Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  idée de programme en objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée de programme en objet

n°132125
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 29-04-2002 à 11:36:10  profilanswer
 

bon je suis en 2ème année de BTS informatique de gestion option développeur et pour le bts je dois avoir un programme qui contient de l'objet.
 
en cours on en a très peu fait et jamais sur machine (oui mon lycée c'est de la merde). donc je n'arrive meme pas à trouver une idée de programme ayant une réelle application et qui ne soit pas extrèment compliqué (oui en bts on fait pas de truc très compliqué :/)
 
je précise que je connais le C++ et le VB donc je ne peux meme pas faire un programme objet en java (et oui cai pourrit si c pas en java mais g pas le tps d'apprendre le langage).
 
donc si vous avez une idée pour un programme ayant une utilité je vous écoute.
 
merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 11:36:10  profilanswer
 

n°132128
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 29-04-2002 à 11:39:12  profilanswer
 

Un petit programme de géométrie de base.
 
Tu aurais un objet figure qui contiendrait les objets : triangle, rond, carré, polygones ayant chacun une méthode surface qui calculerait la surface de la figure par exemple. comme ça tu as un peu d'héritage.
 
Tu as une liste d'objet ayant des proprietes communes (couleur) et propres (largeur, longueur, hauteur, ...).

n°132148
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-04-2002 à 12:02:14  profilanswer
 

le petit jeu ou il faut aligner trois croix ou trois rond en mode texte  ou graphique si tu sais faire :D
 

Code :
  1. +-+-+-+
  2. |X|O|O|
  3. +-+-+-+
  4. | |X|O|
  5. +-+-+-+
  6. | | |X|
  7. +-+-+-+


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°132234
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 29-04-2002 à 14:56:06  profilanswer
 

darkoli > ca me parait intéressant, je vais réfléchir dessus merci
 
archi > ca peut aussi être pas mal mais g du mal a voir comment le mettre en application :/
et en quoi il y a des méthodes et des propriétés.
de plus je n'ai pas d'interface graphique (j'utiliserai borland C++)

n°132418
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-04-2002 à 18:18:19  profilanswer
 

:heink:
 
On peut déjà penser à une classe plateau
avec un tableau de 3 sur 3 pour le représenter le plateau de jeu
une méthode jouer un placerUnCoup(x,y,croixRond) qui se charge de mettre une croix ou un rond
une méthode plateauRemplie() qui renvoie true/false selon que le plateau est remplie ou non
une méthode affichePlateau() qui affiche le plateau
 
Une classe Joueur
avec une methode jouer() virtuelle pure
 
Une classe JoueurHumain herite de joueur
avec une methode jouer() qui permet à un joueur de saisir les coordonnées du coup qu'il veut jouer
 
Une classe JoueurOrdi herite de Joueur
avec une methode jouer() qui liste l'ensemble des case vides puis choisit au hasard une des cases de la liste
Ou tu peux faire un minmax si tu t'en sens le courage
 
Une classe partie
Une methode lancerPartie() c une boucle qui va continuer tant le plateau n'est pas remplie, à l'intérieure de la boucle tu appelle la méthode jouer() de joueur 1 et de joueur 2
une méthode resultat() qui indique l'état de la partie(J1 gagne, J2 gagne, match nul)
 
Voilà si d'autres questions n'hésite pas
Attention ce n'est qu'une possibilité parmis tant d'autres et il manque surement des trucs
 
@+


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°132423
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 29-04-2002 à 18:22:26  profilanswer
 

iria_hime a écrit a écrit :

darkoli > ca me parait intéressant, je vais réfléchir dessus merci
 
archi > ca peut aussi être pas mal mais g du mal a voir comment le mettre en application :/
et en quoi il y a des méthodes et des propriétés.
de plus je n'ai pas d'interface graphique (j'utiliserai borland C++)  




 
Pis aprè tu te lâches et tu fais un moteur 3D qui gère des objets (3D), des trajectoires (pour les déplacements), des individu (qui se promènent sur la carte : ia), etc ...


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°132515
Roco
Posté le 30-04-2002 à 00:28:08  profilanswer
 

DarkOli a écrit a écrit :

 
Pis aprè tu te lâches et tu fais un moteur 3D qui gère des objets (3D), des trajectoires (pour les déplacements), des individu (qui se promènent sur la carte : ia), etc ...  




 
 :D  :D  :D


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  idée de programme en objet

 

Sujets relatifs
Objet OLE sous accesscherche idée et/ou coup de main
adsl wanadoo changer d'ip à la volée ? un programme le fait ?cherche programme qui porte sur le controle d un port usb
[JAVA] J'ai un FileNotFoundException avec l'objet URLConnectionComment creer son UNINSTALL de programme ?
[ Delphi ] Creation d'un programme d'installation[c/c++/dll]Pourquoi ce programme provoque une erreur (windows)?
[Delphi] lancer un programme DOS ? [résolu][PERL] execution de programme externe
Plus de sujets relatifs à : idée de programme en objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR