Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1830 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

PC sans connection internet, alimenter les taches par autre PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1874109
bigbig
Posté le 19-01-2014 à 02:46:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais faire tourner BOINC sur un gros ordinateur super top mais cet ordi ne dois JAMAIS être relié à internet  :non:  
Je peux par contre utiliser une clé USB pour faire des transfert de fichiers

J'envisage donc :
- de télécharger les taches via un autre PC relier à internet,
- copier les unités sur une clés USB,  
- les placer sur le PC sans connection internet
- Lorsqu'elles sont terminer, remettre sur la clé USB,
- De la clé USB, les replacer sur le le PC avec internet qui les renverras alors

Il y aura donc des manip manuelles, mais sans celà, je ne pourrais pas utiliser ce PC super top  :)  

En pratique celà est-il possible ?
Comment faire ?

A moins qu'il y a une autre solution plus simple ou un client qui gère celà ?

Merci de votre aide, A+

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 02:46:03  profilanswer

n°1874110
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-01-2014 à 04:56:01  profilanswer

Il semble exister des méthodes mais c'est franchement bricolage, tu vas te rendre fou surtout si la machine est supposée être rapide et redemande souvent du stock !

http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=3129
http://www.boinc-af.org/faq-boinc/ [...] rique.html

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1874113
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 19-01-2014 à 06:48:39  profilanswer

Une autre soluce est peut-être d'avoir le même interpréteur de machine virtuelle sur les 2 machines (la machine qui accède au net et celle qui bougonne tout vite dans son coin comme un rainman) par exemple virtualbox. On met toute la machine virtuelle sur la clé. Puis on fait tourner la VM sur le host connecté pour upload les résultats et download le work, et sur le host autiste pour cruncher. Attention pour calibrer le nombre de wu, on fait tourner les tests de puissance uniquement sur le tiptop host autiste.

chépo si ça marche, j'ai pô testé ! ;)

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1874114
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-01-2014 à 06:54:03  profilanswer

A voir les perfs mais c'est méchamment pas con :)
Edit: Enfin ça oblige toujours à se taper la manip régulièrement, je sais pas sur quels projets tu comptes bosser mais quand je vois que SETI limite à 200 tâches max d'un coup et la vitesse à laquelle on les bouffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 19-01-2014 à 07:11:42

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1874118
Ttienne
Posté le 19-01-2014 à 20:09:19  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

la vitesse à laquelle on les bouffe :o

bin 5h30, pourquoi ? :o

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | Vds hdd ide
n°1874121
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 19-01-2014 à 20:32:15  profilanswer

tu peux pas faire transiter tes fichiers via une zone disque partagée entre ces deux PC ?

---------------
ben oui, encore moi :o) | http://www.appui-feu.com
n°1874133
bigbig
Posté le 21-01-2014 à 00:30:56  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Oui, il y a les solutions de bricolage, qui peuvent marcher ou pas un moment, le hic c'est dès que celà ne marche plus avec une nouvelle version...

J'ai pas compris l'idée de Zolomion. Qu'est ce que celà apporterait de différence entre un disque partagé ou une clé USB hormis les manip matérielles pas super contraignantes ?

Pas mal l'idée de virtualbox  :)  
Celà me semble la meilleur solution puisque si celà marche pour une version, celà devrait toujours marcher avec mises à jour et nouveaux projets.
Par contre pas encore utiliser la virtualbox, peut-on le creer sur une clé USB ?

Sinon, j'ai vu sans explications que sur les dernières versions il y avait de truc anti-triche, si c'est activer lors du calcul ça risque de ne pas marcher si il détecte un autre ordi que celà qui à charger les taches...
Quelqu'un à des info à ce sujet ?

Pour le stock de taches, je verrais et choisirait un projet avec de grosses taches si besoin pour limiter le nombre de transfert

Pas encore accès à Ordi, donc pas de test possible pour l'instant...

Merci, A+

n°1876474
Ttienne
Posté le 30-09-2014 à 13:05:23  profilanswer

je déterre le topic, juste pour donner une soluce que je découvre par hasard à l'instant : le BOINC PORTABLE, abordé dans ce sujet du forum boinc-af

Message édité par Ttienne le 30-09-2014 à 13:06:18

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Sujets relatifs
[BOINC] Récupérer plusieurs tâches pour tourner hors ligne longtemps?windows planté -> récupérer mon travail BOINC sur un autre PC ?
Connection de BOINC impossible après installation de driverBOINC : problème de connection [resolu]
Boinc - Reseau et Internet limitéProbleme de connection
Pc sans internet100 % internet
Connection failed 
Plus de sujets relatifs à : PC sans connection internet, alimenter les taches par autre PC

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR