Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Définition d'un framework

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définition d'un framework

n°174073
mog
KUPO !
Posté le 10-07-2002 à 08:35:33  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner un définition (ou un exemple) de ce qu'est un framework ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 08:35:33  profilanswer
 

n°174081
darklord
You're welcome
Posté le 10-07-2002 à 09:00:35  profilanswer
 

C'est un ensemble d'outil ou de services qui te permettent de supporter facilement un certain nombre de fonctionnalités.
 
Exemples:
 
Tu t'écris ton package d'utilitaire avec des petites classes sympas qui copie des fichier, envoie des brols par ftp, se connecte en ssh sur telle machine. Ce package est tno framewor car tu peux l'utiliser dans ton code. L'avantage ici c'est que ce framework a été testé et tu peux t'appuyer dessus sans crainte (et donc faire FTPClient client = new FTPClient( ...) puis client.send(f) c'est bcp plus beau à lire que du code qui joue avec les sous couches)
 
Un app serveur J2EE peut etre un framework. Il propose des  services à tes objets business
 
Il y en a bcp d'autre. Pense donc à un framework comme à un ensemble de services sur lesquels tu peux t'appuyer.
 
Est ce clair?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°174086
mog
KUPO !
Posté le 10-07-2002 à 09:06:45  profilanswer
 

C'est tout ? C'est ce que je croyais avoir compris dans ma boite. En fait c'est un joli mot pour parler d'une boite à outils  :lol: .
 
Merci ça confirme donc mon idée.

n°174088
darklord
You're welcome
Posté le 10-07-2002 à 09:08:15  profilanswer
 

bin ca dépend. Si tu prends le cas d'un serveur J2EE c'est bien plus qu'un boite à outil. C'est un ensemble de services qui supportent toutes tes applications business.
 
Mais bon je ne sais pas dans quelle technologies tu développes donc difficile de donner une référence.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°174089
mog
KUPO !
Posté le 10-07-2002 à 09:11:13  profilanswer
 

Oui, enfin je caricaturais un peu ...
 
Dans notre cas ce sont des lib (c) pour la gestion des fichers de log, du contexte, tranfert de fichier inter-programmes ...

n°174090
darklord
You're welcome
Posté le 10-07-2002 à 09:14:33  profilanswer
 

oui ca correspond assez bien ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°174091
mog
KUPO !
Posté le 10-07-2002 à 09:15:35  profilanswer
 

Merci pour les infos  :hello:

n°174139
lorill
Posté le 10-07-2002 à 10:14:13  profilanswer
 

Il me semblait que c'était un peu plus précis que ca.
D'apres mon souvenir, lu dans Design Pattern - Gamma & cie :
 
Un framework est adapté a un domaine. Il précise les interractions entre les différents objets. Exemple : un framework pour logiciels de dessin aura les operations de selection d'objet, de rotation, ...
et les applications utilisant ce framework devront hériter de classes de base pour rajouter leur comportement au méthodes appelées par le framework. Un mécanisme proche des callbacks, donc.
 
Quelqu'un pour confirmer ?

n°174153
darklord
You're welcome
Posté le 10-07-2002 à 10:25:01  profilanswer
 

pas d'accord avec la pseudo analogie avec les callbacks. Sinon pour le reste je dirai que c'est une définition plus rigoureuse mais aussi bcp plus restrictive de la notion ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°174156
lorill
Posté le 10-07-2002 à 10:32:42  profilanswer
 

Ben en fait c'était pas trop une analogie. C'est plus une manière (basique) d'implémenter un framework. C'est a dire qu'en gros tu as une séparation des différentes étapes du traitement.
 
En fait pour moi la boite a outil ne fait pas partie du framework mais le complète "à coté".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Définition d'un framework

 

Sujets relatifs
[JBuilder3] definition[JBuilder3] definition
Détection automatique de la définition écran sous frontpage[C#] .net FrameWork qui chie ?!
[C++] Definition de fonction avec un & ???[VB] Definition des marges
[algo] definition d'un algo[PHP Hard] Fonction définition : l'ameliorer...
LOANNA en string en 3D haute définition skinné....Définition de "integration"
Plus de sujets relatifs à : Définition d'un framework


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR