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  [open gl] pourquoi mon programme marche pas ??? (tjs pas 2)

 


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Auteur Sujet :

[open gl] pourquoi mon programme marche pas ??? (tjs pas 2)

n°165093
airseb
Posté le 24-06-2002 à 23:42:09  profilanswer
 

#include <GL/glut.h>
#include <stdlib.h>
 
 
void display (void)  
{
 
 
static GLint vertices [] = {1,1,0,  10,1,0,  1,10,0,  10,10,0,  1,1,10,  10,1,10,  1,10,10,
         10,10,10};
static GLfloat colors_RGB [] = {1.0,0.2,0.2,  0.2,0.2,1.0,  0.8,1.0,0.2,  0.75,0.75,0.75,
   0.35,0.35,0.35,  0.5,0.5,0.5};
 
glEnableClientState (GL_COLOR_ARRAY);
glEnableClientState (GL_VERTEX_ARRAY);
glColorPointer (3, GL_FLOAT, 0, colors_RGB);
glVertexPointer (3, GL_INT, 0, vertices);
 
static GLubyte toutLesSommets [] = { 1,2,3,4,  1,5,7,3,  1,5,6,2,  2,6,8,4,  3,7,8,4,  7,8,6,5};
 
glPolygonMode (GL_FRONT , GL_LINE) ;
glFrontFace (GL_CW) ;
glEnable (GL_CULL_FACE) ;
  glCullFace (GL_BACK) ;
 
glDrawElements (GL_QUADS, 24, GL_UNSIGNED_BYTE, toutLesSommets) ;
 
glutSwapBuffers() ;
glFlush () ;
}
 
void main (int argc, char** argv)
 
{
glutInit (&argc, argv) ;
glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH) ;
glutInitWindowSize (640, 480) ;
glutInitWindowPosition (250,250) ;
glutCreateWindow (argv [0]) ;
 
glClearColor (1.0, 1.0, 1.0, 1.0) ;
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT) ;
 
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
 
glOrtho (-5.0, 16.0, -5.0, 16.0, -1.0, 16.0) ;
 
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
 
glutDisplayFunc (display) ;
glutMainLoop () ;
 
}


Message édité par airseb le 25-06-2002 à 11:59:43
mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 23:42:09  profilanswer
 

n°165107
airseb
Posté le 25-06-2002 à 00:00:45  profilanswer
 

la fenêtre est toute noire, cquoi qu'est faux ?

n°165120
airseb
Posté le 25-06-2002 à 00:35:29  profilanswer
 

:sleep:

n°165124
246tNt
Resistance is futile
Posté le 25-06-2002 à 00:53:13  profilanswer
 

Tu paramètre nulle part les matrice de projection et de view

n°165125
orazur
Posté le 25-06-2002 à 00:53:22  profilanswer
 

j'ai trouve !
ha non
ha si !!
en fait je pense que ton programme marche pas

n°165137
airseb
Posté le 25-06-2002 à 01:25:03  profilanswer
 

j'ai mis un truc en gras(voir plus haut) mais ça marche tjs pas  :(  
 
vous pouvez m'aider précisément, chuis débutant  :(


Message édité par airseb le 25-06-2002 à 01:26:00
n°165138
chrisbk
-
Posté le 25-06-2002 à 01:42:28  profilanswer
 

Mais putain de foutu bordel de nom de dieu, ca veut dire quoi, "ca marche pas" ?
 

n°165144
airseb
Posté le 25-06-2002 à 02:05:00  profilanswer
 

comme je l'ai marqué plus haut la fenêtre est toute noire  :)

n°165147
chrisbk
-
Posté le 25-06-2002 à 02:13:07  profilanswer
 

désolé, j'avions pas vu :)
 
 
si je me rapelle bien, glOrtho c pour la matrice de projection non ?
 
 
fo faire un  
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
 
glOrtho(truc,bidule);
 
avant et ensuite un  
 
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
 

n°165150
airseb
Posté le 25-06-2002 à 02:37:44  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

désolé, j'avions pas vu :)
 
 
si je me rapelle bien, glOrtho c pour la matrice de projection non ?
 
 
fo faire un  
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
 
glOrtho(truc,bidule);
 
avant et ensuite un  
 
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
 
 




 
 
glMatrixMode(GL_PROJECTION), glLoadIdentity()et glortho () sont expliqués à quel chapitre du redbook ? ou tout simplement à quoi servent-ils ?  
 
:D


Message édité par airseb le 25-06-2002 à 02:40:37
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 02:37:44  profilanswer
 

n°165250
246tNt
Resistance is futile
Posté le 25-06-2002 à 10:58:18  profilanswer
 

Bon pour faire simple :
 
Y a deux matric principale pour OpenGL, la matrice de projection ( ppour projecter les points de l'espace 3D a l'espace 2D de l'ecran ). Et la matice du monde qui sert a "positionner" tes objects dans l'espace.
 
glMatrixMode( ... ) permet de choisir quel est la matrice qui est couramment selectionner. Tout les opérations qui suivent et qui modifient des matrices s'appliqueront sur la matrice choisie.
 
glLoadIdentity() Ca charge la matrice identité dans la matrice courrmment selectionné. ( parce que t'est pas sur de ce qu'il y a dedans si tu y met rien )

n°165268
airseb
Posté le 25-06-2002 à 11:10:48  profilanswer
 

j'ai mis en gras le changement mais ça marche tjs pas non plus, aidez moi  :cry:

n°165291
airseb
Posté le 25-06-2002 à 11:36:51  profilanswer
 

airseb a écrit a écrit :

j'ai mis en gras le changement mais ça marche tjs pas non plus, aidez moi  :cry:  




 
up :D  :(

n°165316
airseb
Posté le 25-06-2002 à 12:01:11  profilanswer
 

j'ai changé les valeurs de glortho et ya un bout de cube qui apparai, mais pas tout ! ces valeurs sont-elles fausses ? ou c encore un autre probleme ? :(


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