| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [BOINC] nvidia gpu |
Publicité | Posté le 16-06-2010 à 00:12:21 ![]() ![]()
|
symaski62 |
--------------- a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif. |
gsx33 | 14/07/2010 20:36:07 NVIDIA GPU 0: GeForce 8600 GT (driver version 19107, CUDA version 2030, compute capability 1.1, 256MB, 90 GFLOPS peak)
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 | NVIDIA GPU 0: GeForce GTX 460 (driver version 25856, CUDA version 3010, compute capability 2.1, 993MB, 641 GFLOPS peak)
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 | 17.06 mn pour ma 1ere unité sur le GPU --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
MasterSam Paster of Muppets | Bonsoir,
--------------- > Feedback/Ventes/Estimation | WorklogATCS < -- Membre du Comité de Soutien au Format 16/10 (WUXGA FTW) |
MasterSam Paster of Muppets | Je connais mal SETI...30min la WU sur GPU, ça prendrait combien de temps sur CPU ? Enfin faudra que je regarde ça de plus près, une GT440 ça coute 50€ neuf, une GTX460 c'est au moins le double d'occase. Difficile de comparer les perfs/Watt juste avec les specs constructeur, meme si ta comparaison 9600GT/GTX260 aide déjà pas mal.
--------------- > Feedback/Ventes/Estimation | WorklogATCS < -- Membre du Comité de Soutien au Format 16/10 (WUXGA FTW) |
power600 Schtroumpférateur grognon | Sur mon q9450 une wu se fait en 2 heures en moyenne, mais ce n'est plus un proc dernier cri, même s'il n'est pas encore à la rue...
--------------- Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait. |
MasterSam Paster of Muppets | Bah je veux une nVidia parce que ya davantage de projets qui tournent sur du CUDA, et accessoirement j'ai déjà une ATI Merci pour le point de référence CPU La preuve, je ne m'explique toujours pas pourquoi ma 5850 (2088GFlops max) calcule des WU de PrimeGrid (c'est du criblage, "sieve" ) aussi vite que ma précédente 5770 (1360GFlops max). Alors qu'en jeu, une 5850 c'est un gros cran au-dessus d'une 5770. Je suis conscient que OpenCL exploite peut-être moins bien les GPU que CUDA, mais tout de même...et je sais aussi que la puissance max est donnée pour des nombres en simple précision (ça inclue aussi les entiers, ou je me trompe ?), et qu'il faut diviser par 4 ou 5 (selon comment c'est vectorisé) pour avoir la puissance en double précision. Cela dit je ne suis pas certain que les projets orientés math (factorisation, divisions entières, enfin du calcul d'entier a priori) tirent profit des puissances de calcul en flottant (DP). Corrigez-moi si je me trompe *edit* @power600 : dans le tableau des specs de l'article HD6970/6950, on voit que la puissance brute est clairement supérieure sur les ATI. Mais j'ai l'impression que c'est exploité plus facilement sur les nvidia...donc vaut-il mieux utiliser 30% d'une puissance "X" ou 80% de "X/2" ? Evidemment mes chiffres sont totalement bidons, mais c'est pour l'exemple Message édité par MasterSam le 18-11-2011 à 21:20:22 --------------- > Feedback/Ventes/Estimation | WorklogATCS < -- Membre du Comité de Soutien au Format 16/10 (WUXGA FTW) |
MasterSam Paster of Muppets | Huhu, voilà quelque chose d'intéressant !
gsx33 | Les Ati n’étaient pas censé être plus performantes que les Nvidia ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
MasterSam Paster of Muppets |
MasterSam Paster of Muppets | Hmmm je pourrais tenter de brancher mon écran dessus, effectivement.
MasterSam Paster of Muppets | Voui aussi --------------- > Feedback/Ventes/Estimation | WorklogATCS < -- Membre du Comité de Soutien au Format 16/10 (WUXGA FTW) |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|