Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Java - Entier -> Hexa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java - Entier -> Hexa

n°121400
Eclipse
Posté le 04-04-2002 à 15:25:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un entier ( int i=... ), que je voudrais afficher en hexa, en Java.
 
Pour l'instant, je fais :
System.out.println("Mon entier = " + i);
Et la, je l'ai en décimal ! ( logique :D )
Comment faire, sans reprogrammer tout ca ???

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 15:25:58  profilanswer
 

n°121406
darklord
You're welcome
Posté le 04-04-2002 à 15:29:30  profilanswer
 

System.out.println("Mon entier en hexa = "+Integer.toHexString(i));


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°121412
darklord
You're welcome
Posté le 04-04-2002 à 15:36:06  profilanswer
 

Encore un truc ...
 
la moindre des choses avant de poster c'est d'aller regarder la doc. Tu veux faire un truc avec un entier ? Bin regarde la classe Integer, c'est un minimum je trouve.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°121420
Eclipse
Posté le 04-04-2002 à 15:43:09  profilanswer
 

J'ai regardé dans un bouquin qui s'appelle TOTAL JAVA ( 900 pages ), et que dalle. J'ai surfer, que dalle
Je me suis tapé toute la doc String.
Mais pas Interger, non, ok, j'admets...
Sorry pour le dérangement, mais merci pour la réponse.
Je commencais à le recoder.. Ca m'aurait pris un peu plus de temps...

n°121423
darklord
You're welcome
Posté le 04-04-2002 à 15:46:09  profilanswer
 

bin la javadoc -> classe Integer. Si tu veux travailler sur un entier tu vas pas aller avoir HttpServletRequest non?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°121429
benou
Posté le 04-04-2002 à 15:51:41  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

bin la javadoc -> classe Integer. Si tu veux travailler sur un entier tu vas pas aller avoir HttpServletRequest non?  




nan mais c'est vrai que savoir manipuler la javadoc prend un certain temps. Je me souviens que j'en chiais au début.
 
Et puis c'est vrai que maintenant ca nous parait évident qu'il faut aller voir Integer, mais lui c'était un int qu'il avait ... Quand tu commences, Integer tu t'en sers pas ...

n°121432
darklord
You're welcome
Posté le 04-04-2002 à 15:53:18  profilanswer
 

maybe ...
 
N'empeche c'est pas con de checker String (perso j'aurais fait pareil au début). Mais la logique veut que si tu veux manipuler un entier, vaut mieux voir Integer voir le package math éventuellement.
 
Si je la ramène c'est parce qu'il dit avoir checké un gros bouquin + le web sans succès ...
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°121443
Cherrytree
cn=?
Posté le 04-04-2002 à 16:11:42  profilanswer
 

Total Java est un mauvais bouquin pour apprendre Java, parce qu'il ne s'adresse pas au programmeur : au contraire, il propose multiples solutions toutes faites pour de petits problèmes, si bien qu'en rassemblant les centaines de billes que sème le bouquin, on sait faire quelques petits trucs par-ci par-là, mais on ne sait toujours pas programmer en Java. Les exemples sont bien choisis et illustrent nombre de problèmes courant, mais n'aident pas l'utilisateur à prendre de bonnes habitudes, comme par exemple, consulter la documentation de référence du langage, un chef d'oeuvre en la matière. Quand tu auras fini avec Total Java, revend le et utilise la doc du net (javadoc, tutorial Java, Thinking in Java et autres).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Java - Entier -> Hexa

 

Sujets relatifs
[JAVA] bean et servlet[JAVA]Socket
[java/linux] un bon IDE pour java sous linux ... !customizer l'atribut <alt> en css ou java??????
[JAVA] putValue has been deprecatedJava/JNI - paramètres des fonctions C
[JAVA] Tomcat 4.0 et jspc[JAVA] microphone
[JAVA] cast, comment je fais ??Java sur s/390
Plus de sujets relatifs à : Java - Entier -> Hexa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR