Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB6] passage en C ? Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6] passage en C ? Pourquoi ?

n°18684
Hepil
Posté le 15-03-2001 à 08:26:14  profilanswer
 

que pourait m'apporter de passer en C ?
quels compléments pourrais-je apporter à mes applis ?
Est-ce vraiment utile ? nécessaire pour le devenir d'un analyste programmeur ?
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2001 à 08:26:14  profilanswer
 

n°18695
krolours1
Posté le 15-03-2001 à 09:38:23  profilanswer
 

Ca risque d'augmenter de beaucoup ton temps de développement.
Au niveau fonctionnalités, c'est a peu près pareil, tu peut quasiment tout faire en vb.
Pour être a/p, le c n'est absolument pas nécéssaire (en informatique de gestion au moins).
 
Tout ça n'empèche pas que le C est un language très intéressant qui permet de vraiment comprendre comment fonctionne la machine.

n°18699
Hepil
Posté le 15-03-2001 à 09:48:22  profilanswer
 

merci
tu dis que l'on peut presque tout faire en VB ...
je titille quand même vite certaines fonctions
je déplore l'absence des pointeurs ...
 
qu'en penser ?
 
Coté objet, ils sont identiques ? compatibles ?

n°18704
Lord II
PIB2000
Posté le 15-03-2001 à 10:01:59  profilanswer
 

Ca dépend si tu passe sous Borland C++ Builder , le temps de dev ne va pas forcéménet augmenter car c'est du RAD mais avec du C++


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°18713
wouatouwou​atou
Posté le 15-03-2001 à 10:18:35  profilanswer
 

ouais.. hmmm...
Le C c pas objet mais le C++, si :D
Pi, les pointeurs sont pratiques mais dangereux... Cependant, ils te forcent a etre rigoureux dans tes progs. sinon bonjour les seg. fault !!!
De toutes manieres, les pointeurs sont indirectement utilisés dans les autres langages, c seulement ke tu peux plus les manipuler.
Sinon, le C c bien en effet :D


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°18838
altac
Posté le 16-03-2001 à 08:24:44  profilanswer
 

Ouai, heu... bon le VB c'est peut-etre sympa mais de la a dire qu'on peut tout faire c'est peut-etre aller un peu loin, non ?
Bien sur ca depend de ce que tu veux developper, mais pour des grosses applis qui ont besoin d'aller vite et d'etre portables y'a pas beaucoup mieux que le c++, a mon avis.

n°18870
Kyle_Katar​n
Posté le 16-03-2001 à 19:18:45  profilanswer
 

Mis à part la vitesse est un code lus rigoueux tu n'y gagneras rien ;-)
 
Par exemple KFK (cf mon site [:kyle_katarn] ) en VB6.0 (v1.1) et en VC++6.0 (v2.0 beta) le gains de vitesse tourne autour des 1100% (11x plus rpide....) faut dire que l'accès a ficier en VB es par tip top...

n°18881
xilebo
noone
Posté le 16-03-2001 à 20:24:17  profilanswer
 

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'il est beaucoup plus rapide de developper en VB qu'en VC++. Il est vrai que l'on apprend TRES VITE en VB à faire une application et à maitriser l'outil VB c'est d'ailleurs pour ca que les petites entreprises l'utilise alors qu'en VC++ il faut beaucoup ( beaucoup beaucoup ... ) plus de temps pour savoir l'utiliser mais au final si on prend une personne qui maitrise les 2 langages , elle mettra QUASI ( j'ai dit quasi ) le meme temps pour developper une application. ( de type gestion par exemple).
 
De passer de VB à VC++, ca dépend ce que tu veux faire. Ce que ca t'apporte , comme on l'a dit au dessus c'est la rapidité, c'est normal le C++ est en langage de beaucoup plus bas niveau que VB. Meme si VB s'est amélioré en terme de vitesse ( en VB 6 le code est compilé , VB 5 aussi je crois) c'est pas du tout VC++. Pour la gestion des fenetres on voit pas la différence, pour faire des requetes sur des bases non plus ( car ca a rien a voir avec le langage mais avec le driver du SGBD) mais si c'est pour faire des algos balezes utilisant des fonctions mathématiques poussées, bah de passer à VC++ ca ira mieux. Le langage est plus approprié à ca aussi. Et pis pour les manipulations de chaine VB c'est l'horreur !!! (les fichiers aussi).
 
Par contre , pour integrer un composant activeX en VC++  si t'as pas pigé le truc , c'est baleze alors qu'en VB c'est plus simple.
 
Voila, il y a d'autres différences entre ces 2 langages mais ce serait trop long à expliquer. Ce qu'il faut retenir c'est que VB c'est pour des petites applications ( ca peut aussi etre fait en VC++ ) et VC++ plutot pour les grosses requierant de la rapidité d'exécution ex : un jeu direct 3D. ( on peut en basic masi je veux pas voir ce que ca donne au final ...)

n°18893
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 16-03-2001 à 22:04:14  profilanswer
 

c'est vrai que VB à l'avantage d'etre facile d'acces pour les debutant. Contrairement au c++ avec VC++ ou Borland C++ Builder (qui est mieux que vc++) où il faut plus de temps pour maitriser l'interface du developpement. d'ailleurs je conseille plutot Borland C++ Builder car il est tres facile des developper des application visuelles (une fois qu'on a compris le principe).
 
:hot: Vive Borland C++ Builder :hot:

n°18945
karlkox
Posté le 17-03-2001 à 04:26:42  profilanswer
 

Je dirait 50/50. Il faudrait prendre le bon coté des deux. VB pour sa facilité concernant les bases de données, la création de GUI (en gros) et VC++ (Borland C++, au choix) pour la partie CORE (pourquoi pas en DLL). On a un gain de temps conséquent avec la rapidité du C++ (quoique moi je fé du C avec VisualC++). Voili voilou mon point de vue.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2001 à 04:26:42  profilanswer
 

n°19178
altac
Posté le 19-03-2001 à 03:11:30  profilanswer
 

darkoli> ben moi je deconseille le borland builder, j'ai essaye et au debut c'est vrai qu'on trouve ca sympa, ca semble tout faire tout seul... etc. Mais en voulant developper des vrais programmes, on se rend vite compte que le builder est plein de bugs, qu'il te compile des exe d'une taille epouvantable et que la portabilite du code est nulle.

n°20456
Hepil
Posté le 26-03-2001 à 14:04:21  profilanswer
 

Merci pour tout ça

n°20461
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-03-2001 à 14:21:40  profilanswer
 

Pour ma part je développe à 90 % VB (nlle appli) et 10 en C++ (de la maintenance),
je peux affirmer que l'on peut aller très loin en VB (du moins pour 80 % des applis), et surtout très rapidement...
 
Par contre dès que l'on veut parler performance, il est clair que VC++ ou le C++ en général (je pense surtout au Borland) tient le haut du pavé (notament tout les traitements graphiques et systeme où VB péche bcp)
 
A savoir, un développeur VB coutera moins cher à une Boite de dév pour un résultat identique (dépend de l'appli à développer bien évidemment)
 
En tout cas vous me ferez pas croire que pour développer une appli de gestion en partant de Zero ca va aussi vite de le faire en C++ qu'en VB (ou soit jdéveloppe en VB plus vite que la normale et ca m'étonnerait)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB6] passage en C ? Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
[VB6] Les composants COM[VB6] Quel format de tableau choisir ?!?
VB6 : ca morche po ...[VB6 + ORACLE]
VB6 : empecher de redimensionner une fenetre ...Routines VB6 pour gerer un serveur Half-Life
Label sous VB6[VB6] composant COM Word2000 sous environnement Office97
[VB6] ComboBox et Lockedproblème de passage de variable en php !!!
Plus de sujets relatifs à : [VB6] passage en C ? Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR