Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Différence entre un prototype et une fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre un prototype et une fonction

n°100097
roupougnou​f
Posté le 13-02-2002 à 20:50:14  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je ne vois pas la différence entre les deux?
 
int f(int a, int b)
int b est une entête
que cela donnerait-il en prototype?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 20:50:14  profilanswer
 

n°100160
deepcore
Posté le 14-02-2002 à 09:58:56  profilanswer
 

Tient, je suis étonné que les stars de la prog ne se soient pas rué sur ce sujet.
C'est tout con:
 
- fonction:
 
int mabellefonction (int truc, char* machin)
{
...
}
 
- prototype de cette fontion:
 
int mabellefonction (int, char*);
 
Un prototype sert à déclarer ta fonction, tu dit ce qu'elle doit prendre en entrée (ici: un int et un char*) et ce qu'elle retourne (un int).
Ta fonction... ben c'est ta fonction, là ou tu execute ton code et surtout où tu nomme les trucs que tu prends en entrée (truc et machin ici).
 
Voili, voila.


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°100178
dragonspha​x
Posté le 14-02-2002 à 10:31:14  profilanswer
 

Deepcore a écrit a écrit :

Tient, je suis étonné que les stars de la prog ne se soient pas rué sur ce sujet.
C'est tout con:
 
- fonction:
 
int mabellefonction (int truc, char* machin)
{
...
}
 
- prototype de cette fontion:
 
int mabellefonction (int, char*);
 
Un prototype sert à déclarer ta fonction, tu dit ce qu'elle doit prendre en entrée (ici: un int et un char*) et ce qu'elle retourne (un int).
Ta fonction... ben c'est ta fonction, là ou tu execute ton code et surtout où tu nomme les trucs que tu prends en entrée (truc et machin ici).
 
Voili, voila.  




 
pfffff.....on voit que t'as pas séché les TP de C en debut d'année toi.... :lol:  :lol:  :lol:

n°100183
deepcore
Posté le 14-02-2002 à 10:36:41  profilanswer
 

DragonSphax a écrit a écrit :

 
 
pfffff.....on voit que t'as pas séché les TP de C en debut d'année toi.... :lol:  :lol:  :lol:  




 
Ok, le nom ressemble bcp à ce qu'on à vu, mais ça date qd même de l'année dernière. Je l'avoue c'est à chier comme nom (comme le prof)  :lol:


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Différence entre un prototype et une fonction

 

Sujets relatifs
[PHP] Activer la fonction mail sous linux[c] probleme de tableau a 2 dimensions passee en parametre de fonction
C'est quoi la difference entre le C++ et VC++[VB6] Interprétation d'une chaîne comme fonction??? exemple: "sin(x)"
Pointeur de fonction membre en C++ ??[SQL] Fonction pour modifier le Gras / Ital. dans une requete access
Php : comment vérifier si une fonction est déjà déclarée?Rechargement javascript en cours d'execution fonction
Javascript : Actualisation en cours de fonction[php] retours de lignes et fonction echo
Plus de sujets relatifs à : Différence entre un prototype et une fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR