Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP - PERL] ouverture d'une session telnet/SSH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP - PERL] ouverture d'une session telnet/SSH

n°140783
fabriceMer​c
Posté le 18-05-2002 à 10:41:49  profilanswer
 

Tout d'abord je vais présenter rapidement en quoi consiste la chose :
J'ai une application par interface Web qui tourne sur un serveur apache (tout est sous linux je précise) cette application permet de configurer des serveur DHCP . Pour faire prendre en compte au serveur DHCP les modifications il faut le redémarrer (avec le script init.d), l'administrateur aurait aimer pouvoir le faire depuis l'interface mais il se pose ici un probleme de droit (le serveur apache a les droit d'un utilisateur apache dans le groupe apache) .  
La solution serait de faire tourner le serveur apache en root mais cela pose des problèmes de sécurité .
J'envisage donc la solution suivante c'est de pouvoir ouvrir une séssion telnet ou SSH à partir de l'interface. Est ce qu'il est possible en PHP de le faire (ou à la limite en perl)
 
Je voudrais qu'un terminal s'ouvre, après l'admin se log et se met en root manuellement pour redémarrer le serveur.
 
merci les gars j'espère que j'ai été assez clair !!
 
REM : l'admin est sous win et linux

mood
Publicité
Posté le 18-05-2002 à 10:41:49  profilanswer
 

n°415930
HJ
Posté le 04-06-2003 à 11:53:27  profilanswer
 

up
 
ça m'interresse aussi de faire une page avec telnet
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP - PERL] ouverture d'une session telnet/SSH

 

Sujets relatifs
[PHP] pb avec les sauts de ligne [résolu][PHP] Requête MySQL ds une fonction, ça marche po :( je comprends po !
un ptit truc tout con en PHP[PHP] Passage de Variables
cherche log pr faire site en PHp[pHp]compteur de click pour annuaire..
[ PERL ] envoie de mails et authentification au serveur SMTP ....Prob [PHP] Urgent
[PERL] cherche des exercices Mon site à été hacké! pouvez vous me dire ou est la faille: PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP - PERL] ouverture d'une session telnet/SSH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR