Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [c++builder/api win32] les timers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c++builder/api win32] les timers

n°201920
farib
Posté le 26-08-2002 à 14:01:27  profilanswer
 

pour le OnTimer de builder, et de maniere générale pour un timer....
 
 
le Timer n'appelle-t ontimer que si le logiciel est au "repos"
; par ex si je suis dans un calcul et qu'en plein milieu le timer  appelle, mon calcul serat-il momentanément interrompu par le "ontimer" ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 14:01:27  profilanswer
 

n°201931
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2002 à 14:12:14  profilanswer
 

il se peut que de temps en temps tu doive faire un Application->ProcessMessages(); pour traiter les messages Windows (ça évite par ex que l'application ait l'air planté)
bon évidemment c'est mieux de mettre tes calculs dans un thread séparés si ça dure longtemps


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°201991
farib
Posté le 26-08-2002 à 15:08:07  profilanswer
 

euh, t'as pas répondu... si le timer crie en plein calcul, le timer attend que le calcul soit fini, ou le timer prend l main ?
 
 
(pour un tetris ca doit pas avoir bcp d'importance, masi bon)

n°202003
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 26-08-2002 à 15:16:15  profilanswer
 

Ben si tu traite pas les message windwos pendant ton calcul ben le timer attend le fin.

n°202015
Carbon_14
Posté le 26-08-2002 à 15:22:02  profilanswer
 

Sous Win/C, il y a un message émis WM_TIMER (de mémoire). Tout dépend de si on a prévu de le prendre en compte de façon prioritaire ou non.
 
Si c'est le Timer qui fait battre le coeur du programme, il faut que le travail en cours ne soit pas trop long (sinon, on risque de "rater le coche" ). Si le timer n'a qu'une action annexe, il faut de temps en temps vérifier si le message est ou non arrivé.
 
Dans un système 32 bits multithread, ça doit pouvoir être moins critique, si on s'y prend bien (je code tj sous 16 bits => j'imagine)...

n°202060
farib
Posté le 26-08-2002 à 16:01:53  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

 
 
Si c'est le Timer qui fait battre le coeur du programme, il faut que le travail en cours ne soit pas trop long (sinon, on risque de "rater le coche" ). Si le timer n'a qu'une action annexe, il faut de temps en temps vérifier si le message est ou non arrivé.
 
 




 
dans mon cas, le timer donne juste le "top" pour faire descendre la piece en cours d'une ligne

n°202082
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2002 à 16:09:18  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

euh, t'as pas répondu...  




 
si, j'ai répondu, mais faut lire entre les lignes :p
(et je croyais que tu savais que le onTimer était issu d'un message Windows) :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°202159
farib
Posté le 26-08-2002 à 16:47:03  profilanswer
 

en gros, si il y a un calcul pendant le ontimer, il n'y a pas d'appel ontimer, point final ?


Message édité par farib le 26-08-2002 à 16:47:20
n°202168
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 26-08-2002 à 16:50:15  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

en gros, si il y a un calcul pendant le ontimer, il n'y a pas d'appel ontimer, point final ?




 
Sauf si tu fais un Application->ProcessMessage(). Dans ce cas il sera traité lors de l'appel à cette méthode.

n°202169
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2002 à 16:50:42  profilanswer
 

ontimer sera appelé lorsque tu feras Application->ProcessMessages(); ou lorsque la fonction de calcul sera finie (en supposant qu'il n'y ait plus rien après)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 16:50:42  profilanswer
 

n°202170
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2002 à 16:50:54  profilanswer
 

argh grillé


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°202181
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 26-08-2002 à 16:54:36  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

argh grillé




 
hehe :D

n°202256
farib
Posté le 26-08-2002 à 17:55:48  profilanswer
 

le ontimer est rétardé mais pas squizzé

n°202281
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2002 à 18:04:20  profilanswer
 

à moins que ton programme crashe ou que tu bousilles le pointeur contenant l'adresse de la fonction à appeler dans le OnTimer, il sera appelé à un moment ou un autre :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°202284
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 26-08-2002 à 18:05:57  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

à moins que ton programme crashe ou que tu bousilles le pointeur contenant l'adresse de la fonction à appeler dans le OnTimer, il sera appelé à un moment ou un autre :D




 
J'aimes bien ces remarques pleines d'optimisme :D

n°202292
farib
Posté le 26-08-2002 à 18:08:59  profilanswer
 

oh chuis pas un porc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [c++builder/api win32] les timers

 

Sujets relatifs
Composant Grille dans Builder C++[HTML,JS,ActiveX] Fenetre d'arborescence Win32 sur une appli Web
[VBS] Prob class introuvable Win32_DesktopMonitorASM -> langage binaire (win32)
[appli win32] j y connais rienAttribuez-vous plus de privilèges dans tout système Win32 : Failles..
C++ Builder et Composant Active X[c++ builder ]compilation projet visual, MFC ... ;-)
[C++ Builder] pu***n de warning 
Plus de sujets relatifs à : [c++builder/api win32] les timers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR