Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Java...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java...

n°8666
CyberBinz
Posté le 07-01-2001 à 00:25:35  profilanswer
 

Arf...
Je commence la prog en Java , me suis acheté un book chez Campuspress, mais la j'en suis a la page 250 (sur ~750) et JE M'EMMERDE!!!! :gun:
 
Ke faire ?? Je commence totalement, j'ai touché un tout petit peu à QBasic, mais bon fo dire ke j'ai 15ans, et ke pour l'instant je m'emmerde bicoz je comprends pas grand-chose... Si je continue vous pensez ke ca ira mieux:confused:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2001 à 00:25:35  profilanswer
 

n°8667
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 07-01-2001 à 00:36:54  profilanswer
 

"Life is conquer"

n°8696
Roswell_
Posté le 07-01-2001 à 12:22:09  profilanswer
 

Oui, continue! Mais faut que tu comprennes, sinon ça sert pas à grans chose. Le java permet une programmation tres propre en se concentrant unique sur l'algo car la machine est vue de haut. Et en utilisant le concept objet tu peux avoir un code tres concis, alors oui, continue.

n°8701
krolours1
Posté le 07-01-2001 à 14:16:26  profilanswer
 

Pour progresser je te conseille de touver qqchose de concret à développer et de te lancer.
Tu apprendra au fur et à mesure des pbs que tu rencontrera, je pense que c'est plus efficace que d'étudier le bouquin..

n°8753
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 08-01-2001 à 08:27:12  profilanswer
 

C'est quoi ta passion ? Moi par exemple, j'aime bien la musique et ca me faisait chier de ne pas avoir un petit prog classant tous les morceaux de musique que j'ai.ss
 
Bin j'ai crée une BD sous access + connection Java - Access permettant d'ajouter des morceaux, des albums, des infos sur les artistes, ... (enfin ... under construction)
 
En ce qui te concerne, je te conseillerai vivement de faire le tutorial de Sun (ouch en anglais j'ai rien dit)
 
Si tu comprends l'anglais fais ca. Sinon y a des exemples dans ton bouquin. Fais les et essaie de les étendre.
 
Si t'as un prob. tu peux me contacter
 
A+

 

n°8775
LeGreg
Posté le 08-01-2001 à 11:29:56  profilanswer
 

Ben oui meme conseil
apprendre a programmer pour programmer
ca n'amene pas a grand chose.
Soit tu n'es pas fait pour ca (ca ne peut
pas plaire a tout le monde), soit il te faut un peu
perseverer parce que programmer ca ne s'apprend
pas en un jour, il ne suffit pas d'apprendre
un language, sinon il y aurait des programmeurs
a tous les coins de rue!
La programmation c'est un tout, il faut
des capacites d'analyse, de calcul (de bonnes bases mathematiques ca sert!), de la logique,
du langage(savoir parler et exprimer des idees), beaucoup
de culture(de la programmation mais pas seulement), et ca ne
s'acquiert pas en lisant simplement un bouquin!
 
Pour debuter, je reitererais les conseils donnes ci-dessus:
donne toi un mini objectif en visant petit au depart,
genre se faire un mini-jeu, tel que ceux qui existaient au debut de l'informatique, c'est loin d'etre si facile que ca, genre Pong, des casse-briques, pacman, le nibbler, tron et j'en passe.
Ca te permettra d'aborder quelques elements de base du langage, la gestion des entrees-sorties (clavier, ecran, eventuellement disque), quelques briques d'algorithmiques de base (gestion des collisions, des deplacements, de l'intelligence artificielle, etc..), ainsi qu'une introduction aux structures de donnees.
 
Bonne chance!
Legreg

n°9137
thc
Addicted ღ
Posté le 11-01-2001 à 07:11:06  profilanswer
 

salut,
je commence aussi en Java... mais je m'emmerde pas... ;)
c'est trop passionnant, trop "puissant"...
Si tu n'y connais rien en prog, t'as peut être été un peu optimiste en achetant direct une "bible" java, souvent difficile à aborder pour commencer...
A mon avis, pour bien débuter, et comprendre les bases (de l'algorithme, objet, etc), je te conseille ce bouquin : http://www.editions-eyrolles.com/p [...] 2edead7a02
 
c'est celui que j'ai acheté, (après avoir passé 3h à la fnac à dépouiller tous les blisters des books sur Java) et il est vraiment très bien foutu, quand tu l'auras fini, t'auras déjà de bonnes bases, et tu pourras penser à un projet, et enfin te servir du "gros" bouquin.
 
m'enfin, tu fais comme tu veux..
 
bye

 

n°9400
Bandenabos
§;o)
Posté le 12-01-2001 à 17:33:34  profilanswer
 

Bien ton envie de faire du Java mais c'est comme quelqu'un qui trouve un marteau sans savoir s'en servir : il se peut qu'il s'en serve pour enfoncer un clou mais il peux également l'utiliser pour repasser du linge.
Le langage n'est pas forcément le point de départ et là, avec un langage objet c'est vraiment pas le bon bout. Je te proposerai donc de te familiariser avec les concepts objet dans un premier temps et seulement après d'accéder à Java.
 
Enfin, ce n'est que mon point de vue car en Java, bien que ce soit un langage objet et propre (comme décrit dans une réponse à ton topic) et bien on peux voir de tout ... crois en mon expérience !!

n°1481393
sircam
I Like Trains
Posté le 24-11-2006 à 16:00:11  profilanswer
 

Avec le recul, je dirais:
 
* Java, cai pas si bieng ke sa;
* Topic passage obligé pour débutants créé entretemps.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1481396
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-11-2006 à 16:02:34  profilanswer
 

Java sapuspalibre [:mullet]

 

Java sapusaygpl [:mullet]

 


Message édité par Chaos Intestinal le 24-11-2006 à 16:02:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Java...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Java...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR