé à grande échelle et le tout a été développé à l'Université de Berkeley en Californie, bien connue pour tant de projets scientifiques importants.
Les intentions bonnes ou mauvaises en reviennent au(x) projet(s) précis que tu fais tourner, il faut voir de leur côté ;)
Chaque projet a un site dédié qui explique son but, son origine etc..
Bien souvent le code source est dispo, permettant à n'importe quelle personne connaissant les langages de programmation utilisés de décrypter ce que fais exactement le programme.
Quels projets fonctionnent chez toi ?

Message édité par SH4 Origon X le 26-06-2013 à 10:00:16

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1871519
paetrix
Posté le 26-06-2013 à 10:04:37  profilanswer

En fait , je ne savais pas trop quoi choisir.un projet en rapport avec l évolution de la science médicale par exemple.

j ai choisi Poem@home.( d une université Allemande).

---------------
Core I7 4770K@4.2Ghz/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce GTX1070 oc 8 Go/2 SSD/3 HDD 1 et 2*2 To/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 64 bit
n°1871520
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-06-2013 à 10:08:24  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_projets_BOINC

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1871521
paetrix
Posté le 26-06-2013 à 10:10:30  profilanswer

merci pour ta réponse, je vais lire le lien que tu m as donné.

a+

---------------
n°1871522
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 26-06-2013 à 10:19:07  profilanswer

Salut,

Nous fûmes [:yamusha] un certain nombre ici même, en cet antre méconnu d'hfr, à attirer l'attention des uns et des autres sur le fait que SETI était un programme de recherche dont les résultats étaient publics, accessibles et vérifiables par la communauté scientifique. Lors est venu BOINC, son successeur, et les projets qui se sont greffés sur la plateforme ont été décortiqués, analysés. Ceux qui étaient publics ont étés recommandés, et les autres pointés du doigt.

Puis est venu le temps de l'abondance des projets et des équipes qui se tirent la bourre, et une force est née de notre réflexion commune : l'Alliance Francophone. Celle-ci regroupait à l'origine les teams des différents forums informatiques qui se passionnaient pour ce BOINC étrange, puis s'est réarrangée un peu différemment (pays régions, etc. y sont représentés). L'A.F. effectue un très bon travail de recensement des projets et de description de ceux-ci, notamment en mettant l'accent sur la publicité des résultats et la confiance que l'on peut avoir dans l'exploitation faite par chaque projet de notre puissance de calcul individuelle mise à  disposition. Un coup d'oeil chez boinc-af.org (compte tout de même une demi-heure de lecture attentive) t'en apprendra plus.

Parallèlement, chaque projet accorde des crédits, des brouzoufs, des lardo, quoi, des cyberkopecks pour instaurer une motivation de type compétitif pour ceux dont la corde scientifique doit être mise en vibration par un autre archet que celui de la pure dévotion. Cette monnaie de singe n'a donc aucune valeur reconnue par la Banque de France ni par aucune autre, et n'est convertible qu'en sincères fécilitations, euh ficélita , mmm non plus, filéci, enfin c'est pour faire le malin :D

edit : je viens de voir que je suis [:grilled] par SH4 :D
re-edit pour les phôtte et la construction.

Message édité par Ttienne le 26-06-2013 à 11:25:53

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1871523
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 26-06-2013 à 10:22:53  profilanswer

enfin bon, des infos sont là :
  http://boinc-af.org

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1871524
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-06-2013 à 10:23:49  profilanswer

Réponse tout à fait complémentaire :D
J'avais oublié le point des crédits oui, c'est tout pour la gloire ! (et la science :whistle:)

Bien vu pour l'AF, pas mieux comme source en Français :hello:

---------------
n°1871525
paetrix
Posté le 26-06-2013 à 10:29:12  profilanswer

merci a vous deux  :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Sujets relatifs
un aide a propos d un projet de fin d étudeeBOINC / nombre de coeurs
[BOINC] Récupérer plusieurs tâches pour tourner hors ligne longtemps?BOINC WCG: Not connected to a client
Ancien sétiseur un peu perdu sur BOINCEst-il possible de changer le répertoire de BOINC ?
BOINC, les topics à lire pour débuter (nioubz inside)Problème Boinc GPU
GPU sur BOINC, vous participez à quel projet ?windows planté -> récupérer mon travail BOINC sur un autre PC ?
Plus de sujets relatifs à : questions a propos de boinc

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR