Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je voudrais me mettre a la programmation!need conseils!!!!!

n°74689
bjbebert
Posté le 23-11-2001 à 00:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Delphi c'est pas mal.
Tu peux commencer en utilisant les fonctions des librairies pour creer tous les objets graphiques (fenetres, boutons...).
Quand tu auras progresser, tu pourras taper directement dans l'API Win32 (y a plein de choses rigolotes).

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 00:26:01  profilanswer
 

n°74697
Buitoni
Posté le 23-11-2001 à 00:54:32  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

Delphi c'est pas mal.
Tu peux commencer en utilisant les fonctions des librairies pour creer tous les objets graphiques (fenetres, boutons...).
Quand tu auras progresser, tu pourras taper directement dans l'API Win32 (y a plein de choses rigolotes).  




 
Oui et "in fine", tu fais tes composants et tu t'éclates comme une bete... :)


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°74714
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 23-11-2001 à 06:15:09  profilanswer
 

buitoni a écrit a écrit :

 
Et si tu lances VB/Delphi ou Builder et que tu fais une application, c'est vrai que c'est facile, tu tapes le bouton la, le memo la, etc, etc... Mais si tu connais pas a fond les apis Win32, je te promets de la belle merde :-)




Aahhh.... Connaitre à fond l'API Windows et les messages Windows.... Mon rêve....
(He mec, elle est où la doc ???)


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°74772
abethune
Posté le 23-11-2001 à 11:16:12  profilanswer
 

:hello: DJGPP = C++ gratos  :D

n°74830
Buitoni
Posté le 23-11-2001 à 14:53:01  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

 
Aahhh.... Connaitre à fond l'API Windows et les messages Windows.... Mon rêve....
(He mec, elle est où la doc ???)  




 
Win32.help, dans c:\Program Files\Common Files\Borland\MsHelp\ (je pense, de mémoire).
 
On vas me prendre pour un fou, mais j'ai tout lu, du début à la fin... D'ailleurs ca ma servit après, quand j'ai eu mes cours de programmation Windows, je m'en rapellerai toujours, je suis sorti de l'examen a 9h15 alors que ca terminait a 12h30 et je me suis qd meme tappé un bon 18 ou 19/20 je sais plus...  :D


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°74857
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2001 à 15:50:10  profilanswer
 

buitoni a écrit a écrit :

 
je m'en rapellerai toujours, je suis sorti de l'examen a 9h15 alors que ca terminait a 12h30 et je me suis qd meme tappé un bon 18 ou 19/20 je sais plus...  :D  




 
je me rappelle de ça: un certain prof dont le nom commence par "D" est revenu dans la classe (j'avais pas exam dans la même classe que Seb mais on devait faire les même progs) en disant tout étonné que qqun avait deja fini... mais bon t'avais du bol, avec le même programme tu te serais tapé un 14 avec mon prof pcq le design de ton prog etait pas soigné (j'ai eu 2 points de plus juste pcq j'ai rajouté une toolbar à la con dans mon programme :D Avec un prof qui cote le design et non le code c'est facile d'avoir des points, mais c'est facile d'en perdre)

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°74866
Buitoni
Posté le 23-11-2001 à 16:13:41  profilanswer
 

Ehoh, mon design il etait bien hein... En 45min tu vas pas faire non plus un truc digne du prix de l'excellence :-)
 
Puis, je me suis bien marré n'empeche, j'ai ete me faire un bon film pour me preparer pour les autres examens :-D


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°74873
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 23-11-2001 à 16:20:28  profilanswer
 

Comme toujours si tu veux  comprendre ET maitriser il faut débuter par du C et ensuite du C++, java... ET enfin les L4G type Borland C++ Builder!
 
Car beaucoup disent savoir programmer alors qu'ils comprennent le quart de ce qu'ils font.


---------------
Just drink it!
n°74897
Buitoni
Posté le 23-11-2001 à 17:02:28  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

Comme toujours si tu veux  comprendre ET maitriser il faut débuter par du C et ensuite du C++, java... ET enfin les L4G type Borland C++ Builder!
 
Car beaucoup disent savoir programmer alors qu'ils comprennent le quart de ce qu'ils font.  




 
C'est clair que si t'es pas capable de faire ton application windows sans delphi/builder, tu mérites pas le rang de jedi :)


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°74935
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 23-11-2001 à 18:19:56  profilanswer
 

:jap:


---------------
Just drink it!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 18:19:56  profilanswer
 

n°74942
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 23-11-2001 à 18:40:40  profilanswer
 

buitoni a écrit a écrit :

 
 
Win32.help, dans c:\Program Files\Common Files\Borland\MsHelp\ (je pense, de mémoire).




 
Arf je connais  :D  
Mais y a mieux comme aide.....


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°74960
Buitoni
Posté le 23-11-2001 à 20:37:47  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

 
 
Arf je connais  :D  
Mais y a mieux comme aide.....  




 
Non non, c'est le pied ca :)


---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°74971
bjbebert
Posté le 23-11-2001 à 21:37:12  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

Comme toujours si tu veux  comprendre ET maitriser il faut débuter par du C et ensuite du C++, java... ET enfin les L4G type Borland C++ Builder!
 
Car beaucoup disent savoir programmer alors qu'ils comprennent le quart de ce qu'ils font.  




 
Certes. Mais si tu veux faire un programme graphique sous windows direct en C, faut vraiment en vouloir.
 
Je comprends pas, je l'appelle nulle part la fonction MainWndProc... :heink:

n°74985
Buitoni
Posté le 23-11-2001 à 22:23:28  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

 
 
Certes. Mais si tu veux faire un programme graphique sous windows direct en C, faut vraiment en vouloir.
 
Je comprends pas, je l'appelle nulle part la fonction MainWndProc... :heink:  




 
Non faut pas le vouloir, un peu de patience et win32.hlp, qqs chips et du coca... ;-)

n°74994
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2001 à 22:53:11  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

... ET enfin les L4G type Borland C++ Builder!




 
Builder c du L4G ? c quoi exactement du L4G ? je croyais que c'était les machins genre WinDev, Natstar, etc...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°74995
Buitoni
Posté le 23-11-2001 à 22:56:22  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
Builder c du L4G ? c quoi exactement du L4G ? je croyais que c'était les machins genre WinDev, Natstar, etc...  




 
T'as rien compris, le L4G de Builder c a cause du ++ dans son nom... Delphi++++ c'est du L5G!  :ouch:

n°75029
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-11-2001 à 00:41:02  profilanswer
 

buitoni a écrit a écrit :

 
 
Non non, c'est le pied ca :)  




Moi je voudrai une chtite aide en francé, détaillé (mais ils servent à quoi les paramétres ???) et avec des examples.....
Je sais, je sais, je suis exigeant.....


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°75032
Buitoni
Posté le 24-11-2001 à 00:53:20  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

 
Moi je voudrai une chtite aide en francé, détaillé (mais ils servent à quoi les paramétres ???) et avec des examples.....
Je sais, je sais, je suis exigeant.....  




 
 
Des samples y en a pleins dans win32.hlp (ok, en C mais bon)... Mais faudra prendre ton dico anglais, si tu parles pas Anglais, c mal barré pour le futur hein :)

n°75034
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-11-2001 à 00:55:34  profilanswer
 

buitoni a écrit a écrit :

 
 
 
Des samples y en a pleins dans win32.hlp (ok, en C mais bon)... Mais faudra prendre ton dico anglais, si tu parles pas Anglais, c mal barré pour le futur hein :)  




 :D  
L'anglais me géne pas trop....
Mais le manque d'example (je te donnerai des examples + tard....) et le manque de détail t'oblige à faire aspirine->supo->dodo ;)


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°75039
Buitoni
Posté le 24-11-2001 à 01:03:03  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit a écrit :

 
 :D  
L'anglais me géne pas trop....
Mais le manque d'example (je te donnerai des examples + tard....) et le manque de détail t'oblige à faire aspirine->supo->dodo ;)  




 
Ouai c clair, mais quand t'en as pigé une, les autres sont souvent dans le meme style... Microsoft a le meme style de programmation pourrie du début a la fin :-)

n°75042
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-11-2001 à 01:04:53  profilanswer
 

buitoni a écrit a écrit :

 
 
Ouai c clair, mais quand t'en as pigé une, les autres sont souvent dans le meme style... Microsoft a le meme style de programmation pourrie du début a la fin :-)  




 :lol:  :lol:  :lol:  
Sont un peu tordus
Demain tu me feras penser à te filer un exemple (J'en est un bien  ;) )

 

[edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd]


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°75055
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 24-11-2001 à 01:46:43  profilanswer
 

L4G, langage quatrième génération...


---------------
Just drink it!
n°75056
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 24-11-2001 à 01:48:45  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

 
 
Certes. Mais si tu veux faire un programme graphique sous windows direct en C, faut vraiment en vouloir.
 
Je comprends pas, je l'appelle nulle part la fonction MainWndProc... :heink:  




 
Qui dit C, ne dit pas, bien entendu, de s'attaquer comme un vieux fou à windows...


---------------
Just drink it!
n°75057
Buitoni
Posté le 24-11-2001 à 01:54:01  profilanswer
 

Fodger a écrit a écrit :

L4G, langage quatrième génération...  




 
Noon, tu déconnes?  :lol:

n°75079
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-11-2001 à 11:06:13  profilanswer
 

bon alors C++builder il l'est ou il l'est pas ?
j'ai oublié ce que c'était.
C++Builder il a le même status que les autres C++, non ? c pas la 3è generation ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°75092
Buitoni
Posté le 24-11-2001 à 13:05:54  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

bon alors C++builder il l'est ou il l'est pas ?
j'ai oublié ce que c'était.
C++Builder il a le même status que les autres C++, non ? c pas la 3è generation ?  




 
Oui, c du L3G Builder... Le L4G c'est quand tu ecris ce que tu veux et plus comment tu le fais... (SQL quoi).
 
Mais bon, y en a qui sont capable de te dire (berliner par exemple) que l'assembleur c'est du L3G hein  :lol:

n°75122
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-11-2001 à 15:38:51  profilanswer
 

:lol:
donc Natstar c'est du L4G d'un côté aussi ?
he bhe ça promet si c'est ça le futur :sweat:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°75137
Buitoni
Posté le 24-11-2001 à 15:52:42  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

:lol:
donc Natstar c'est du L4G d'un côté aussi ?
he bhe ça promet si c'est ça le futur :sweat:  




 
Nan,  natstar tu disais ce que tu voulais et il le faisait... PAS!  :sarcastic:

n°75161
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-11-2001 à 16:27:28  profilanswer
 

ouais ou bien ça t'explosait à la gueule.
surtout en win98. À tous les coups il crashait quand on modifiait le type d'un enregistrement dans une base de données ODBC.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°76177
Paskrit
Grand maître Skavens
Posté le 27-11-2001 à 23:22:42  profilanswer
 

tellier a écrit a écrit :

donc c'est pas la peine pour le VB!
et vs me dite de commencer par le pascal!
mais comment? me faudrai Turbo pascal pour ca!
et je la'i po  




 
Salut
 
bon g pas bcp d'expérience même pas du tout, mais je suis dans ton cas en gros, car je suis aussi en Ts (spé math) et g aussi 17.
Notre prof de math qui faisait l'option info qui a disparu, il nous initie à la prog.
 
Donc g commencé par turbo pascal (et comme buitoni, je te confirme il est bien sur le site de borland en version 7.1 fr, dans la section dl et il fait je crois <2meg ) et je te le dis c vraiment de la balle, c sous dos peut-être mais bon pour voir des lignes de codes ya pas besopin d'un superbe fenêtrage à l'office XP!! Car bon dixit le prof, c le même langage que tu trouves dans delphi. En plus g commencé slmt en début d'année et à raison de 2h par semaine, là on a commencé à faire du delphi version 3(ben oui on utilise ces CDs)!!!
Et comme bcp te l'on dit, en turbo, tu peux faire pas mal(bcp) de choses, c vrai que le mode text ça fait peur, mais dès que tu utilises l'interface graphique et que tu la configures, tu peux faire des trucs assez grandioses(le prof m'a montré certains de ces progs, yavait un billard, un kaléïdoscope, un truc pour faire un fractale de ....(cheplus, c en fait un triangle équi à qui l'on ajoute sur chaque côté au centre un autre tri équi, et ainsi de suite)!!!  
pour l'instant, on a fait des trucs sympa comme une grille de loto avec numéros tous différents et classés dans l'ordre, un prog avec une bille qui rebondit contre les bords..... c des trucs simple mais au moins ça te permet d'assimiler les diff possibilitées de turbo pascal
Et comme dit ci-dessus, en delphi tu ^peux faire un prog sans jamais faire de la prog, sans toucher aux lignes d'edit, slmt en utilisant les fonctions incluses comme edit, memo, etc....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VB] mettre l'ascenceur en bas !!!!programmation graphique 2D : affichage d'un graphe en temps réel
[javascript] y'a moyen de mettre des marges ?Y'a t il moyen de mettre Perl en mode idle ??
comment mettre une fonction en parametre d'une fonction en pascal ?Programmation : questions divers et générales
[C] Mettre de l'echo dans un fichier .wav[ASP] mettre juste un mot en commentaire
Bon, ben finalement, je v me mettre au delphi 6j'ai bien envie de mettre du son dans mes progs c++ moi :)
Plus de sujets relatifs à : je voudrais me mettre a la programmation!need conseils!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR