Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Compatibilite CLX Borland et API Windows de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilite CLX Borland et API Windows de base

n°140288
Jul's
Posté le 17-05-2002 à 11:03:44  profilanswer
 

Salut,
Je programme une appli sous C++ Builder 6. Les composants graphiques sont ceux de la nouvelle biblio CLX de Borland, mais je dois maintenir une compatibilité avec une ancienne version qui utilisait l'API Windows de base (handles HWND et co).
Voila ma question : comment recuperer, pour une fenetre CLX, le handle HWND de la fenetre (si, comme je l'espere, on retrouve encore ce genre de structure sous les composants de haut niveau) ?
Merci a tous par avance,
            Jul's

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 11:03:44  profilanswer
 

n°140309
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-05-2002 à 11:27:13  profilanswer
 

Les composants VCL ont une propriété "Handle" qui, il me semble, correspondait au HWND de l'API.
Les CLX ont la même chose, j'imagine que sous Windows c'est pareil...
Faudrait tester.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°140322
Jul's
Posté le 17-05-2002 à 11:46:23  profilanswer
 

Merci ANTP,
effectivement, les composants CLX possedent un attribut handle, mais il s'agit d'une reference sur un niveau plus eleve du composant (QWidgetH, ou un truc comme ca ...). Donc c'est pas un niveau assez bas pour ce qui m'interesse. On a essaye de le caster, mais sans succes.
Savez-vous si les composants CLX (derivent de TObject) heritent des classes fenetrees Windows de base, et si oui, connaissez-vous un autre moyen de recuperer un handle sur le niveau HWND ?
Encore merci a tous,
         Jul's


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Compatibilite CLX Borland et API Windows de base

 

Sujets relatifs
[C/C++] Windows 95/98/2000 et plus si affinité: Récupérer codecs vidéo[C++] creation d'une gestion de base de donnée
[C] Pb de socket sous WindowsLatex et Windows
[MySQL] : problème lors du téléchargement d'une base en ligne[C] pb de code sous windows
quel logiciel pour coder sous windows??[PHP/Oracle] un forum php avec une base oracle
UML -> Base de donnée...MEGA NIOUZ: [API (vb)] prob avec InvalidateRect
Plus de sujets relatifs à : Compatibilite CLX Borland et API Windows de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR