Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Remise à niveau en programmation, besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise à niveau en programmation, besoin de conseils

n°70108
houckaye
Wouff
Posté le 06-11-2001 à 20:55:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'aimerais savoir pour vous quel est le langage de programmation qu'il est conseillé d'apprendre à l'heure actuelle ?
 
je n'ai virtuellement plus utilisé les langages que j'ai appris à l'école.  
Dans mon boulot, c'était à 95% COBOL 74, à 4.9% Basic, à 0.1% C.
 
De plus, tout les programmations que j'ai effectué n'étais pas sous windows.
 
Pour me remettre dans le bain, j'avais l'intention d'utiliser ce que j'ai sous la main c'est à dire : Visual Basic 5.0 + Access 2000 (VBA???)
 
Pensez-vous que c'est un bon choix ?
 
Autrement j'ai aussi des compilateurs PC de COBOL et de C/C++(mais je pense que vu leur âge, ce sont les API pour WIN 3.1 qui sont utilisés et encore :sarcastic: ).
 
Autrement si vous aviez de bon livres à conseiller pour programmer dans l'environnement Microsoft (Office, SQL, ...)

 

[edtdd]--Message édité par pparotte--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 20:55:37  profilanswer
 

n°70113
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 06-11-2001 à 20:59:43  profilanswer
 

A mon a vis tu devrais commencer par refaire du c pour te rappeler pui faire du C++ ou du java. Après c suivant les gouts :)

n°70115
houckaye
Wouff
Posté le 06-11-2001 à 21:06:22  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'à l'époque où j'ai appris le C (+/-1990) l'environnement windows et surtout le multitâches sur PC n'était pas du tout à la mode, donc je pense que pour la syntaxe du C en général je ne devrais pas avoir de problème mais c'est plutôt au niveau logique de programmation actuelle

n°70126
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 06-11-2001 à 21:22:35  profilanswer
 

Si tu veux te remettre au goût du jour tappe dans les langages orientés objets, de toute façon jusqu'à win98 au moin toute l'API windows est en C, par contre c vrai que c plus facile à manipuler si c encapsulé dans des objets (MFC ou autres)

n°70134
houckaye
Wouff
Posté le 06-11-2001 à 21:57:19  profilanswer
 

les compilateurs que j'ai chez moi
sont :
 
- Microsoft COBOL 4.5
- Microsoft C/C++ 7.0
- Visual Basic 5.0  
 
Le souvenir des 2 premiers n'est pas très bon, je n'arrivais même pas à utiliser l'environnement PWB :o .
Je sais, je devrais et JE SUIS HONTEUX, mais que voulez-vous, quand on développe en COBOL et en BASIC sur MINI, on fini par oublier que dans le PC rien n'est simple :cry:
 
Et honnêtement je vivais bien dans mon environnement MINI (gestion système 1%, programmation utile 99%) et ma gestion du réseau PC (gestion système 99%, utile 1%) touche à tout et malheureusement trop peu approfondie aussi, Mais les temps changent et j'ai décidé de diminuer mon horaire moyen de 60h/semaine (hors trajet) pour me remettre dans le bain.
 
Après je m'attaque à la remise en condition de l'anglais,
l'apprentissage du néerlandais, la gestion de domaine NT/2000/XP, la sécurité des site (Firewall et autres), la programmation de site WEB, ... :ouch:  
 
 :heink: je suis optimiste bouuuuuuhhhhh

n°70137
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-11-2001 à 22:31:14  profilanswer
 

VC++ et delphi :)

n°70152
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 06-11-2001 à 22:55:10  profilanswer
 

Heu fait gaffe avec VC++, y a mieu comme compilateur (même si malheureusement y a certain trucs qu'on peut faire qu'avec)

n°70157
houckaye
Wouff
Posté le 06-11-2001 à 23:10:38  profilanswer
 

dans un environnement win 98 SE / NT 4.0 / 2000 il y a moyen de faire quelque chose avec le MS C/C++ 7.0 ? Car je vois qu'il y a le SDK windows 3.1 mais je ne trouve rien d'autres
 
Je vous prie d'excuser mon niveau d'incompétence actuel

n°70161
houckaye
Wouff
Posté le 06-11-2001 à 23:57:37  profilanswer
 

Si quelqu'un peut me conseiller un très bon livre traitant de ACCESS et un très bon livre d'apprentissage de Visual Basic et de leur interconnection ???

n°70171
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-11-2001 à 05:42:05  profilanswer
 

LetoII a écrit a écrit :

Heu fait gaffe avec VC++, y a mieu comme compilateur (même si malheureusement y a certain trucs qu'on peut faire qu'avec)  




Tu pourrais dire quoi? Parce que il est plutot bien comme compilo.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 05:42:05  profilanswer
 

n°70172
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 07-11-2001 à 07:28:42  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

 
Tu pourrais dire quoi? Parce que il est plutot bien comme compilo.
A+,  




 
Le prblème c'est qu'il ne respecte pas bien les normes du C++ et en plus certain truc sont bugguer. Si tu veux un meilleur compilateur (je parle que de la compilation en elle même là) tu as gcc ou C++ builder (qui, à mon avis, a une interface plus convivial)

n°70190
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-11-2001 à 08:41:42  profilanswer
 

LetoII a écrit a écrit :

 
 
Le prblème c'est qu'il ne respecte pas bien les normes du C++ et en plus certain truc sont bugguer. Si tu veux un meilleur compilateur (je parle que de la compilation en elle même là) tu as gcc ou C++ builder (qui, à mon avis, a une interface plus convivial)  




 
c'est vrai C++ builder, c'est sympa :)

n°70203
houckaye
Wouff
Posté le 07-11-2001 à 09:10:56  profilanswer
 

Pensez-vous que Visual Basic + Access soient une bonne base pour se remettre au goût du jour

n°70209
krolours1
Posté le 07-11-2001 à 10:17:29  profilanswer
 

pparotte a écrit a écrit :

Pensez-vous que Visual Basic + Access soient une bonne base pour se remettre au goût du jour  




 
Oui c'est un bon début, après tu pourra regarder aussi le dev web, c'est assez sympa et pas trop compliqué.

n°70332
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-11-2001 à 14:44:57  profilanswer
 

gcc, il a des pb de respect de la norme de son cote aussi que je sache.
Le borland, je ne sais pas ce que vaut la qualite du code genere en assembleur, mais effectivement, il est un poil mieux pour le front end, je crois.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70402
houckaye
Wouff
Posté le 07-11-2001 à 17:17:09  profilanswer
 

Anything else ?

n°70504
houckaye
Wouff
Posté le 07-11-2001 à 23:08:25  profilanswer
 

d'autres conseils ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Remise à niveau en programmation, besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[BESOIN D'AIDE pour mon site] php, ou java, ou php, m'en fou, mais aid[C] Portabilité opérations bas niveau
[PHP] Probleme d'include. Besoin d'un coup de pouce. merciQuel langage de programmation préférez vous ?
j'ai besoin d'un bon en php ! pas d'un mariole[HS] Sugestion pour le Forum Programmation
SQL-SERVER 7.0 : besoin de copier un schéma dans une autre instanceHTML, langage de programmation??
Programmation d'un Bot pour Direct Connect en VB6Fichier Bitmap et programmation en C...
Plus de sujets relatifs à : Remise à niveau en programmation, besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR