Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Interception de message d'alerte Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interception de message d'alerte Windows

n°161051
seb91
Posté le 17-06-2002 à 16:30:04  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais savoir s'il existe des possibilités pour intercepter un message envoyé par windows (précisement par Internet Explorer) :
en fait, quand j'ouvre une page (bourrée de script d'accès lecture/écriture sur plusieurs fichiers), il me dit que ce script peut agir de manière néfaste sur l'ensemble des pages... Enfin c un message windows que j'ai juste à confirmer( faire 'OK';) pour pouvoir executer mes scripts tranquille et que mon site Intranet se consulte bien, jusqu'à la prochaine ouverture du site ou j'aurais encore ce message !
 
J'aimerais pouvoir faire une appli ou qqchose qui tourne en tache de fond(par exemple) et ki oblige le système à répondre oui automatiquement à cette messagebox ?
y-a t-il un moyen ? VBA ? Javascript ?
 
PS : je sais qu'on peut le faire en changeant une option dans les options internet, mais je peux pas retenir cette technique, car ya trop de machines (plus de 300) à modifier :)...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 16:30:04  profilanswer
 

n°161058
youdontcar​e
Posté le 17-06-2002 à 16:32:53  profilanswer
 

seb91 a écrit a écrit :

PS : je sais qu'on peut le faire en changeant une option dans les options internet, mais je peux pas retenir cette technique, car ya trop de machines (plus de 300) à modifier :)...


l'option en question est une clé dans la registry. que tu créés un .bat qui met la clé à la bonne valeur ou que tu fasses un programme spécifique, tu devras de toute façon installer ça 300+ fois.

n°161070
seb91
Posté le 17-06-2002 à 16:37:36  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

l'option en question est une clé dans la registry. que tu créés un .bat qui met la clé à la bonne valeur ou que tu fasses un programme spécifique, tu devras de toute façon installer ça 300+ fois.  




je vois pas pkoi... du moins, je comprends pas pkoi.
Ce site intranet est situé sur un disque dur auquel toute la boite à accès. Mes scripts, ils tournent bien independamment du PC à partir duquel j'accède au site, donc si j'arrive à éxecuter un bat par exemple qui modifie la clé à chaque lancement du site par l'utilisateur, c chacun qui va faire sa modification pour sa station (sans le savoir), non ?

n°161072
youdontcar​e
Posté le 17-06-2002 à 16:40:06  profilanswer
 

haaa, fallait préciser que c'était un intranet ! oups, tu l'avais fait ... :D
 
quel genre de script provoque l'erreur "agir de manière néfaste" ?

n°161077
seb91
Posté le 17-06-2002 à 16:43:56  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

haaa, fallait préciser que c'était un intranet ! oups, tu l'avais fait ... :D
 
quel genre de script provoque l'erreur "agir de manière néfaste" ?  




tu sais les fameux scripts dès que tu essaies d'ouvrir en lecture/écriture un fichier sur ton dur, il te met cette petite boite d'alerte comme koi le script est pas fiable (soi-disant)...
c à cause de l'option de internet explorer:
controle d'initialisation et de script activeX non marqué comme sécurisé
si tu coches Activer, il ne tient pas compte des messages (mais g pas envie de faire ca sur 300 machines)
si tu coches demander, il te met cette fameuse boite d'alerte
si tu coches desactiver, il jette automatiquement le script (et mon site ne marche plus)

n°161102
youdontcar​e
Posté le 17-06-2002 à 16:55:44  profilanswer
 

je ne vois pas des masses de solution ...
 
* faire un .bat qui modifie la registry et que tu installes ou laisses installer par les utilisateurs.
 
* programmer un contrôle activex qui s'installera une bonne fois pour toutes et te permettra de faire soit les manips de lecture / écriture, soit mettra la registry à jour.
 
c'est impossible de contourner cette protection avec du code client.

n°161252
seb91
Posté le 17-06-2002 à 18:30:56  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

je ne vois pas des masses de solution ...
 
* faire un .bat qui modifie la registry et que tu installes ou laisses installer par les utilisateurs.
 
* programmer un contrôle activex qui s'installera une bonne fois pour toutes et te permettra de faire soit les manips de lecture / écriture, soit mettra la registry à jour.
 
c'est impossible de contourner cette protection avec du code client.  




ok merci...
Peut-etre que d'autres ont une idée (meme si je pense comme Youdontcare qu'il n'y a pas des masses de solution) pour chopper la messagebox au vol quand elle s'affiche ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Interception de message d'alerte Windows

 

Sujets relatifs
Modification des menu popup de windows[delphi] récupérer le séparateur décimal de windows [résolu]
[PHP] Ca veut dire quoi ce message???????C/C++ Windows: Fichiers de resources
Perl sous Windows[C++/MFC/API Windows] Pour ouvrir une adresse web ?
c++ windows: récupérer le nom de l'éxécutable de l'appliVariables Sous Windows ??
Reponse au source de windows Xp[windev] Peut-on récupérer l'utilisateur windows en cours?
Plus de sujets relatifs à : Interception de message d'alerte Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR