Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  conseil pour debuter en programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour debuter en programmation

n°62189
wawat
salut
Posté le 29-09-2001 à 21:30:16  profilanswer
 

Salut  :hello:  
J'ai 15 ans et je voudrai me lancer dans la programmation mais je ne sais pas dans quel language. Est ce que tu peut me conseil et m'aider(sur longue distance si possible sinon c'est pas grave)?
Merci  :love:  
 :gun: si tu ne me repond pas

mood
Publicité
Posté le 29-09-2001 à 21:30:16  profilanswer
 

n°62198
bjbebert
Posté le 29-09-2001 à 23:28:03  profilanswer
 

Tout depend de ce que tu veux faire. Normalement, tu choisis le langage en fonction de ce que tu programmer.
 
Pour le web, je te conseillerais PHP. En plus y a vraiment plein de sites qui en parlent.
 
Sous windows, je pense que tu peux choisir entre Delphi et C++ (Visual C+ ou Borland C++).
Delphi est peut etre plus facile pour debuter. L'avantage, c'est que tu as plein d'objets facile a utiliser (fenetre, bouton, menu ...) mais tu peux aussi utiliser directement l'API Win32 (la tu fais ce que tu veux, mais c'est plus chaud).
 
Pour debuter, tu as aussi Visual Basic mais je trouve ca lourd a utiliser et pas tres performant. Mais c'est vrai que si tu as jamais programme avant, c'est peut etre le langage le plus simple.
 
Ou alors y a Java, pas forcement simple mais bien pratique dans certaines conditions (applis partagees).
 
De toute facon, tous les langages reprennent plus ou moins les memes concepts et c'est tres facile de passer de l'un a l'autre. Generalement, les differences sont surtout syntaxiques.
 
L'important, c'est de te demander ce que tu veux faire, et apres seulement tu regardes comment le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  conseil pour debuter en programmation

 

Sujets relatifs
Poursuite d'etudes en programmation ....aidez moi :)Acces kel bouquin choisir pour debuter???
Bouquin de programmation C, C++, HTML, javaBons trucs pour débuter le C++?????
heeeelp ! programmation graphiqueProgrammation sous Linux
demande de conseil(s) sur une base en sqlPOUR LES PROS DU C++ OU DE LA PROGRAMMATION BATCH
Programmation sous Authorware ...[ C/C++] programmation windows. Recupperer le string du folder courant
Plus de sujets relatifs à : conseil pour debuter en programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR