Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [algo] algo pour ecran tactile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[algo] algo pour ecran tactile

n°132877
Astaroth66​6
Le Prince des Ténèbres
Posté le 30-04-2002 à 18:20:44  profilanswer
 

Je cherche une méthode permettant de repérer la position d'un doigt sur un écran tactile. J'ai déjà essayé avec un réseau neuronal mais on me demande de proposer au final plusieurs solutions. Pour le moment, je suis à cours d'idées. :(

mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 18:20:44  profilanswer
 

n°132878
cedric_bix
Posté le 30-04-2002 à 18:42:19  profilanswer
 

déjà que c'est chaud ce que tu demande, mais en plus tu en dit trop peut !!!
Tu recupere quoi comme signal? tu fais ça avec quoi ?

n°132879
Astaroth66​6
Le Prince des Ténèbres
Posté le 30-04-2002 à 19:01:40  profilanswer
 

J'ai deux barres optiques composées chacune de diodes et de photorécepteurs. Elles sont l'une en face de l'autre; entre se trouve la surface active de l'écran tactile. Les diodes à tour de role s'allument et photorécepteurs délivrent chacun une tension en fonction de l'intensité lumineuse recue. Le doigt sur la surface active coupe les rayons infrarouges des diodes et crée ainsi de l'osbcurité se répercutant sur les photodiodes.
Mon travail consiste à trouver une méthode faisant le parallèlisme entre la position en x,y du doigt et les matrices tensions correspondantes.
 :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [algo] algo pour ecran tactile

 

Sujets relatifs
[ALGO] Lire les n dernières lignes d'un fichier texte[Algo] - Quelques bons liens sur les algo pour écrans tactiles ! ! ! !
[Turbo Pascal] Capture d'ecran en mode graphique[algo] definition d'un algo
C/C++/windows 2000 : empécher l'écran de s'éteindre[ALGO] question de débutant sur les fonctions...
[algo] trouver l'algo pour générer des clés CRC ??faire ecran de vielle sous windows
[javascript ]algo de cryptage et boucle infinie ?[DHTML / écran qui scintille !!!!!! c koi ste daube ???]
Plus de sujets relatifs à : [algo] algo pour ecran tactile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR