| |||||
FORUM HardWare.fr

Seti et projets distribués

BOINC

[Midi-Pyrénées Team] Faites des bébés avec la MPT-Repeuplons le sud !Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Midi-Pyrénées Team] Faites des bébés avec la MPT-Repeuplons le sud ! |
Benweb83 Profil: iwinter | La Midi Pyrénées Team en quelques lignes ...
C'est une équipe de calcul distribué, née en 2001, créée par des sudistes du forum Hardware.Fr. Mais de nombreuses personnes nous ont rejoint, pas forcément du sud !
Tout simplement, Midi-Pyrénées Team ... puisque les fondateurs étaient issus de cette région.
Elle fait du calcul distribué : c'est à dire que ses membres mettent à disposition de la communauté scientifique mondiale une partie du temps processeur de leurs ordinateurs (quand ils ne sont pas utilisés).
La MPT c'est une miniteam de Hardware.fr (HFR). A l'origine, nous calculions tous pour une équipe : celle de HFR. Mais peu à peu, pour stimuller le challenge, nous nous somme regroupés en mini-équipes (mini teams) au sein des équipes. Ainsi, la MPT est née au sein de HFR.
Il s'agit de donner la puissance processeur que l'on n'utilise pas à la communauté scientifique. On utilise rarement son processeur à 100%. Généralement, entre 5 et 20%. Le reste ne sert à rien !!!
On utilise un logiciel spécifique : BOINC (Berkeley open interface for network computing). C'est un logiciel open source développé par l'université de Berkeley (californie) qui offre la posibilité de gérer et de faire calculer les logiciels de calculs propres à chaque projet.
ClimatePrediction : prédire le climat du XXIe siècle
Tout d'abord il faut récupérer Boinc :
Via des sites de statistiques et de classement :
Il existe des clients optimisés, c'est à dire des logiciels de calculs qui sont plus performants que ceux fournis en standards (car ils tiennent compte des particularités de chaque processeur). Pour en savoir plus, il y a un topic dédié aux clients optimisés :
Message édité par Benweb83 le 14-01-2009 à 22:17:54 |
Publicité | Posté le 27-05-2003 à 18:50:48 ![]() ![]()
|
tristanf RIP Rostro | topic Tn²T in forcia !!! |
hide | KAKAMOO DE MAIRDE § |
Benweb83 Profil: iwinter | oh les squatteurs !!! --------------- Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ... |
tristanf RIP Rostro |
hide | ma connection s'est tapé des pings de 1500 pendant que tu splittais |
tristanf RIP Rostro |
on commence à faire de la pub pour la nouvelle team...
|
tristanf RIP Rostro |
hide |
ginie | miam, un split
|
tristanf RIP Rostro |
il avait quoi ? |
tristanf RIP Rostro |
il est ou ton assembleur ??? |
tristanf RIP Rostro |
c en provence a hein ? |
Benweb83 Profil: iwinter | --------------- Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ... |
ginie |
Benweb83 Profil: iwinter | carcassonne en provence .... --------------- Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ... |
tristanf RIP Rostro |
ct de la provoc, je suis presque provencial alors voilà c tt... |
Benweb83 Profil: iwinter | faut pas jouer avec ca ... --------------- Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ... |
ginie | www.carcassonne.org , ça doit marcher aussi |
tristanf RIP Rostro |
karamazov Good grief! | floodeurs --------------- Vous n'avez besoin de rien ? Non c'est bon j'ai du papier... |
hide |
ginie |
Benweb83 Profil: iwinter | la barre des 18100 a été franchie !!! --------------- Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ... |
ginie | j'ai changé mon celeron 300 pour un p2 350, ça va ameliorer seti --------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
Benweb83 Profil: iwinter | pas sur ... le 300A ca s'o/c bien !!! --------------- Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ... |
Benweb83 Profil: iwinter | encore 600 Wus avant de bouffer Actarus !!!! --------------- Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ... |
karamazov Good grief! | http://seticmd.origin-online.net// [...] sement.php
--------------- Vous n'avez besoin de rien ? Non c'est bon j'ai du papier... |
tristanf RIP Rostro |
c koi actarus ? |
hide | il ne faut que 5 dixièmes de secondes à x or pour enfiler sa putain de combinaison |
tristanf RIP Rostro |
lol, pour moi XOR, c pas la même chose... |
hide |
|
tristanf RIP Rostro |
hide |
tristanf RIP Rostro |
|
tristanf RIP Rostro | très utilisé pour crypter des pass et login dans des progs qui ont pas été prévus pour faire un cryptage efficace... |
ginie |
--------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Seti et projets distribués

BOINC

[Midi-Pyrénées Team] Faites des bébés avec la MPT-Repeuplons le sud !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AF>HFR] RoadRunners : 2 MILLIARDS !!! On ouvre le caviar :-) | Rejoindre la team Hardware.fr |
| HOP!!!Team : Top300 ! Vroooooooooooooaaar! 90000 chunks crunched ! :o) | HOP!!!Team : Top300 ! Vroooooooooooooaaar! 89000 chunks crunched ! :o) |
| HOP!!!Team : Top300 ! Vroooooooooooooaaar! 89000 chunks crunched ! :o) | HOP!!!Team : Top310 ! Vrooom ! Vrooom ! 88000 chunks crunched ! :o) |
| Bravo au ptit Gremlins de la team --> 100 000 WUs | Topic officiel de la team [HFR] The Roadrunner Machines & Seti@Donf |
| HOP!!!Team : Top310 ! Vrooom ! Vrooom ! 86000 chunks crunched ! :o) | HOP!!!Team : Top320 ! Vrooom ! Vrooom ! 85000 chunks crunched ! :o) |
| Plus de sujets relatifs à : [Midi-Pyrénées Team] Faites des bébés avec la MPT-Repeuplons le sud ! | |