Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [webSphere / tomcat] dev sur l'un et prod sur l'autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[webSphere / tomcat] dev sur l'un et prod sur l'autre ?

n°175104
Nestor
Posté le 11-07-2002 à 13:57:58  profilanswer
 

Salut,  
 
est-il possible de développer/tester un appli web avec Apache+tomcat+forte+struts et la mettre en prod sur IIS5+ WebSphere Application Server ?
 
Y a t-il des modification à effectuer sur l'appli pour le portage ?  
Si oui dans quelle mesure ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 13:57:58  profilanswer
 

n°175110
--greg--
Posté le 11-07-2002 à 14:00:49  profilanswer
 

normalement aucune, vu qu'ils sont supposés repspecter tous les deux la norme j2ee.
mais je ne mettrais pas ma main au feu au sujet de websphere...
enfin à mon avis c plus safe de dev. dans ce sens (tomcat->websphere)
que dans l'autre...


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°175113
Nestor
Posté le 11-07-2002 à 14:05:30  profilanswer
 

Ben je pense comme toi, mais je pose la question sur le forum au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré une objection.
 
Mais quand je regarde l'installation de struts, ce sont les mêmes fichiers pour websphere que pour Tomcat (même si à priori, il faut un peu plus mettre les mains dans la config de websphere pour installer struts).

n°175117
--greg--
Posté le 11-07-2002 à 14:13:35  profilanswer
 

Nestor a écrit a écrit :

Ben je pense comme toi, mais je pose la question sur le forum au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré une objection.
 
Mais quand je regarde l'installation de struts, ce sont les mêmes fichiers pour websphere que pour Tomcat (même si à priori, il faut un peu plus mettre les mains dans la config de websphere pour installer struts).


?? ha bon?? quoi par exemple...?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°175123
Nestor
Posté le 11-07-2002 à 14:20:40  profilanswer
 

ben je ne sais pas exactement, je n'ai pas regardé mais sur le site du projet Struts, ils disent que pour Websphere, il y a des "additional steps required" !
Mais c'est juste de la configuration, je pense que l'appli développée est tout à fait portable sur Tomcat ou WAS.
 
Ceci dit, j'ai découvert struts hier : je ne connais rien du tout dessus. Je l'ai juste installé pour l'intégrer à Forte (que je ne connais pas non plus !). J'avais juste développé une appli base de données-Apache-Tomcat-Servlet-JSP en respectant la structure de fichiers prévue dans Tomcat.
Si tu connais bien Struts, je suis preneur de toutes tes infos !

n°175125
darklord
You're welcome
Posté le 11-07-2002 à 14:22:46  profilanswer
 

c'est probablement pour intégrer struts dans la console d'administration de Webshpere que tu as des étapes en plus à définir ... Rien de bien méchant (enfin ...)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°175128
Nestor
Posté le 11-07-2002 à 14:27:50  profilanswer
 

oui je pense que c'est ça mais ça, je ne l'aurai pas à faire : c'est le serveur de prod et ce n'est pas  à moi de le gérer.  
 
Moi ce que je veux, c'est développer l'appli avec Apache+Tomcat+Struts+Forte+dreamweaver et la faire tourner sans modif sous IIS5+WebSphere. Je voudrais juste qu'on me confirme que ça marchera pareil.

n°175129
darklord
You're welcome
Posté le 11-07-2002 à 14:28:55  profilanswer
 

si tu respects J2EE et si tu déploies ta webapp selon J2EE, oui (aux erreurs de Websphere près mais bon ca c'est le prob de Websphere)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°175133
Nestor
Posté le 11-07-2002 à 14:30:52  profilanswer
 

Ok merci.  
Sinon tu connais bien Struts ? C'est chiant pour développer ?

n°175135
darklord
You're welcome
Posté le 11-07-2002 à 14:31:57  profilanswer
 

aussi loin que je me souvienne ca a l'air d'etre vraiment sympas mais je n'ai jamais développer de vrai projet avec (Webshpere par contre, bon courage ... Enfin si tu dois pas le gérer c'est déjà ca)


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 14:31:57  profilanswer
 

n°175140
Nestor
Posté le 11-07-2002 à 14:36:04  profilanswer
 

m'en fous de WebSphere : c'est la prod. Je livre l'appli en .war, et hop, ils se débrouillent !
De toutes façons, je pense que leur serveur WAS tourne déjà donc ils doivent savoir comment ajouter une autre appli j'imagine.
 
Ce qui me fait le plus peur, c'est le temps que je vais mettre à appréhender Struts et Forte.


Message édité par Nestor le 11-07-2002 à 14:36:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [webSphere / tomcat] dev sur l'un et prod sur l'autre ?

 

Sujets relatifs
[Tomcat] problème de déploiment d'un service SOAP[tomcat] construire un objet au demarrage d'une webapp
erreur avec tomcatComment je peut résoudre mon problème(JSP-Tomcat)?
[JSP/tomcat] Probleme de debutantTomcat 4 : stocker l'identifiant de session dans l'URL
Tomcat 4, j'arrive pas à le faire marcher !tomcat 4, servlet et jar
Installer Tomcat avec Apache[TOMCAT 4 /ServletContext]
Plus de sujets relatifs à : [webSphere / tomcat] dev sur l'un et prod sur l'autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR