Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment simuler ds un fichier .bat la pression des touches du clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment simuler ds un fichier .bat la pression des touches du clavier

n°18441
Battosai
Posté le 13-03-2001 à 20:20:02  profilanswer
 

Comment simuler dans un fichier .bat, la pression des touches du clavier ? Entre autre les touches Alt-Ctrl-Supp.
    En fait, j'aimerai faire en sorte que le planificateur de taches de Windows redémarre le PC quel que soit le programme qui est en cours d'exécution (en général AOL).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2001 à 20:20:02  profilanswer
 

n°18528
trictrac
Posté le 14-03-2001 à 09:58:23  profilanswer
 

Pareille, je serais aussi interessé par un soft du genre, qui permet de simuler une suite de touches entrées au clavier(genre démarage de session..)

n°18534
JPA
Posté le 14-03-2001 à 10:12:55  profilanswer
 

Si tu veux rebooter le PC tu appelles l'interruption 19. (sous dos uniquement car NT doit l'interdire...)
Si tu veux arrêter Windows va voir sur :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

n°1772840
moufleviva​nt
Posté le 13-08-2008 à 12:13:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Je relance le sujet car je cherche aussi à simuler la pression de certaines touches dans un .bat.
Est-ce possible?

n°1774194
moufleviva​nt
Posté le 18-08-2008 à 17:01:58  profilanswer
 

Devant l’engouement que mon problème à provoqué, j’ai fait appel à un collègue.  
Je poste la réponse si ca interesse, on ne sait jamais!!!  
Nous avons fini par trouver un bon soft qui permet de créer des scripts améliorés directement au format .exe : autoit  
http://www.autoitscript.com/autoit3/  
 
Exemple de script d'activation d'un second écran
Run("D:\affichage\aff.bat" )                Lance aff.bat qui lui meme lance les propriétés d’affichage*WinWaitActive("Propriétés de Affichage", "", 5)            Attend que la fenetre d’affichage soit active  
Send("{TAB 4}" )                          tab 4 fois pour arriver sur les onglets  
Send("{RIGHT 4}" )                           fleche droite 4 fois pour arriver sur l’onglet Paramètres  
Send("{TAB}" )                                 Tab pour pointer la fenetre de selection des ecran  
Send("{2}" )                                 2 pour selectionner le deuxième écran  
Send("+{TAB 7}" )                           shift tab 7 fois pour pointer « etendre le bureau »  
Send("{SPACE}" )                           Space pour cocher  
Send("{ENTER}" )                           Entrée pour valider  
 
*je n’ai pas reussi a le faire directement par autoit


Message édité par mouflevivant le 18-08-2008 à 17:02:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment simuler ds un fichier .bat la pression des touches du clavier

 

Sujets relatifs
Comment aficher sur une page HTML la date de mise à jour d'un fichier[VC++] et taille d'un fichier
récupérer la taille d'un fichier en C[C] ecrire un tableau[N][N] en binaire dans un fichier
[PHP3 débutant] RAZ d'un fichier texte - formatage de variables.[C sous DOS] le clavier comment ca marche?
[C++]Simuler un click?Y'a pas 1 commande DOS qui me permettrait de couper mon fichier ??
[JAVA] lire les donnes d'un fichier text[PHP] traitement fichier texte II, le retour
Plus de sujets relatifs à : Comment simuler ds un fichier .bat la pression des touches du clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR