Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  J'adore le compactage d'Access !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'adore le compactage d'Access !

n°69948
Thocan
La loi du silence
Posté le 06-11-2001 à 14:51:45  profilanswer
 

J'avais l'habitude de compacter ma base Acces régulièrement, histoire de la faire passer de 10 mo à 3Mo...  :lol:  
Bref, je pensais avoir tout vu.
 
Ben nan, un pote vient de me faire la démonstration que, même "compactée" via l'utilitaire d'Access, il reste encore de "légers" trous...  :heink:  
 
Explication :
Ouvrez une base vierge, importez l'ancienne base (tables, form, etc... tout quoi!) puis sauvegardez cette BDD fraîchement née.
hooo... Miracle! Elle est largement plus petite que la précédente bien que contenant les mêmes données...  :sol:  
 
Grâce à une de ses bases, le pote en question a ainsi réduit une BDD "compactée" via Access, de 48 Mo à...9Mo.
 
No comment. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 14:51:45  profilanswer
 

n°69952
gizmo
Posté le 06-11-2001 à 14:55:18  profilanswer
 

Access, tout comme word et excell garde l'historique de tout ce que tu y a fais dedans. C'est pour ca que cela bouffe tellement de place. quand tu as fini un gros travail dans l'un de ces logiciels (et peut-être aussi powerpoint), il faut toujours fair un "enregistrer sous" et virer l'original.

n°69966
Thocan
La loi du silence
Posté le 06-11-2001 à 15:14:20  profilanswer
 

Vi, effectivement, faut croire...
Mais on peut y avoir accès au moins, à ces historiques? :??:

n°69968
godbout
Génial.
Posté le 06-11-2001 à 15:17:02  profilanswer
 

J'ai recupere une base qui faisait 96mo.
Apres un compactage je suis passe a 110ko :eek2:

n°69969
Thocan
La loi du silence
Posté le 06-11-2001 à 15:20:38  profilanswer
 

Godbout a écrit a écrit :

J'ai recupere une base qui faisait 96mo.
Apres un compactage je suis passe a 110ko :eek2:  




 
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°69971
godbout
Génial.
Posté le 06-11-2001 à 15:23:07  profilanswer
 

Je savais bien que certains rigoleraient ! ;)
 
Mais c'est serieux, c'est une base vraiment pourrie, une 15aine de tables, aucune relation, et 30 000 lignes dans la plus grande table.

n°70072
gizmo
Posté le 06-11-2001 à 19:01:46  profilanswer
 

Thocan a écrit a écrit :

Vi, effectivement, faut croire...
Mais on peut y avoir accès au moins, à ces historiques? :??:  




 
Pas dans les programmes standard, mais je suppose qu'ils doivent disposer de moyens (payants) de les retrouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  J'adore le compactage d'Access !

 

Sujets relatifs
Access? nettoyer la base?[BDD Windows] à part Access ???
[Access/SQLServer] Fonctions equivalentes a DATEDIFF() et GETDATE() ?[VB + Access ] debutant avec ADO ... " un objet est requis"
Access : paramétrer les propriétés d'un formulaire via VBquestion sur ACCESS et le web
Access, asp et requete SQL qui deconne....lien permanent entre un fichier excel et base access ?
Access & ASPmise a jour dans access
Plus de sujets relatifs à : J'adore le compactage d'Access !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR