Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  html ou asp.net ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

html ou asp.net ...

n°185789
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 30-07-2002 à 09:16:52  profilanswer
 

c pour faires des pages web , ou se sont 2 chose differentes ?
merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 09:16:52  profilanswer
 

n°185811
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-07-2002 à 09:54:25  profilanswer
 

HTML est un langage de mise en forme, uniquement. Ce n'est pas un langage de programmation. Il permet uniquement de créer des sites statiques.
 
ASP .NET est un langage à part entière, avec variables, opérateurs, etc... Il permet de créer des sites dynamiques.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°185821
darklord
You're welcome
Posté le 30-07-2002 à 10:05:29  profilanswer
 

mais pq ils sont attirés par ces nouveaux machins alors qu'ils sont nouveau. Preuve par A+B que la stratégie commerciale de Microsoft est rudement efficace (enfin en terme d'argent qui rentre)
 
J'ai peur parfois qd je vois certaines réflexions ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°185836
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-07-2002 à 10:26:32  profilanswer
 

Tu sais, les CEO sont beaucoup plus sensibles au discours marketing que les développeurs...
 
Le mien m'a obligé à apprendre le C# car, je cite, "dans un avenir proche, nous développerons toutes nos applications sous cette plate forme".
 
Même si moi, en tant que développeur, je ne vois pas l'utilité de passer au C#, je n'ai malheureusement rien à dire sur la décision de mon responsable...
 
Quant à Darthnet, peut être ne sait il pas qu'il existe d'autres langages pour créer des sites web dynamiquer, tel que PHP par exemple, qui, outre le fait d'être gratuit, permet de faire tout ce que fait l'ASP, est largement supporté par la majorité des hébergeurs gratuits, etc...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°185837
darklord
You're welcome
Posté le 30-07-2002 à 10:28:43  profilanswer
 

non on est bien d'accord. Mais justement pq HTML et ASP.NET alors que PHP est bcp plus connu au niveau "jeune"
 
C'est là que la stratégie commerciale montre sa puissance (ce qui n'est pas forcément un compliment)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°187592
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-07-2002 à 20:37:49  profilanswer
 

ok merci de vos reponses , m j'ai 2 autres question :
 
1 quelle est la difference entre un site statistique et un site dynamique ?
 
2 j'ai souvent endendu dire que le PHP est tres bien , mais qu'il y avait des failles de securité au niveau du code , vrai ou pas ?

n°187599
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 31-07-2002 à 20:57:02  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

mais pq ils sont attirés par ces nouveaux machins alors qu'ils sont nouveau. Preuve par A+B que la stratégie commerciale de Microsoft est rudement efficace (enfin en terme d'argent qui rentre)
 
J'ai peur parfois qd je vois certaines réflexions ...




 
C'est vrai koi, pourquoi apprendre a programmer avec des trucs du futur alors qu'on peut apprendre avec des trucs vieux ;)

n°187600
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 31-07-2002 à 21:00:49  profilanswer
 

PHP vs ASP :
 
PHP tourne sous Lx et Win, ASP que sous win
PHP est gratos, ASP pas vraiment
PHP est beau, l'ASP on dirait du vomi
PHP c'est lisible, l'ASP on dirait du vomi
 
bon OK c'est pas des arguments béton, mais bon, PHP c'est mieux qu'ASP...

n°187614
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-07-2002 à 21:40:43  profilanswer
 

Snipe Foo a écrit a écrit :

PHP vs ASP :
 
PHP tourne sous Lx et Win, ASP que sous win
PHP est gratos, ASP pas vraiment
PHP est beau, l'ASP on dirait du vomi
PHP c'est lisible, l'ASP on dirait du vomi
 
bon OK c'est pas des arguments béton, mais bon, PHP c'est mieux qu'ASP...
 




 
ok, maintenant l'avis d'un defenseur de ASP  ca serait bien , et si possible ASP.Net

n°187615
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-07-2002 à 21:41:09  profilanswer
 

darthnet a écrit a écrit :

ok merci de vos reponses , m j'ai 2 autres question :
 
1 quelle est la difference entre un site statistique et un site dynamique ?
 
2 j'ai souvent endendu dire que le PHP est tres bien , mais qu'il y avait des failles de securité au niveau du code , vrai ou pas ?




 
up

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 21:41:09  profilanswer
 

n°187623
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 31-07-2002 à 21:49:52  profilanswer
 

ASP.net c'est integré à IIS6, PHP non
 
euh je suis désolé : pas mieux...
 
 
un site dynamique, un exemple tout bete :
 
Tu arrive sur une page où c'est marqué : il est 21h48 (alors qu'il est vraiment 21h48) c'est un site dynamique car le contenu change en permanence (ou en fonction de différents parametres).
 
Un site statique c'est un site dont le contenu n'évolue pas en dehors des mises à jour que tu fait ajoutant modifiant des pages à la main.
 
php, des failles, honnetement je suis pas sur que ça soit bien vrai, en tout cas il y en aura au moin autant dans l'asp.


Message édité par Snipe Foo le 31-07-2002 à 21:50:10
n°187629
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-07-2002 à 21:57:56  profilanswer
 

Snipe Foo a écrit a écrit :

ASP.net c'est integré à IIS6, PHP non
 
euh je suis désolé : pas mieux...
 
 
un site dynamique, un exemple tout bete :
 
Tu arrive sur une page où c'est marqué : il est 21h48 (alors qu'il est vraiment 21h48) c'est un site dynamique car le contenu change en permanence (ou en fonction de différents parametres).
 
Un site statique c'est un site dont le contenu n'évolue pas en dehors des mises à jour que tu fait ajoutant modifiant des pages à la main.
 
php, des failles, honnetement je suis pas sur que ça soit bien vrai, en tout cas il y en aura au moin autant dans l'asp.




 
ok merci

n°187633
benou
Posté le 31-07-2002 à 22:02:20  profilanswer
 

site statique : le site est formé de fichier html (et image, etc ...)
 
site dynamique : le site génère les fichiers html à la demande. pour y insérer du contenu qu'il a récupéré dans une base de données par exemple (pour faire simple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  html ou asp.net ...

 

Sujets relatifs
code HTML ou java script[ HTML,CSS ] <tbody> naccepter pas bordercolor?
fo ke je me mette au HTML[html] input type file
[HTML, CSS] Couleur d'un tableau sur fichier .css ?[HTML] Comment forcer le passage a la ligne dans un tableau?
[HTML] Est il possible de definir un filtre........[HTML,JS] Quel code html utilisez vous ?
[HTML] On peux limiter le nombre de caractere dans un <textarea> ??[HTML] Lisibilité site Web
Plus de sujets relatifs à : html ou asp.net ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR