Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11990  11991  11992  ..  19544  19545  19546  19547  19548  19549
Auteur Sujet :

[blabla@prog] Omaha Beach : le topic dédié

n°1578101
lorill
Posté le 22-06-2007 à 16:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

~ # sed --version
This is not GNU sed version 4.0

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 16:10:57  profilanswer

n°1578102
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 16:11:37  profilanswer

$ sed --version
sed: illegal option -- -
$  

---------------
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself... That is coffee.
n°1578104
lorill
Posté le 22-06-2007 à 16:12:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:haha]
(c'est la merde, ça rend bien des services :/)

stadire que j'ai déjà du virer toutes les locales & icones inutilisées pour faire rentrer la jvm, alors j'ai plus de places pour ce genre de trucs :/

n°1578105
Mackila
Posté le 22-06-2007 à 16:12:41  profilanswer

schnapsmann a écrit :

http://support.microsoft.com/kb/105763

c'est pas exactement ce que tu recherches, mais regarde tout de même cette superbe feature de ntfs trop peu connue du grand public [:pingouino]

Je connaissais déja, et ca m'aide pas du tout :o !

n°1578107
Masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2007 à 16:13:17  profilanswer

lorill a écrit :

ouaip, avec -r ca passe.

J'ai même pas d'option '-r' [:pingouino]

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°1578109
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 16:15:38  profilanswer

lorill a écrit :

stadire que j'ai déjà du virer toutes les locales & icones inutilisées pour faire rentrer la jvm, alors j'ai plus de places pour ce genre de trucs :/

Ah ok, tu es sur de l'embarqué ?

---------------
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than hell itself... That is coffee.
n°1578111
Masklinn
Posté le 22-06-2007 à 16:16:34  profilanswer

C'est possible de dire à ce con de Mail.app de placer le curseur sous le quote et pas au dessus quand on répond à un mail [:petrus dei]

---------------
Being constantly subjected to something makes you somewhat immune to it, like Brits and misery. -- Craspology
n°1578115
lorill
Posté le 22-06-2007 à 16:20:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah ok, tu es sur de l'embarqué ?

plus ou moins.
un terminal léger avec 128Mo de flash.

et on veut l'os, firefox, acroread, un emulateur de terminal, et un visualisateur d'images médicales en java en local (...)

n°1578116
gfive
Posté le 22-06-2007 à 16:21:46  profilanswer

lorill a écrit :

plus ou moins.
un terminal léger avec 128Mo de flash.

et on veut l'os, firefox, acroread, un emulateur de terminal, et un visualisateur d'images médicales en java en local (...)

Tiens, du médical...
Tu bosses où?

n°1578117
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 22-06-2007 à 16:22:04  profilanswer

D:\>c:\cygwin\bin\sed --version
GNU sed version 4.1.5
Copyright (C) 2003 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, to the extent permitted by law.

[:hahaguy]

---------------
Top of the plop - Eternity4Life - Putain ça craint... Je crache du sang et c'est pas le mien.
n°1578118
lorill
Posté le 22-06-2007 à 16:22:10  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, du médical...
Tu bosses où?

ptain, mais débarquement, la...

n°1578121
nraynaud
trainoo.com
Posté le 22-06-2007 à 16:24:32  profilanswer

schnapsmann a écrit :

http://support.microsoft.com/kb/105763

c'est pas exactement ce que tu recherches, mais regarde tout de même cette superbe feature de ntfs trop peu connue du grand public [:pingouino]

Citation :

Comment à Use NTFS, alterner des flux de données

vive la trad auto [:bien]

---------------
trainoo.com, re-faisez du sport | Mes derniers entraînements
n°1578124
gfive
Posté le 22-06-2007 à 16:29:25  profilanswer

lorill a écrit :

ptain, mais débarquement, la...

[:spamafote] je suis pas assez...
Tu verra à partir de septembre :o

n°1578127
lorill
Posté le 22-06-2007 à 16:32:42  profilanswer

nan mais bon, ca fait depuis 2002 que j'y suis :o

n°1578135
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 16:43:22  profilanswer

ok, donc fusion en cours machin, et dans la nouvelle équipe, les devs se passent ainsi :

• machine de dev, y a dbx (mais rien d'autre) et un gestionnaire de version. Mais pas de base de données, pas d'environnement à jour, bref on peut pas tester ni debugger ses binaires dessus.

• environnement de recette, on peut tester ses binaires. Mais pas de debugger, rien. Les "debugs" se font à coup de ... printf(). [:pingouino]

Je sens que je vais pas faire long feu, ici...

---------------
n°1578138
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2007 à 16:44:34  profilanswer

Putain, ce que ça me fait suer de serviir de cobaye aux outils internes pourris...[:kiki]

n°1578160
gfive
Posté le 22-06-2007 à 17:26:04  profilanswer

C'est long, et c'est sans doute débraquement approved, mais pour un vendredaÿ, ça le fait!

http://www.youtube.com/watch?v=Sdjt6Bl5qdY&eurl=

n°1578161
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 17:28:28  profilanswer

Vous connaissez "CM Synergy", comme gestionnaire de version ? [:dawa]

---------------
n°1578162
gfive
Posté le 22-06-2007 à 17:29:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:hahaguy] YOU4RE IN DA SHITZ§

Enfin, ils l'utilisaient à la poste, et c'était la grosse loose
En même temps, leur version datait de mathusalem.

Message édité par gfive le 22-06-2007 à 17:30:43
n°1578163
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-06-2007 à 17:31:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai pas aimé (à l'époque, ça s'appellait Continuus) : le mode tâche, c'est bien pour les taches, justement. Moi, je suis un guru, un superhéros de l'informatique, j'ai pas besoin d'avoir un Build Manager pour me frictionner les fesses avec de l'huile essentielle....

n°1578164
gfive
Posté le 22-06-2007 à 17:36:36  profilanswer

gfive a écrit :

[:haha]
Les mecs, ils se sont payés un système de gestion de conf' et de version hyper cher (CMSynergy), qui leur pose des problèmes de malade pour s'intégrer avec WSAD > 4 (genre, pour que ça marche avec WSAD 6, ils sont obligés de remplacer un des plugins par une version modifiée qui flingue une partie des fonctionalités), enfin, un vrai bordel, quoi.

Et là, on a uen évolution à faire sur un logiciel, et on peut pas récupérer les sources de la version en prod...On récupère un truc incohérent, qui compile pas...
La nana qui s'occupe de ça vient de passer 2h dans le bureau, pour finir par nous dire "ah, je sais pas, c'est pas normal...bon, heureusement, vous avez un zip des sources d'il y a un an, qui doivent être celles de prod, on va vous monter un CVS pour que vous puissiez bosser"

mais lol, quoi!

voilà voilà..

n°1578165
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 17:37:09  profilanswer

Pour ceux qui connaissent pas, voici un screenshot [:hahaguy]
http://images.imagehotel.net/18a052ff85.png

Vous noterez, par exemple, l'impossibilité d'agrandir une colonne pour montrer la fin des noms de fichier.
Et je vous épargne la manipulation pour créer un nouveau binaire, c'est tout simplement grandiose. [:klem3i1]

---------------
n°1578166
gfive
Posté le 22-06-2007 à 17:39:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Vous noterez, par exemple, l'impossibilité d'agrandir une colonne pour montrer la fin des noms de fichier.
Et je vous épargne la manipulation pour créer un nouveau binaire, c'est tout simplement grandiose. [:klem3i1]

Si, on peut, mais c'est un truc de L337.
Il faut cliquer sur View, il me semble, et tu peux entrer la nouvelle taille de tes colonnes en pixels... :whistle:  

n°1578167
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 17:40:26  profilanswer

[:roi]

---------------
n°1578168
gfive
Posté le 22-06-2007 à 17:45:58  profilanswer

en même temps, maintenant, c'est plus la peinde de me poser des questions là dessus.
Mais si je passe dans un lieu de culte quelconque, je brûlerai un cierge pour toi.

n°1578170
Masklinn
Posté le 22-06-2007 à 17:49:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas, voici un screenshot [:hahaguy]
http://images.imagehotel.net/18a052ff85.png

Au moins c'est gratuit (rapport à l'interface barbu compliant toussa) :o

Message édité par Masklinn le 22-06-2007 à 17:51:15

---------------
n°1578171
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2007 à 17:52:26  profilanswer

Gratuit, synergy ? Non, aps vraiment. [:pingouino]

n°1578175
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-06-2007 à 18:09:05  profilanswer

Là, on essaie de compiler un binaire. Mais ça fait rien, y a pas d'erreur, on sait pas quelles commandes ça exécute... je sens que je vais adorer ce truc. [:dawa]

---------------
n°1578176
gizmo
Vous êtes ici ---> x
Posté le 22-06-2007 à 18:10:53  profilanswer

Bon, lundi, j'ammene ma dem. Marre de ces guignols :o

---------------
Standards et Compagnie - Informaticien.be
n°1578177
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-06-2007 à 18:12:06  profilanswer

Code :
  1. Ligne : 1
  2. Car : 1
  3. Erreur : Objet attendu
  4. Code : 0

[:mouais]

---------------
“When I use a word, it means just what I choose it to mean—neither more nor less.” - Humpty Dumpty
n°1578178
Masklinn
Posté le 22-06-2007 à 18:18:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Gratuit, synergy ? Non, aps vraiment. [:pingouino]

SIsi, on reconnaît bien l'interface Barbu Compliant d'un vrai produit GNU :o

---------------
n°1578182
gooopil
pfiew
Posté le 22-06-2007 à 18:39:47  profilanswer

En parlant de versionning, y'a pas outil simple qui serait adapté pour quelqu'un qui ne s'est jamais servi d'un outil de ce type ? Pas qq chose de super puissant hein, mais quelque chose d'adapté pour un freelance ou une petite équipe ?

Je demande parce que y'a une possibilité que dans quelques mois je devienne freelance, et je sais que je vais galérer au début pour trouver des clients en traduction, donc je veux compléter mon offre avec du dev web :) J'ai un projet en cours que je gère sans versionning, mais la ça commence à devenir compliqué pour faire des rolls back à la main et je regrette de pas avoir regarder ça avant :/

Message cité 3 fois
Message édité par gooopil le 22-06-2007 à 18:40:03
n°1578184
Lam's
Posté le 22-06-2007 à 18:43:43  profilanswer

Masklinn a écrit :

SIsi, on reconnaît bien l'interface Barbu Compliant d'un vrai produit GNU :o

non, c'est vraiment pas gratuit. Et attend, la blague interstellaire, c'est qu'en 2000, quand je m'en servais, l'interface windows.... était la même ! Oui, ils avaient un truc sous windows qui ressemblait à du Motif ! En 2000 !

Mais malgré cette interface de merde, le fonctionnement de l'outil est pas mal, et il est vraiment bien adapté à certains types de dév (en particulier: les dévs où il y a beaucoup de singes qui codent). Bon, après, il faut justifier le besoin technique d'embaucher des singes plutôt que des développeurs compétents...

n°1578185
Lam's
Posté le 22-06-2007 à 18:47:08  profilanswer

gooopil a écrit :

En parlant de versionning, y'a pas outil simple qui serait adapté pour quelqu'un qui ne s'est jamais servi d'un outil de ce type ? Pas qq chose de super puissant hein, mais quelque chose d'adapté pour un freelance ou une petite équipe ?

Je demande parce que y'a une possibilité que dans quelques mois je devienne freelance, et je sais que je vais galérer au début pour trouver des clients en traduction, donc je veux compléter mon offre avec du dev web :) J'ai un projet en cours que je gère sans versionning, mais la ça commence à devenir compliqué pour faire des rolls back à la main et je regrette de pas avoir regarder ça avant :/

Pour un développeur unique, et sans branches, Source Safe est vraiment bien pour s'y initier dans un premier temps.

n°1578186
gooopil
pfiew
Posté le 22-06-2007 à 18:48:32  profilanswer

J'aime bien le premier résultat sous google :

Citation :

Fed up with SourceSafe?
www.ngsource.com      Try NGSource 3! Internet enabled, fast, powerful. Download trial.

Et plus loin

Citation :

Coding Horror: Source Control: Anything But SourceSafe

:D

Message édité par gooopil le 22-06-2007 à 18:55:36
n°1578187
nraynaud
trainoo.com
Posté le 22-06-2007 à 18:52:18  profilanswer

Lam's a écrit :

non, c'est vraiment pas gratuit. Et attend, la blague interstellaire, c'est qu'en 2000, quand je m'en servais, l'interface windows.... était la même ! Oui, ils avaient un truc sous windows qui ressemblait à du Motif ! En 2000 !

Mais malgré cette interface de merde, le fonctionnement de l'outil est pas mal, et il est vraiment bien adapté à certains types de dév (en particulier: les dévs où il y a beaucoup de singes qui codent). Bon, après, il faut justifier le besoin technique d'embaucher des singes plutôt que des développeurs compétents...

dans tous les cas je te conseille d'en avoir un intégré à ton IDE.

---------------
n°1578188
Masklinn
Posté le 22-06-2007 à 19:00:55  profilanswer

gooopil a écrit :

En facile genre "interface facile", subversion + tortoiseSVN

En facile genre "utilisation facile mais interface ligne de commande barbu compliant", Mercurial.

Je recommande mercurial :o

En plus il y a tout un bouquin pas trop mauvais

Lam's a écrit :

Pour un développeur unique, et sans branches, Source Safe est vraiment bien pour s'y initier dans un premier temps.

[:pingouino]

Oour s'initier à la corruption de repo et à l'impossibilité de bosser quand on est pas chez soi ouais :o

Sans compter l'interface limitée et limitante super merdique à utiliser, et le mode checkout/edit/checking franchement chiant [:pingouino]

En bonus, il est toujours pas gratuit si [:petrus dei]

nraynaud a écrit :

dans tous les cas je te conseille d'en avoir un intégré à ton IDE.

bof

Message cité 1 fois
Message édité par Masklinn le 22-06-2007 à 19:03:06

---------------
n°1578192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2007 à 19:14:24  profilanswer

gooopil a écrit :

Pareil que Masklinn, avec un avantage à Mercurial pour un projet d'équipe (à cause du merge) et à TortoiseSVN pour un projet tout seul. Le jour où il y a un TortoiseHg, mon avis est que Mercurial sera tout simplement sans égal (git p-ê ??). Il me parait supérieur à tous les autres produits, commerciaux à whatmille brouzoufs comme Clearcase ou Synergy inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-06-2007 à 19:19:50
n°1578195
Masklinn
Posté le 22-06-2007 à 19:39:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pareil que Masklinn, avec un avantage à Mercurial pour un projet d'équipe (à cause du merge) et à TortoiseSVN pour un projet tout seul.

Je suis même pas d'accord en fait, TortoiseSVN c'est sympa pour apprendre ou quand on veut pas s'emmerder avec la CLI, mais même en tant que dev seul la facilité de création d'un repo Mercurial (hg init) y compris sur un répertoire plein de données (hg init && hg add * && hg ci -m "Initial import", au lieu de devoir se battre avec des svn import et checkout), plus la facilité de créer des repos dépendant les uns des autres, plus (surtout) la facilité de synchroniser des machines persos sans passer par un repo central (hg serve, puis hg pull depuis l'autre machine avec les numéros de révisions qui vont bien) ça le rend très largement supérieur à SVN.

Sans compter qu'il est trivial de publier un repo hg qu'on avait en privé sur une machine autre que la machine d'origine (on pose la cgi hgweb ou hgwebdir dans un répertoire apache, on pose un htaccess pour réécrire les urls, et on hg clone, cp, rcp ou rsync pour coller le repo comme un boeuf), alors que sous svn on se tape des svnadmin dump/load, et on doit avoir accès au fichier de conf apache sur la machine publique + un svn préinstallé ou un accès sudoers pour pouvoir l'installer (avec mercurial il suffit de pouvoir utiliser des cgi et d'avoir python)

---------------
n°1578198
nraynaud
trainoo.com
Posté le 22-06-2007 à 19:58:49  profilanswer

moi j'y crois pas mask, pour moi l'essentiel de mes tâches liées à SVN c'est commit/update/project status/merge/show method history

et comme tu peux le voir y'en a une partie qui n'est même pas faite par le SCM

---------------
n°1578201
nraynaud
trainoo.com
Posté le 22-06-2007 à 20:16:48  profilanswer

http://www.nraynaud.com/kilombo/waiting.png

vous en pensez quoi de mon composant d'attente ? (il va en haut à droite dans notre appli)
les barres noires tournent et le truc vert c'est un pichart qui donne la progression.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11990  11991  11992  ..  19544  19545  19546  19547  19548  19549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@prog] Omaha Beach : le topic dédié

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware