Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  c lecture dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c lecture dans un fichier

n°88570
doumoyamam​oto
Posté le 12-01-2002 à 13:06:48  profilanswer
 

Voila le fichier douex.txt par exemple :
1
2
3
4
5
Ca c t son contenu je voudrais faire un programme qui me lit les données dans le fichier et qui me les trie.
G réussi à lire la premiere donnee ici 1 mais je n'arrive pas à trouver la formule pour qu'il saute une ligne afin de récuperer la deuxieme.
Merci de votre aide!!!!


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
mood
Publicité
Posté le 12-01-2002 à 13:06:48  profilanswer
 

n°88590
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 12-01-2002 à 14:00:50  profilanswer
 

si tu veux faire qqc de fin essaye avec fgetc qui te permet de récupérer caractaire par caractaire ce qu'il y a sur un flux, tu peux alors faire une boucle jusqu'à trouver \n ss unix, \r\n sous windows, et tu recommence jusqu'à la fin du fichier (EOF)

n°88605
doumoyamam​oto
Posté le 12-01-2002 à 14:30:17  profilanswer
 

peux tu m'expliquer pourquoi c plus fin??
autrement j'aime beaucoup ton idée
je vais essayer


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°88640
trictrac
Posté le 12-01-2002 à 17:14:29  profilanswer
 

jsuis pas sur, mais il me semble que un truc du genre devrait marcher:
 
indice = 0;
while(!eof(ton_fichier))
{fscanf(fichier,"%i",&tavariable[indice]);
indice ++
}
 
ou un truc du genre, car fscanf prend le saut de ligne comme un separateur si je ne m'abuse :??:  Sinon essaie peut etre avec %s que tu transforme ensuite en int avec la fonction qui va bien (je sais plus laquelle, desole)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  c lecture dans un fichier

 

Sujets relatifs
[ASP] problème de retour chariot dans fichier txt[HTML] Ecrire un fichier sur un serveur
[VB] Faire une lecture "mot par mot" d'un fichier en accès sequentiel?Fusion de fichier xml
[programmation gravure/lecture CD] - graver/lire sans CRC[C++] Ecriture et lecture de bits dans un fichier
[VB] Ouverture d'un fichier excel en lecture[php] lecture de fichier chez le client....
programmation C lecture ou stockage de fichier ?[VB] Lecture de Fichier
Plus de sujets relatifs à : c lecture dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR