Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1573 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

question processeur et temps

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1879466
gouik
Posté le 16-01-2016 à 21:24:52  profilanswer

Bonjour,
j'utilise boinc depuis quelques temps, les projets world community grid, seti@home et einstein@home, je n'avais pas vu que hardware.fr avait une section sur cela...

est ce intéressant de faire tourner ces projets sur un "vieux" core 2 quad q8200, actuellement ça tourne sur un i7 860, un i7 4790s et un i5 4460s, mais sur un socket 775 j'hésite.

autre problème comment font ils pour calculer le temps sur world community grid , sur mon i7 860, le premier mis en route j'ai:
1 an 012 jours 06 heures 28 minutes 23 secondes

et je suis inscrit depuis le 19/06/2015, ça fait pas un an  :??:

Message édité par gouik le 16-01-2016 à 21:26:18
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 21:24:52  profilanswer

n°1879474
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 18-01-2016 à 17:20:37  profilanswer

Salut, et bienvenue à toi dans cette section confidentielle. :lol: :hello:

Pour faire avancer la science, il faut bien entendu "boinquer" tout ce qui passe à ta portée :D Mais maintenant ça dépend de l'utilisation de la "vieille" machine. Si elle est disponible à 100%, pas de problème autre que la conso electrique. Sinon, tu peux limiter l'utilisation de Boinc à un seul core, par exemple. Pour WCG je ne connais pas les réglages, donc je ne saurais te dire.

On les trouvera les zitis ! [:narzo]

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1879480
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 19-01-2016 à 13:49:21  profilanswer

Hello :)

Ton temps de calcul correspond à l'ensemble de tes unités mises bout à bout.
Genre sur ton i7, tu peux calculer en parallèle 8 unités à la fois. Si chacune d'elle dure 2 heure, en 2 heures tu auras fait 16 heures de calculs

Voilà comment avec pleins de processeurs on peut rapidement arriver à des durées de calcul impressionant. Je pense que l'idée c'est aussi de montrer l'importance des participations. C'est une façon de se faire son repère à soi.
L'autre façon, c'est avec les crédits attribués aux différents unités calculées.

Sinon,... tu as pensé à rejoindre l'alliance Francophone pour chaque projet ?

---------------
On The Road Right now :-)
n°1879487
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-01-2016 à 13:35:07  profilanswer

+1 alipse, parfaitement dit.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Sujets relatifs
Question de débutant... RAC ???Question rapide ! Milky est dans les choux ?
Divers question sur BOINC[BOINC] Processeur Quad q6600 ou Duo E8400 ?
Einstein@Home -> A64x2 -> un seul processeur utilisé ?Utilisation du processeur bizarre
Processeur Intel ou AMD pour Folding?[HS] Question de chimie
Petite question d'un nouveau un peu perduQuestion: le transfert des résultats seti ne se fait plus
Plus de sujets relatifs à : question processeur et temps

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR