Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Juste une ptite question sur XEmacs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Juste une ptite question sur XEmacs...

n°121580
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 04-04-2002 à 21:21:12  profilanswer
 

Bon premièrement une sécurité : non ce post n'est pas un gros troll bien lourd.
 
Volà en fait à l'IUT pour la prog C sous UNIX on nous demande d'utiliser Xemacs et je vois la majorité des programmeurs C du forum qui l'utilisent alors ma question est : Pourquoi?
 
Je ne trouve pas vraiment l'interface hyper pratique et la colorisation est à mon goût pas super bien faite :/
 
C'est con car je me dis que si tout le monde l'utilise, c'est que je dois passer à côté de quelquechose mais quoi?


---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com
mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 21:21:12  profilanswer
 

n°121599
benou
Posté le 04-04-2002 à 21:48:07  profilanswer
 

Rasta Knight a écrit a écrit :

Bon premièrement une sécurité : non ce post n'est pas un gros troll bien lourd.
 
Volà en fait à l'IUT pour la prog C sous UNIX on nous demande d'utiliser Xemacs et je vois la majorité des programmeurs C du forum qui l'utilisent alors ma question est : Pourquoi?
 
Je ne trouve pas vraiment l'interface hyper pratique et la colorisation est à mon goût pas super bien faite :/
 
C'est con car je me dis que si tout le monde l'utilise, c'est que je dois passer à côté de quelquechose mais quoi?  




parce qu'il est très polivalent et permet de faire plein de trucs que les autres éditeurs ne permettent pas.

n°121600
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-04-2002 à 21:49:04  profilanswer
 

Fait des recherches sur les éditeurs de texte, y'a des topics, dont les miens, qui te donneront des éléments de réponse...
 
sinon je crois que c à cause de la puissance : avec les raccourcis clavier tu peux faire un max de trucs...et via plugins, tu peux tt faire, même le café :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°121624
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 04-04-2002 à 22:54:18  profilanswer
 

Personnellement je crois que c'est grâce au LISP qui permet de se faire tout plein de macros.


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°121639
c_nemo
Posté le 04-04-2002 à 23:38:40  profilanswer
 

Va voir  http://emacsfr.org . Emacs (et Xemacs) a un mode pour tous les langages existants, pleins de fonctions pratiques et puissantes.. Il sait tout faire.  
 
EmacsOS, bientôt dans les bacs ^_^!

n°121643
benou
Posté le 05-04-2002 à 00:00:25  profilanswer
 

c_nemo a écrit a écrit :

 
EmacsOS, bientôt dans les bacs ^_^!  




cékoidon ???

n°121665
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-04-2002 à 07:47:16  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

Fait des recherches sur les éditeurs de texte, y'a des topics, dont les miens, qui te donneront des éléments de réponse...
 
sinon je crois que c à cause de la puissance : avec les raccourcis clavier tu peux faire un max de trucs...et via plugins, tu peux tt faire, même le café :D  




>M-x launch-coffepot
>deca (answer 'yes' or 'no' [no])?  
avec le package de macros idoine... :D :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°121701
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-04-2002 à 10:30:24  profilanswer
 

Rasta Knight a écrit a écrit :

Je ne trouve pas vraiment l'interface hyper pratique et la colorisation est à mon goût pas super bien faite :/


Pour bien saisir tout l'intérêt de l'interface, je te recommande la lecture des tutoriels, tu verras que c'est bourré de petits raccourcis clavier qui facilitent la vie.
 
Pour la colorisation, ce sont les couleurs par défaut qui sont moches, ça se configure. Mais à part ça, je ne vois absolument pas ce qu'on peut reprocher à cette colorisation, je n'en ai jamais vu d'aussi bien faite ailleurs.
 

c_nemo a écrit a écrit :

EmacsOS, bientôt dans les bacs ^_^!


Ça existe déjà, je crois. Il existe des macros Lisp pour qu'emacs puisse servir à la place d'init, et faire tout le nécessaire pour lancer les démons, monter les partitions, etc.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°122559
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 06-04-2002 à 13:59:43  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous :jap:


---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Juste une ptite question sur XEmacs...

 

Sujets relatifs
question de base en html[XML] Question de newbie à 1?
Question de debutant...Ptite Question sur les SESSIONS
SQL : question tt con , mais galere : pourcentage[Delphi] Question à propos du Form principal
[DELPHI] : bitmap bouton (bas de page) nouvelle questionQuestion aux ingénieurs ou futurs ingés en prépa
[PHP] Juste une petite question hypra rapide 
Plus de sujets relatifs à : Juste une ptite question sur XEmacs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR