Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Programmation Windows (Dessin grace aux API)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation Windows (Dessin grace aux API)

n°17088
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-03-2001 à 17:22:44  profilanswer
 

Ben voila ...
Je dessine une courbe (liste de points dans un tableau) grace à Polyline de gdi32.dll
ca marche tres bien mais ...
le point d'origine du tracé (0,0) est en haut à gauche et l'axe des ordonnées est orienté vers le bas
Je veux l'inverse : point (0,0) dans le coin bas-gauche et axe des y orienté vers le haut (car ma courbe est inversée)
JE VOUDRAIS SAVOIR s'il y a un moyen simple de changer l'orientation de cet axe des y (j'ai du modifier mes valeurs des y)
j'ai un peu fouillé dans l'aide win32 et j'ai trouvé des constantes de l'API PEN ou j'sais pas quoi qui semblerait etre des vieux truc qui seront abandonnés (utilisation d'un RC ???)
Je pense que c'est plus une fonction du genre SetViewPortEx (modification du DC) mais je sais pas trop comment on s'en sert...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 17:22:44  profilanswer
 

n°17116
gilou2
Posté le 05-03-2001 à 19:24:54  profilanswer
 

Voilà ce que mon bouquin de Windows 95 me dit :
 
- Si tu veux que chaque pixel en coordonnées fenetre correspond à un pixel en coordonnées physiques et que donc les axes soient inversés (x croit vers la droite, y croit vers le bas).
 
SetMapMode(hdc, MM_TEXT);
 
- Si tu veux garder le meme mode topologique qu'avant et seulement inverser les axes, on fait comme ça :
 
SIZE size;
SetMapMode(hdc, MM_ANISOTROPIC);
GetViewPortExtEx(hdc, &size);
SetViewPortExExt(hdc, size.cx, -size.cy, NULL);


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°17251
pampi
Posté le 06-03-2001 à 15:02:15  profilanswer
 

et si on travaille en Visual Basic y'a pas un truc mieux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Programmation Windows (Dessin grace aux API)

 

Sujets relatifs
[C & kernel linux] Programmation de sémaphoresDirect3D 8, je cherche un tueur en programmation ;-) !!
[VB] API pour lire un mp3P'tite question sur windows installer
[C++] installer un compilateur sous windowsAccess Base de donnée, programmation
API Windows[windows] economiseur d'écran dans le registre ?
programmation système unix 
Plus de sujets relatifs à : Programmation Windows (Dessin grace aux API)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR