Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] problème de INNERHTML / DIV ... mac daube inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] problème de INNERHTML / DIV ... mac daube inside

n°109431
k666
dites non à petitmou
Posté le 08-03-2002 à 11:32:03  profilanswer
 

salut
je fais un tchatte en écrivant dans un div chaque noovo message écrit
je mets pour chaque message une balise <a name='id_du_message'>
et je linke vers le dernier message affiché (càdire location.href='url.html#id_du_dernier_posté';)
ça passe nickel sur pcIE
mais sur mac il m'efface le contenu du div à chaque fois que je linke....
ya ti'l moyen de contourner le problème  ? ? ? ? ? ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par k666--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 11:32:03  profilanswer
 

n°109454
k666
dites non à petitmou
Posté le 08-03-2002 à 12:00:48  profilanswer
 

sinon chuis prenant pour un bon site qui parle bien bien de ce genre de trucs, rajouter dynamiquement du contenu à un élément html,
mais j'aimerais mieux qu'on me réponde pour ma question d'en haut :jap:

n°109462
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-03-2002 à 12:17:28  profilanswer
 

pour la question du haut je sais pas, mais a vrai dire j'ai pas tres bien compris ton pb (desole j'ai la gueule de bois ... :ange: ).
Sinon un bon site pour du DHTML :
http://www.devparadise.com
 
ils ont plein plein plein d'articles tres pros (le code est tres lisible, c pas du gros porc :)), a mon avis tu trouveras ton bonheur  :hello:

n°109596
k666
dites non à petitmou
Posté le 08-03-2002 à 16:40:55  profilanswer
 

donc:
j'écris tout le contenu du tchatt dans un DIV contenu dans un iframe ...
à chaque fois quia kek chose de noovo de tapé dans le tchat, j'insère ce truc noovo dans mon div...
le problème ce que je peux insérer bcp de choses, bcp de lignes, mais ya un moment où le nombre de lignes dépasse la taille de mon iframe et donc ya une scrolle bar qui apparait...
or je veux toujours être scrollé au plus bas de cette iframe (car au plus bas ya le message le plus récent)
et donc pour aller au plus bas de l'iframe scrollable il me faut suivre le lien qui va au plus bas,
je fais ça en mettant des ANCHORS (balise <a name="identifiant_de_message">
et je vais vers le bas en faisant
 
IFRAME.LOCATION.HREF = PAGE_DU_TCHATT#ID_DU_MESSAGE_DERNIER
 
et donc comme ça il est sensé aller à la fin sans recharger la page, car je veux pas la recharger car je perdrais ainsi tout le contenu de mon div (innerHTML)
et donc je fais comme aç,
et ça marche sur IE
par contre sur mac, il recharge la page alors qu'il ne devrait pas le faire, il devrait aller dans la page en cours vers la fin
 
en gros,
le mac est débile, car les ancrages du type #blabla ne marchent pas, il recharge la page....
 
 
donc: comment contourner le problème ???
y'atil sinon un moyen d'aller vers la fin d'un div dont la taille est dynamique ?

n°109700
k666
dites non à petitmou
Posté le 08-03-2002 à 23:49:12  profilanswer
 

coincoin

n°110229
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-03-2002 à 00:36:46  profilanswer
 

re:
donc: en cliquant sur un lien du style #ancrage le mac efface tout le contenu d'un div "rempli dynamiquement" par innerHTML
ya til moyen de conserver le contenu du div ou l'état des variables en général?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] problème de INNERHTML / DIV ... mac daube inside

 

Sujets relatifs
[Java][HTML] transmission d'un tableau entre servlet et JSP[HTML] Definir la largeur d'une liste deroulante -> possible ?
Aide en html et javascript svp !![JAVA] problème avec une classe....
lire une page HTML en PERL[HTML / balise object / évènement ONBLUR] bug, ou truc très con
[HTML - ASP] Forcer un fichier .txt à se télécharger au lieu...VBA gros problème entre access et word !!!
[JAVA] Probleme avec JTreeOuvrir une page HTML avec un bouton en Java
Plus de sujets relatifs à : [HTML] problème de INNERHTML / DIV ... mac daube inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR