Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

BOINC pas tant idle que ça ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1830106
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-02-2009 à 02:54:21  profilanswer

Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je n'avais plus posté par ici, mais je sétise toujours, et je fais tourner BOINC sur mon portable (HP 8510w - Core 2 Duo 2.2 Ghz, 2 Go de RAM...). Le seul problème, c'est que j'ai des baisses de performances significatives dans les jeux si je ne suspends pas BOINC. Il me semblait pourtant que lorsque l'ordinateur était utilisé, les applications étaient en priorité idle et n'étaient donc pas censées ralentir le système...  

Bon, j'imagine que le côté usine à gaz de Vista (livré avec l'ordinateur) n'arrange rien, mais avec une config aussi puissante, je m'attends tout de même à pouvoir jouer et sétiser en même temps, d'autant plus que je ne joue pas à des jeux super exigeants (Quake 3 en 640*480, ça tourne à presque 1000 fps mais j'ai des saccades lorsque BOINC est lancé...).

Je n'ai rien vu dans la configuration du client BOINC qui permette de régler ça (à part l'interdire de sétiser quand l'ordinateur est utilisé, mais ça ne dérange pas pour de l'utilisation normale...). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour ne pas avoir à suspendre et relancer BOINC en permanence ?

Merci :o

---------------
Dizzy, spinning endlessly.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 02:54:21  profilanswer

n°1830121
Danigrouik
Posté le 20-02-2009 à 11:55:25  profilanswer

ouais t'abuses Laurent, tu passes ton temps sur Photo numérique et tu viens plus voir les copains :o

tu es sur quel projet ? t'as un projet GPU ? parce que ça ça fait effectivement ramer la machine chez moi ;)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°1830139
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 20-02-2009 à 20:32:43  profilanswer

Est-ce que le 2 Go de RAM est suffisant pour le Vista excessivement goinfre en mémoire vive, les deux seti et le jeu?  :o  

Sinon au cas ou le GPU est mis à contribution j'ai aussi constaté une nette dégradation des performances. Même l'affichage des pages est ralenti  :D

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1830299
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-02-2009 à 23:10:11  profilanswer

Danigrouik a écrit :

ouais t'abuses Laurent, tu passes ton temps sur Photo numérique et tu viens plus voir les copains :o

j'ai plus la motivation que j'avais avant pour Seti [:osweat] et puis la preuve, je passe encore :D

Danigrouik a écrit :

tu es sur quel projet ? t'as un projet GPU ? parce que ça ça fait effectivement ramer la machine chez moi ;)

je suis sur Seti, donc je ne crois pas que ça utilise le GPU, et ça ne ralentit pas la machine en usage normal. ça fait juste ramer dans les jeux :o

---------------
n°1830313
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 24-02-2009 à 04:22:56  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai plus la motivation que j'avais avant pour Seti [:osweat] et puis la preuve, je passe encore :D

double clic a écrit :

je suis sur Seti, donc je ne crois pas que ça utilise le GPU, et ça ne ralentit pas la machine en usage normal. ça fait juste ramer dans les jeux :o

Seti utilise le GPU maintenant. Enfin, si t'en as un  :D

---------------
Schtrompférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait
n°1830485
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-02-2009 à 04:24:24  profilanswer

J'ai déja remarqué des pertes de perfs quand Boinc tourne, mais jamais dans les jeux, ça se limite au cleanmgr.exe de Windows qui compresse les fichiers non utilisés bien plus lentement et aux logiciels RegCleaner/RegSupreme Pro qui rament.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1830571
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-02-2009 à 14:36:36  profilanswer

power600 a écrit :

Seti utilise le GPU maintenant. Enfin, si t'en as un  :D

ah ben ça doit être pour ça alors :D j'ai une Quadro FX570M (équivalent d'une 8600 GT) :o

---------------
n°1831006
asmomo
Posté le 10-03-2009 à 22:26:05  profilanswer

Moi CUDA me fait ramer les vidéos. Peut-être lié au client opti que j'utilise, je sais pas. Quand je mate une vidéo si ça se met à ramer je vais suspendre la WU concernée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Seti et projets distribués
  BOINC

Sujets relatifs
[Résolu] Perte d'utilisation CPU avec BOINCQui n'utilise pas sont GPU pour BOINC et peut passer sur Folding@Home
[BOINC - WCG et Seti] Probleme de prise en compte de credit ?Boinc plus rapide sous Windows ou Ubuntu ?
pourquoi mon BOINC ne telecharge plus de UW ?Euh... Y'a un projet Boinc ou autre de recherche de géo croiserurs ?
BOINC, Seti, calculs en attente et consommation RAMBOINC & Folding avec GPU Geforce
Petit soucis avec BOINC au niveau prioritéFin de WU -> BOINC idle
Plus de sujets relatifs à : BOINC pas tant idle que ça ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR