Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  idée de programme en objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée de programme en objet

n°132125
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 29-04-2002 à 11:36:10  profilanswer
 

bon je suis en 2ème année de BTS informatique de gestion option développeur et pour le bts je dois avoir un programme qui contient de l'objet.
 
en cours on en a très peu fait et jamais sur machine (oui mon lycée c'est de la merde). donc je n'arrive meme pas à trouver une idée de programme ayant une réelle application et qui ne soit pas extrèment compliqué (oui en bts on fait pas de truc très compliqué :/)
 
je précise que je connais le C++ et le VB donc je ne peux meme pas faire un programme objet en java (et oui cai pourrit si c pas en java mais g pas le tps d'apprendre le langage).
 
donc si vous avez une idée pour un programme ayant une utilité je vous écoute.
 
merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 11:36:10  profilanswer
 

n°132128
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 29-04-2002 à 11:39:12  profilanswer
 

Un petit programme de géométrie de base.
 
Tu aurais un objet figure qui contiendrait les objets : triangle, rond, carré, polygones ayant chacun une méthode surface qui calculerait la surface de la figure par exemple. comme ça tu as un peu d'héritage.
 
Tu as une liste d'objet ayant des proprietes communes (couleur) et propres (largeur, longueur, hauteur, ...).

n°132148
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-04-2002 à 12:02:14  profilanswer
 

le petit jeu ou il faut aligner trois croix ou trois rond en mode texte  ou graphique si tu sais faire :D
 

Code :
  1. +-+-+-+
  2. |X|O|O|
  3. +-+-+-+
  4. | |X|O|
  5. +-+-+-+
  6. | | |X|
  7. +-+-+-+


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°132234
Iria_hime