Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Conversion Word vers HTML "Intelligente" ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion Word vers HTML "Intelligente" ???

n°94923
Groov
Posté le 30-01-2002 à 15:16:33  profilanswer
 

Salut les Web Master !
 
Voila mon p'tit problème :
J'ai crée un site Web sous FrontPage pour un ami journaliste qui souhaite diffuser ses articles sur le WEB.
Le problème est qu'il est très pris et débute en Administration de sites Web.
 
Je cherche donc une routine ou logiciel qui lui permette de transformer facilement ses articles (*.doc) en html...
 
Facile me diriez vous !!!
 
Oui sauf que je souhaiterais automatiser :
- La mise en page (macro VBA : je sais faire)
- l'attribution d'un titre
- Générer une description de l'article
- Générer une liste de mots clef
- D'attribuer une ou des catégories à l'article (catégories FrontPage permettant de sortir automatiquement la liste de tous les documents appartenant à une même catégorie)
 
Et tout ça si possible en batch avec un minimum d'intervention humaine (ou au préalable dans le fichier word) !!!
 
La solution consisterait à développer en VB mais si quelque chose existe, je suis preneur !!!
 
Merci d'avance,
 
Stéph =;O)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 15:16:33  profilanswer
 

n°94969
Sylderon
Posté le 30-01-2002 à 16:15:50  profilanswer
 

La solution la + simple pour toi je pense est VBA (pas VB)
Une macro VBA (sous Word) stockée dans ton normal.dot (pour être accessible à tous les .doc) et qui automatise les traitements que tu veux.
 
Pas besoin de sortir d'artillerie.
 
Un truc du style:
Enregsitrer ton doc en HTML, puis l'ouvrir sous VBA et compléter par des balises META...
 
Mais d'autres ont pê mieux comme soluce
 
a+

n°94975
Groov
Posté le 30-01-2002 à 16:21:41  profilanswer
 

:)
 
Salut sylderon !
 
Merci,
C'est vrai que j'avais pas pensé à ouvrir l'html sous VBA et travailler directement sur les balises META !!!
 
J'vais donc explorer cette voie !!!
 
A+,
 
Stéph =;O)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Conversion Word vers HTML "Intelligente" ???

 

Sujets relatifs
HTML/PHP : comment utiliser 2 boutons SUBMIT dans un FORM ???????Quel est le code HTML pour faire un petit pop up non redimensionable ?
html/javascript: encore une question... dsl ;)asp/html: une autre question apres mes frames :)
recherche lignes de codes pour ouvrir une feuille html...Conversion de nombres
[flash / js / vb / html] détection plugins complète [BETA 0.0][HTML] Voir des fichiers offline + dependances
html : barre de defilement dans un tableau[html] affichage de caractères spéciaux comme '<' ou '>'
Plus de sujets relatifs à : Conversion Word vers HTML "Intelligente" ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR