Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2596 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12129  12130  12131  ..  19544  19545  19546  19547  19548  19549
Auteur Sujet :

[blabla@prog] Omaha Beach : le topic dédié

n°1592959
cosmoschtr​oumpf
powered
Posté le 29-07-2007 à 14:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
qu'est-ce que c'est que ce truc [:mlc]
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] um-189.htm

---------------
Castle - XBL - FM3 - FM4 - Android - VDS JV - VDS divers
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 14:34:11  profilanswer

n°1592962
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 29-07-2007 à 14:38:12  profilanswer

n°1592963
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 14:40:58  profilanswer

pensez-vous que demander à son PDG une recommandation sur LinkedIn est une bonne idée ?

---------------
trainoo.com, re-faisez du sport | Mes derniers entraînements
n°1592964
cosmoschtr​oumpf
powered
Posté le 29-07-2007 à 14:40:59  profilanswer

n°1592965
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2007 à 14:45:32  profilanswer

AHAHAHA YVELINES EN FAURSSE §§§§

(on a le radar retiurant le plus de point en france il faut dire, ça aide)

Message édité par kadreg le 29-07-2007 à 14:45:43

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- je hais les rambolitains -- laissez moi troller sur discu !
n°1592970
Masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2007 à 15:01:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://nraynaud.fr/cv/

hop, critiques, remarques, questions, je prends tout.
(shift+reload si je modifie en live)

Citation :

eXtrem Programming

c'est eXtreme Programming ( http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] patternrA/ ), et juste après tu utilises "Client XP" sans savoir défini "XP".

Donc au choix soit tu utilises eXtreme Programming ou Extreme Programming partout, soit dans la première utilisation tu écris

Citation :

XP (eXtreme Programming)

Et vu que c'est un CV web, tu peux hyperlier à une ressource explicative.

Ta partie Leirios, il y a plein de trucs bien dedans mais ça fait un gros pâté difficile à comprendre, utiliser des listes ou conneries du style pour hiérarchiser et faire respirer le texte?

Message édité par Masklinn le 29-07-2007 à 15:05:00

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°1592971
Masklinn
Posté le 29-07-2007 à 15:02:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

pensez-vous que demander à son PDG une recommandation sur LinkedIn est une bonne idée ?

Il est au courant que t'as pris ta décision finale ou pas encore [:petrus dei]

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°1592973
beel1
Posté le 29-07-2007 à 15:11:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

"Co-fondation d’une entreprise étudiante", ça vient en premier dans la catégorie fourre-tout, ça serait bien de donner un peu plus de détails (où et quand au minimum)
"10 de bodyboard", il manque un mot selon toute vraissemblance

et sinon, "Concepteur/Développeur objet" c'est un fonte non vectorielle chez moi, toute en cubes, c'est pour le style ou bien ?

Message édité par beel1 le 29-07-2007 à 15:14:26

---------------
Pour les sportifs du dimanche, c'est ici que ça se passe : http://trainoo.com
n°1592975
ratibus
Posté le 29-07-2007 à 15:34:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu prends les remarques sur l'orthographe aussi ou bien tu feras une passe orthographe à la fin ?

n°1592978
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2007 à 16:04:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

D'une manière générale il y a pas mal de typos / lettres ou mots qui manquent, etc. En plus je trouve le style un peu "familier", pas assez formel, mais c'est peut-être de la déformation professionnelle. Les formules du style "passage de 10-15% des développements "sous le radar" de la direction", c'est pas très clair et je sais pas si c'est vraiment vendeur dans un CV.
Enfin au niveau de la mise en forme je trouve ça assez triste et surtout un peu lourd ; il faudrait aérer tout ça...

---------------
«We can produce everything you could even imagine» Maxime M.
n°1592979
mIRROR
Vocation chômiste
Posté le 29-07-2007 à 16:20:39  profilanswer

Masklinn a écrit :

Au fait, quelqu'un a écouté Zeitgeist? (le nouvel album des "smashing pumpkins" reformés), il donne quoi?

ouaip
pas encore assez ecouté en fait
je suis content du retour des guitares...le son est bien gros ca fait plez'
moi je trouve qu il manque un truc (iha ? [:dawa]) mon frere adore
je crois que tout depend de ce que tu aimes chez smashing
si c est corgan ca devrait le faire
si c est le groupe c est plus problematique :D

n°1592980
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-07-2007 à 16:21:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'aime bien le contenu.

Pour le style, c'est un peu trop pauvre. Vire le Times New Roman, relou à lire

---------------
last.fmflickr
n°1592981
gizmo
Vous êtes ici ---> x
Posté le 29-07-2007 à 16:27:01  profilanswer

C'est pas un CV pour RH, c'est un CV pour technicien. A mon avis, tu te trompes de cible si c'est ton unique CV.

---------------
Standards et Compagnie - Informaticien.be
n°1592982
Masklinn
Posté le 29-07-2007 à 16:41:54  profilanswer

Bon, j'viens de lire (et comprendre!) comment utiliser mq (quilt pour mercurial), ça pootre :o

Message édité par Masklinn le 29-07-2007 à 16:43:23

---------------
n°1592985
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 16:50:34  profilanswer

Masklinn a écrit :

Il est au courant que t'as pris ta décision finale ou pas encore [:petrus dei]

j'ai pas pris de décision finale, sacahtn que j'ai encore rien commencé de l'autre côté.

---------------
n°1592986
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 16:52:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu prends les remarques sur l'orthographe aussi ou bien tu feras une passe orthographe à la fin ?

nan nan, je prends tout   maintenant.

---------------
n°1592989
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 17:12:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'aime bien le contenu.

Pour le style, c'est un peu trop pauvre. Vire le Times New Roman, relou à lire

je pense qu'il y a trop de texte plus qu'une mauvaise typo ... je tente d'en virer (mais c'est dur on veut tout dire d'un coup)

gizmo a écrit :

C'est pas un CV pour RH, c'est un CV pour technicien. A mon avis, tu te trompes de cible si c'est ton unique CV.

explique ?

---------------
n°1592990
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-07-2007 à 17:17:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

PQ 6 :

T'as absolument le droit de faire un truc moins austère,.
Il manque pas mal d'accents et de majuscules en début de phrase aussi.

Par contre, fais gaffe, t'as mis que tu faisais du php, ça peut te retomber sur la gueule  :o

---------------
“When I use a word, it means just what I choose it to mean—neither more nor less.” - Humpty Dumpty
n°1592991
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 29-07-2007 à 17:28:40  profilanswer

un cv doit tenir sur une page A4, au dela, les DRH ne lisent meme pas...

n°1592992
gizmo
Vous êtes ici ---> x
Posté le 29-07-2007 à 17:28:50  profilanswer

Tes descriptions ont trop "concrètes" pour parler à un RH.
Ex: quand tu parles de klocs, t'as déjà perdu au moins la moitiés des RH qui se demande si tu n'es pas un de ces autistes qui parlent le klingon.  
De même, les termes familiers, sont trop directs pour une approches RH. Ca peut passer dans un entretien ou à la limite dans une lettre de motivation, mais pas dans un CV.

Sinon, effectivement, les fautes d'othographes et le côté austère ne jouent pas en ta faveur à ce niveau là.

---------------
Standards et Compagnie - Informaticien.be
n°1592993
ratibus
Posté le 29-07-2007 à 17:30:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan nan, je prends tout   maintenant.

Citation :

Envoyé en "missions spéciales" pour les développements difficiles

Citation :

Pendant cette période, la couverture par des tests automatiques est passée de 23% à 46%, le temps de passage des tests unitaires est passé de 80 minutes à 2 minutes, le nombre de DLLs est passé de 17 à 3, le nombre de dépendances de 117 à 77, d'un module nous sommes passés à 37le nombre de modules de 1 à 37.

Citation :

Mon action a consisté à faire entrer le développement

n°1592994
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 17:34:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Envoyé en "missions spéciales" pour les développements difficiles

Citation :

Pendant cette période, la couverture par des tests automatiques est passée de 23% à 46%, le temps de passage des tests unitaires est passé de 80 minutes à 2 minutes, le nombre de DLLs est passé de 17 à 3, le nombre de dépendances de 117 à 77, d'un module nous sommes passés à 37le nombre de modules de 1 à 37.

Citation :

Mon action a consisté à faire entrer le développement

enfin, du concret, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 29-07-2007 à 17:34:52

---------------
n°1592996
ratibus
Posté le 29-07-2007 à 17:37:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Par contre, fais gaffe, t'as mis que tu faisais du php, ça peut te retomber sur la gueule  :o

Perso ça m'a plutôt très bien réussi :D

KangOl a écrit :

un cv doit tenir sur une page A4, au dela, les DRH ne lisent meme pas...

Légende urbaine, mon CV fait 2 pages (j'ai 3 ans d'XP) et j'ai jamais eu aucun problème avec ça ;)

n°1592997
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 17:38:26  profilanswer

gizmo a écrit :

Ex: quand tu parles de klocs, t'as déjà perdu au moins la moitiés des RH qui se demande si tu n'es pas un de ces autistes qui parlent le klingon.  
De même, les termes familiers, sont trop directs pour une approches RH. Ca peut passer dans un entretien ou à la limite dans une lettre de motivation, mais pas dans un CV.

Sinon, effectivement, les fautes d'othographes et le côté austère ne jouent pas en ta faveur à ce niveau là.

1) ouais, c'est toujours le même débat entre les gens qui veulent des résultats concrets, et ceux qui veulent se faire recruter par un DRH.

2) merci de les indiquer :fou:

---------------
n°1593000
cosmoschtr​oumpf
powered
Posté le 29-07-2007 à 17:47:34  profilanswer

a la limite tu peux faire un "cv drh" et une annexe technique ? [:petrus75] [:cupra]

Message édité par cosmoschtroumpf le 29-07-2007 à 17:47:42

---------------
Castle - XBL - FM3 - FM4 - Android - VDS JV - VDS divers
n°1593009
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-07-2007 à 19:00:11  profilanswer

http://images2.imagehotel.net/dzpiimu3u5.jpg

n°1593011
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-07-2007 à 19:02:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense qu'il y a trop de texte plus qu'une mauvaise typo ... je tente d'en virer (mais c'est dur on veut tout dire d'un coup)

Avec une bonne typo, le texte paraîtra allégé. Genre une police sans-serif, un interligne de 1.4, et surtout mettre une taille max à ta page pour avoir des lignes d'une dizaine de mots

---------------
last.fmflickr
n°1593014
beel1
Posté le 29-07-2007 à 19:16:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Légende urbaine, mon CV fait 2 pages (j'ai 3 ans d'XP) et j'ai jamais eu aucun problème avec ça ;)

Dépendant des RH. 2 pages pour 3 ans d'XP, les RH vieux jeux vont chouiner.
Par contre un CV en 1 seule page (tant que c'est pas rentré au marteau-pilon) au pire ne fera pas réagir le RH, au mieux t'en félicitera (on me l'a déjà fait 2 fois).

---------------
n°1593015
beel1
Posté le 29-07-2007 à 19:18:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) ouais, c'est toujours le même débat entre les gens qui veulent des résultats concrets, et ceux qui veulent se faire recruter par un DRH.

Le CV et la lettre de motivation sont là pour te faire décrocher l'entretien. L'entretien sera là pour rentrer dans les détails.

---------------
n°1593019
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-07-2007 à 19:24:07  profilanswer

Salut les filles [:ohello]

mIRROR a écrit :

ouaip
pas encore assez ecouté en fait
je suis content du retour des guitares...le son est bien gros ca fait plez'
moi je trouve qu il manque un truc (iha ? [:dawa]) mon frere adore

Ben il manque un peu de la subtilité de Mellon Collie.  Il est très bourrin cet album. Mais du bon bourrin, ceci dit.

mIRROR a écrit :

je crois que tout depend de ce que tu aimes chez smashing
si c est corgan ca devrait le faire
si c est le groupe c est plus problematique :D

Les autres membres du groupe on fait autre chose que de la figuration :??:

gizmo a écrit :

Ceci dit y'a des (petites/moyennes) boîtes qui ont pas vraiment de RH... peut être qu'il vise ce créneau...

Message édité par gm_superstar le 29-07-2007 à 19:25:00

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1593021
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 19:30:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Par contre un CV en 1 seule page (tant que c'est pas rentré au marteau-pilon) au pire ne fera pas réagir le RH, au mieux t'en félicitera (on me l'a déjà fait 2 fois).

rien à foutre, les vieux jeux ils vont jouer sans moi

beel1 a écrit :

Le CV et la lettre de motivation sont là pour te faire décrocher l'entretien. L'entretien sera là pour rentrer dans les détails.

pareil, l'entretien il est déjà là, c'est juste pour avoir un truc à lire pendant l'entretien.

Mon CV est pourri, je suis prêt à le reconnaître, par contre il est pas là pour rentrer ni dans une SSII ni dans un grand compte. Moi je vise les startups, donc les PDG qui n'ont jamais écrit une ligne de code, c'est exit, les boites qui visent 15%  de rentabilité, c'est dehors, les CTO de plus de 40 ans c'est dehors. Un contre exemple est ma boite actuelle où le CTO a 46 ans, mais c'est le CEO qui est venu à Paris négocier le contrat.

---------------
n°1593022
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-07-2007 à 19:33:44  profilanswer

beel1 a écrit :

beel1 a écrit :

Ca fait quelques années que ça ne marche plus comme ça.
Enfin, si, ça reste vrai dans l'absolu, mais surtout, il est crucial de blinder ton CV de buzzwords qui correspondent à ce que fait la boite. La fragmentation de l'informatique fait que de nos jours, il est important de montrer que tu seras tout de suite opérationnel sur les technos de la boite plutôt que de montrer que tu as le potentiel intellectuel pour t'adapter, évoluer, progresser... Donc si tu peux faire 2 pages sans brasser du vent, alors tu dois faire 2 pages. Car malheureusement, un recruteur dans une boite qui fait du Spring+XDoclet+Struts sera incapable de déterminer ton niveau si tu arrives avec une expérience en .NET Winforms et Webforms simplement en lisant ton CV. Et comme il est pas là pour perdre son temps ou pour prendre des risques...

Quand aux DRH old-school, ils n'existent pas en info.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 29-07-2007 à 19:35:30
n°1593027
beel1
Posté le 29-07-2007 à 19:54:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

il est pas là pour rentrer ni dans une SSII

Pourtant ça ressemble vachement à un CV sur modèle "SSII", en tout cas c'est à ça que ça me faisait penser en le lisant : long, description du moindre logiciel utilisé etc.

Lam's a écrit :

il est crucial de blinder ton CV de buzzwords qui correspondent à ce que fait la boite.

Oui alors ça clairement, un CV ciblé pour la boîte à laquelle tu l'envoies. D'ailleurs ça aide à condenser ton CV, plutôt que le CV fourre-tout dispo pour tout le monde où le RH doit fouiner pour trouver ce qui lui intéresserait.  

nraynaud a écrit :

Nan mais sans parler des papy DRH, si il trouve dans le CV ce qu'il veut sans se péter les yeux et qu'en plus il tient en une page, c'est bonus. C'est en tout cas ce que j'ai retenu  des entretiens avec différents RH et techos (dans l'électronique, NDLR). M'enfin si ça tient pas en 1 page, que t'arrives pas à factoriser etc., bah go pour 2 pages, avec dans la 2ème les trucs qui n'ont pas besoin d'être lus...

Après ouais, pour de l'info, vive le freestyle et puis c'est tout, nan ?

---------------
n°1593030
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 19:58:18  profilanswer

beel1 a écrit :

Pourtant ça ressemble vachement à un CV sur modèle "SSII", en tout cas c'est à ça que ça me faisait penser en le lisant : long, description du moindre logiciel utilisé etc.

ok, alors questions clef d'après mon CV : quels modeleurs UML utilisons-nous ? quel logiciel d'édition du java ? quelle lib graphique ? sur quoi tournent nos intégrateurs continus ?

---------------
n°1593033
Masklinn
Posté le 29-07-2007 à 20:07:25  profilanswer

Je viens de convertir un script bash de 94 lignes qui tourne pas sous windows (en tout cas ni avec cygwin ni avec les gnubins, en même temps j'ai pas cherché longtemps à le faire fonctionner) en un script Python qui fonctionne sous winwin et fait la même chose en 5 lignes :o

Spoiler :

et une lib helper de 74 lignes http://img159.echo.cx/img159/5913/pingouino4ci.gif

Bon en même temps j'ai au moins 3 scripts encore plus gros que le premier à convertir et qui devraient pas trop faire gonfler la helper lib :o

Message édité par Masklinn le 29-07-2007 à 20:08:05

---------------
n°1593038
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2007 à 20:28:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

enfin, du concret, merci.

Si tu voulais des corrections, fallait pas demander des critiques [:spamafote]

---------------
«We can produce everything you could even imagine» Maxime M.
n°1593040
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 20:29:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca fait quelques années que ça ne marche plus comme ça.
Enfin, si, ça reste vrai dans l'absolu, mais surtout, il est crucial de blinder ton CV de buzzwords qui correspondent à ce que fait la boite. La fragmentation de l'informatique fait que de nos jours, il est important de montrer que tu seras tout de suite opérationnel sur les technos de la boite plutôt que de montrer que tu as le potentiel intellectuel pour t'adapter, évoluer, progresser... Donc si tu peux faire 2 pages sans brasser du vent, alors tu dois faire 2 pages. Car malheureusement, un recruteur dans une boite qui fait du Spring+XDoclet+Struts sera incapable de déterminer ton niveau si tu arrives avec une expérience en .NET Winforms et Webforms simplement en lisant ton CV. Et comme il est pas là pour perdre son temps ou pour prendre des risques...

là je réponds à l'annonce de souk, c'est tout. Je vise personne d'autre.

---------------
n°1593050
kadreg
Posté le 29-07-2007 à 21:50:49  profilanswer

:o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- je hais les rambolitains -- laissez moi troller sur discu !
n°1593052
nraynaud
trainoo.com
Posté le 29-07-2007 à 22:24:50  profilanswer

Citation :

Why is getting a job so dumb?  Because you only get paid when you’re working.  Don’t you see a problem with that, or have you been so thoroughly brainwashed into thinking it’s reasonable and intelligent to only earn income when you’re working?  Have you never considered that it might be better to be paid even when you’re not working?  Who taught you that you could only earn income while working?  Some other brainwashed employee perhaps?

[:gratgrat]

---------------
n°1593053
kadreg
Posté le 29-07-2007 à 22:26:33  profilanswer

raisonnement de gauchistes :p

---------------
n°1593055
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-07-2007 à 22:40:14  profilanswer

Nraynaud, pour ton CV si ça n'a pas été dit pour la classe H1 tu devrais mettre Courier New devant Courier, parce que sous Windows (du moins chez moi) Courier est une police d'écran (pas True Type) et dans la taille de ton titre ça fait un effet moche (carrés de pixels zoomés)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12129  12130  12131  ..  19544  19545  19546  19547  19548  19549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@prog] Omaha Beach : le topic dédié

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware