Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  ASP et CSS : Attribution dynamique de feuille de style

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASP et CSS : Attribution dynamique de feuille de style

n°85622
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 03-01-2002 à 11:28:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter une feuille de style à une page html dans la page même.  
 
Je m'explique :  
J'ai une page ASP qui affiche des actus en résumé et quand on clique sur un résumé, on tombe sur le détail (autre page ASP).  
Dans ce détail, il existe une mise en forme standard et le contenu est tiré d'une base de données.  
 
Problème : certaines actus particulièrement longues nécessite une feuille de style personnalisée.  
 
Je voudrais donc pouvoir rajouter une feuille de style à la page en cours de fabrication.  
 
Possible ? Pourquoi pas, puisque le source de la page est construit dynamiquement par la page ASP. Le seul problème réside dans le fait qu'on a déjà envoyé la balise body dans le flux.


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 11:28:49  profilanswer
 

n°85673
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 03-01-2002 à 13:16:36  profilanswer
 

il faudrait voir ton site pour mieux comprendre.
Mais je dirais que c'est tout à fait possible.
De toute façon même après la balise BODY les feuilles de styles sont prises en compte (en tout cas sûr avec IE).
Par contre je vois pas pourquoi ta balise body a déjà été généré.... puisque à chaque changement, ta page est reconstruire donc tu peux très bien définir de nvlles feuilles de styles dans l'en tete ...
TZ


---------------
Textorm 974MB + Tagan TG330-U01
n°85709
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 03-01-2002 à 14:18:10  profilanswer
 

Le problème c'est justement que ca se passe forcément après l'en-tête, et après la balise body.
 
Mais tu dis qu'une balise comme link blabla stylesheet marche dans le body ?


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°85870
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 03-01-2002 à 19:00:28  profilanswer
 

nan, pas la balise LINK (peut-être, mais je pense pas)
Par contre les balises comme ça oui :
<STYLE>
h1 { [...]
}
</STYLE>
 
mais pour ton exemple (j'ai pas tout compris) tu devrais peut-être te tourner vers les "classes".
.titre1 { font-weight:[...]
}
 
Qui te permettrait d'avoir juste à changer la valeur de l'attribut class dans une balise DIV dans ton BODY
<DIV class="titre1">
CONTENU DU DOCUMENT ...
</DIV>


---------------
Textorm 974MB + Tagan TG330-U01
n°85871
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 03-01-2002 à 19:12:38  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé :D  
En fait ma technique combine plusieurs solutions :
Ma page asp (promos.asp) va normalement chercher le contenu d'une base de données.
Je l'ai modifiée comme suit :
1) Elle va chercher le champ TextePromo dans la bdd
2) si le champ en question commence par file:, on récupère ce qui se trouve après ce file: dans une variable nomFichier
2 bis) sinon on colle le contenu dans la page et fini
3) on récupère le contenu du fichier nomFichier.html dans une variable texteHtml
4) si le fichier nomFichier.css existe, on récupère son contenu dans une variable texteCss
5) resultat = <style> & texteCss & </style> & texteHtml
 
Ce fut dur mais ca marche bien. En plus, les styles définis à la volée dans des balises <style> dans le body marchent aussi sous Netscape.
 
Merci beaucoup pour ton aide. :hello:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  ASP et CSS : Attribution dynamique de feuille de style

 

Sujets relatifs
PHP ou ASP ?ASP
[CSS / Javascript] changer une propriété css background avec ntscphébergeurs et ASP / PHP / ColdFusion
[ASP et SQL] Probléme pour récupérer la valeur de la fonction sql MAXhref dynamique
probleme pour lire un fichier en ASP??,[CSS] - le programme parfait
[ASP]traitement de chaine, probleme !!!CENTRER un TABLEAU avec CSS
Plus de sujets relatifs à : ASP et CSS : Attribution dynamique de feuille de style


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR