Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2041 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

[BOINC] Un client (presque) "prêt à cruncher" !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1707407
Cthulhu 22
Posté le 19-02-2007 à 18:15:12  profilanswer

[EDIT]
Bon je viens de me faire un petit script pour windows pour permettre de passer facilement les packages en question.
Ce script est à lancer une fois le package extrait dans le répertoire de destination.
Package basé sur la version 5.8.8

Si Boinc n'a jamais été lancé (absence du fichier "stdoutdae.txt" ) alors le script va lancer boinc puis aller voir dans quel répertoire il se trouve et va créer une clé dans la base de registre pour que boincmanager se lance à chaque démarrage de windows.

J'ai fait un package "nu": j'ai enlevé les fichiers "inutiles".
Il n'y a aucun projet ajouté, il faut pour cela ajouter les fichiers de type "account_www.malariacontrol.net.xml" dans le package.

Je le met en ligne au cas où vous le voudriez.
Je répète, il n'y aucun projet ajouté, à vous de le faire !
De plus le script est plus que basique (possibilité d'erreurs), rien ne vous empèche de l'améliorer (si vous le faite merci de poster votre version améliorée ;))

script seul: http://cthulhu22.3.free.fr/!PREMIERE_EXECUTION!.vbs
package (+script): http://cthulhu22.3.free.fr/boinc.rar

Je cherche maintenant  modifier les options du client BOINC (vue simple/avancée, ...) directement.
Une idée ?

SUJET ORIGINAL:

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existe (ou possible à faire) un client prêt à cruncher ?
Ce que j'appelle "prêt à cruncher", c'est un client qu'il suffit d'installer, avec des projets déja ajoutés et un compte actif.

merci !

Message édité par Cthulhu 22 le 22-02-2007 à 03:16:16

---------------
Mes stats BOINC
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 18:15:12  profilanswer

n°1707410
jerom007
Posté le 19-02-2007 à 18:32:58  profilanswer

Hello, il y a ce client :
http://beinig.be/mobiboinc2.rar

trouvé sur ce post du forum (3e message de la page)
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllia [...] _174_5.htm

Mais je n'ai pas testé (il faut une connection internet sans firewall / pas au boulot par exemple)
J'aurais aimé un client implémenté dans une page web (cruncher en ouvrant IE ou firefox) mais ça doit pas être si simple à développer!!
(qui lance ce développement?! héhé :o)

n°1707426
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 19-02-2007 à 19:39:27  profilanswer

La package fonctionne tres bien (c'est ce que j'ai utilisé pdt le AA5 au taf :o )
Même avec le proxy du taf ca passait.
il faut juste changer le compte qui est dessus :hello:

n°1707430
Cthulhu 22
Posté le 19-02-2007 à 19:52:03  profilanswer

merci bien pour vos réponses, je vais aller étudier ça !

---------------
Mes stats BOINC
n°1707433
Jean920
Posté le 19-02-2007 à 20:25:55  profilanswer

Comment ça se passe avec le package, tout les projets sont dejà installé ?
Si il n'y a que ABC c'est pas très attirant :o, il faudrait faire un package par projet (ou plûtot 2 projets pour jamais être à cours d'unité quand un des projets est en rad), ou des package médicaux ,des packages physique, package math, Package linux 64 bits, package astronomie,....
Un package pour les petits ordis, avec des projets qui prennent peu de ram et des unités courtes.

ça serait une idée à pousser. On pourrait faire des bouquets par thème.
Lutte contre la Malaria (Malaria+Rosetta)
Lutte contre le Sida (FightAids+Rosetta)
Nanotechnologies (NanoHive+Spinhenge)

Comment ça se passe avec les préférences ?

Message édité par Jean920 le 19-02-2007 à 20:34:46
n°1707486
Cthulhu 22
Posté le 19-02-2007 à 23:13:29  profilanswer

C'est au "créateur" du package de gérer ça...
Mais je pense que l'utilité est de filer le package a quelqu'un qui n'y connait rien et n'a pas envie de se prendre la tête. Au pire tu met ton compte (donc il crunche pour toi) a toi de gerer les projets ;)

---------------
Mes stats BOINC
n°1707496
Cthulhu 22
Posté le 20-02-2007 à 00:05:18  profilanswer

Au fait, quelqu'un sait comment modifier le démarrage avec le "log on" de windows ? (que ce soit dans les options ou dans les fichiers, sauf la base de regisgtre ;))

---------------
Mes stats BOINC
n°1707499
Jean920
Posté le 20-02-2007 à 00:10:40  profilanswer

Cthulhu 22 a écrit :

Mais je pense que l'utilité est de filer le package a quelqu'un qui n'y connait rien et n'a pas envie de se prendre la tête. Au pire tu met ton compte (donc il crunche pour toi) a toi de gerer les projets ;)

Le problème c'est que si on file un package avec 10,20 ou 30 projets, le boincmanager va charger des unités de tout les projets
Donc il faut au moins que l'utilisateur maitrise le bouton "Pas de nouveau travail" "Autoriser du nouveau travail", pour choisir son projet.

Sinon ça ne sera plus du tout productif, avec 10 projets qui fonctionnent en même temps, le BoincManager changera d'unité beaucoup trop souvent.
3 projet par package est à mon sens le grand maximum. Et encore 3 projets pour les dual core ou les processeurs HT.
Sinon pour les vieux processeurs, 2 projets c'est dejà pas mal.

Moi j'ais 40 projets dans mon boincManager, mais je fais en sorte de n'avoir que 2 projets qui fonctionnent en même temps. Mais je change régulièrement ces 2 projets

n°1707500
Jean920
Posté le 20-02-2007 à 00:13:09  profilanswer

Cthulhu 22 a écrit :

Au fait, quelqu'un sait comment modifier le démarrage avec le "log on" de windows ? (que ce soit dans les options ou dans les fichiers, sauf la base de regisgtre ;))

Je crois qu'il fallait installer Boinc en mode Shared Installation.

http://team-est.boinc.fr/tuto/tuto-18.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 20-02-2007 à 00:13:25
n°1707501
Cthulhu 22
Posté le 20-02-2007 à 00:14:05  profilanswer

oui mais en modifiant les préférences, on peut mettre par exemple "changer de travail toutes les 5 heures" et donner des priorités éxagérée genre 0 (ou 1 lors que le 0 ne marche pas ex:ABC) pour 28 sur 30 projets et les deux autres on leur donne une priorité très haute (>100)

Et si avec ça on fait une rotation des projets tous les deux jours par exemple, ca devient gérable là, non ?

---------------
Mes stats BOINC
n°1707502
Cthulhu 22
Posté le 20-02-2007 à 00:15:02  profilanswer

Jean920 a écrit :

Je crois qu'il fallait installer Boinc en mode Shared Installation.

http://team-est.boinc.fr/tuto/tuto-18.gif

Je me suis mal exprimé, je voudrais juste que BOINC se lance au démarrage de windows (en installant je ne l'ai pas cocher, comment fait on pour changer la valeur de l'option une fois installé ?

---------------
Mes stats BOINC
n°1707505
Cthulhu 22
Posté le 20-02-2007 à 00:21:15  profilanswer

Bon en fait c'est une assez mauvaise idée pour des raisons de sécurité.
On peut se connecter automatiquement aux sites des projets, et là y changer les mots de passe sans avoir besoin des anciens !!! (au moins sur malariacontrol) !!
Et ça permet donc aussi de changer l'adresse email et autre ...

Bref pas très secure ...

---------------
Mes stats BOINC
n°1707507
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-02-2007 à 00:21:40  profilanswer

si tu l'as installé en mode service, tu cliques droit sur le poste de travail => gérer => services, clic droit sur le service Boinc, type de démarrage => automatique.

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1707510
Cthulhu 22
Posté le 20-02-2007 à 00:26:57  profilanswer

l'installation est en Single-user mode

---------------
Mes stats BOINC
n°1707511
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-02-2007 à 00:28:18  profilanswer

alors boinc ne peut pas tourner avant le log on sur windows.
mais il peut se lancer au démarrage de la session
tu copies le raccourci du boincmanager dans le dossier démarrage de ton menu "démarrer"

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1707512
Cthulhu 22
Posté le 20-02-2007 à 00:31:42  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

alors boinc ne peut pas tourner avant le log on sur windows.
mais il peut se lancer au démarrage de la session
tu copies le raccourci du boincmanager dans le dossier démarrage de ton menu "démarrer"

Oui merci je connais toutes les techniques, sauf celles qui partent de BOINC.
Je ne veux pas aller dans les trucs windows, juste changer une valeur dans les options de BOINC ou modifier une ligne dans les fichiers de configuration de BOINC.

Pas besoin qu'il se lance avant le log, au démarrage de la session c'est ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé)

Message édité par Cthulhu 22 le 20-02-2007 à 00:32:17

---------------
Mes stats BOINC
n°1707639
jerom007
Posté le 20-02-2007 à 14:21:44  profilanswer

Jean920 a écrit :

Sinon ça ne sera plus du tout productif, avec 10 projets qui fonctionnent en même temps, le BoincManager changera d'unité beaucoup trop souvent.
3 projet par package est à mon sens le grand maximum. Et encore 3 projets pour les dual core ou les processeurs HT.
Sinon pour les vieux processeurs, 2 projets c'est dejà pas mal.

Pour le nombre de projets j'en mettrais quand même 4 ou 5 avec les poids suivants : 10 / 10 / 40 / 40
Ceci pour éviter que le PC se tourne les pouces si y'a plus de travail sur 1 ou 2 autres projets au fil des mois/années!!
(J'ai setisé/boinqué un PC familial y'a trois mois avec Einstein/Rosetta - mais si je changeais la config maintenant je mettrais protein / abc / einstein / seti par exemple - pour un "usage" équilibré! et actif seulement après 3 minutes d'inactivité bien-sûr)

+1 aussi pour l'idée d'un package avec des projets peu gourmants en resources mémoires!
(éviter Rosetta par exemple! qui fait même planter l'application parfois - mais le nouveau client doit résoudre ce problème vieux de plusieurs mois)

n°1707726
popolito
http://www.boinc-af.org/
Posté le 20-02-2007 à 18:10:17  profilanswer

Je pense que la logique à adopter serait 2 projets stables + un projet avec du travail par intermittence. Par exemple :
pack physique = QMC + Leiden + LHC
pack biomédical = Rosetta + proteins + SIMAP
Ce ne sont que des exemples sur les nombreuses possibilités bien sûr.

n°1707824
Cthulhu 22
Posté le 20-02-2007 à 23:57:53  profilanswer

Oui mais quid de la sécurité ?
Car avec les informations que contiennent les fichiers xml de connexion aux compte, on à accès à la clef et donc on puet faire ce qu'on veut sur le compte en question

=> assez moyen quand on veut passer le package avec son compte à des gens qui ne veulent pas y toucher mais un d'entre eux fouille un peu ....
Ca ne serait pas possible de "cacher" les infomations de connexion ?

---------------
Mes stats BOINC
n°1707848
Cthulhu 22
Posté le 21-02-2007 à 03:47:48  profilanswer

Bon je viens de me faire un petit script pour windows pour permettre de passer facilement les packages en question.
Ce script est à lancer une fois le package extrait dans le répertoire de destination.
Package basé sur la version 5.8.8

Si Boinc n'a jamais été lancé (absence du fichier "stdoutdae.txt" ) alors le script va lancer boinc puis aller voir dans quel répertoire il se trouve et va créer une clé dans la base de registre pour que boincmanager se lance à chaque démarrage de windows.

J'ai fait un package "nu": j'ai enlevé les fichiers "inutiles".
Il n'y a aucun projet ajouté, il faut pour cela ajouter les fichiers de type "account_www.malariacontrol.net.xml" dans le package.

Je le met en ligne au cas où vous le voudriez.
Je répète, il n'y aucun projet ajouté, à vous de le faire !
De plus le script est plus que basique (possibilité d'erreurs), rien ne vous empèche de l'améliorer (si vous le faite merci de poster votre version améliorée ;))

script seul: http://cthulhu22.3.free.fr/!PREMIERE_EXECUTION!.vbs
package (+script): http://cthulhu22.3.free.fr/boinc.rar

---------------
Mes stats BOINC
n°1707906
ginie
Posté le 21-02-2007 à 10:59:11  profilanswer

j'avais pas vu le mp sur le forum de l'af :o

---------------
> Hébergez vos images < > Voler en Corse <
n°1708135
Cthulhu 22
Posté le 22-02-2007 à 01:41:29  profilanswer

ginie a écrit :

j'avais pas vu le mp sur le forum de l'af :o

Tu ne l'avais pas vu mais tu ne m'as toujours pas répondu ... :D :D

---------------
Mes stats BOINC
n°1708188
ginie
Posté le 22-02-2007 à 09:07:49  profilanswer

ben c'est pas bon ton truc là ?

---------------
> Hébergez vos images < > Voler en Corse <
n°1708504
Cthulhu 22
Posté le 22-02-2007 à 21:17:35  profilanswer

ginie a écrit :

ben c'est pas bon ton truc là ?

A peu près, je n'ai pas accès aux options du manager BOINC.
Mais je suppose que toi non plus ... ;)

---------------
Mes stats BOINC
n°1708999
Cthulhu 22
Posté le 24-02-2007 à 01:10:40  profilanswer

Je suis toujours sur mon idée ;)
Est-il possible d'utiliser les numéros de compte (genre numéro inter-projet) plutot que les clé de compte dans fichiers de compte BOINC ?

Autre question: Quels sont les projets qui ne prennent pas trop de RAM (autant que malaria serait le top) ?

Promis après j'arrête !

Message édité par Cthulhu 22 le 24-02-2007 à 02:09:08

---------------
Mes stats BOINC
n°1709016
popolito
Posté le 24-02-2007 à 09:22:31  profilanswer

Malariacontrol.net prend pas mal de ram quand même :)
Spinhenge@home, proteins@home, Rectilinear Crossing Numbers, NanoHive@home et µfluids sont très légers, avec régulièrement des wus, assez stables et non abandonnés par les admins (car xtremlab et tanpaku par exemple n'ont pas vu un admin depuis 3-4 mois, TMRL DRTG est un projet qui laisse à désirer voir ce sujet : http://forum.boinc.fr/boinc/Lespro [...] _362_1.htm et j'en passe).
Sinon, je te conseille de regarder ça :
http://www.boinc.cz/img/BOINC_Projects_table.png

---------------
n°1709120
Cthulhu 22
Posté le 24-02-2007 à 15:18:47  profilanswer

C'est vrai que lorsque je regarde ce tableau malaria prend beaucoup de RAM !

Il faut dire que je le comparais à ce que je connaissais: faah et rosetta :D

Merci pour le tableau, très interessant !

---------------
Mes stats BOINC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Sujets relatifs
Le client United Devices, me fait un buffer overrun et d'autres choses[BOINC user] une remarque sur SETI
changer de pc avec boinc sans perdre les calculs en cours ?BOINC et temperature du Core2Duo
boinc 64 bitsSondage BOINC
Boinc version non-officiel?BOINC : problème de connection [resolu]
Boinc - Reseau et Internet limité[BOINC]Users of the day : la liste
Plus de sujets relatifs à : [BOINC] Un client (presque) "prêt à cruncher" !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware